Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Serveur Web Perso Via Neufbox Trio3d
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

spuerdude
Cliquez pour voir le fichier jointBonjour à tous...

Je passe un temps phénoménal à essayer en vain de faire fonctionner un serveur Web perso sur mon PC de développement...
Lorsque je tape l'IP publique ds IE, j'obtiens la page de config de la 9Box, même sur le port 81...
Je m'explique :

1) Le serveur a été configuré pour "écouter" le port 81 (éviter conflit avec la configNeufBox)
Vérifié OK : Vérif serveur sur port 81
(dans topic Topic sur serveur Web)
ou encore http://localhost:81

2) Config NeufBox3D
- Firmware : V1.7.19_AV225165
- Mode routeur Multi-postes (pour pouvoir faire une redirection de port) cf. image ci-jointe
Port Début : 81
Port Fin : 81
IP LAN : 192.168.1.2
Protocole : TCP
DMZ désactivée
UPNP activée:
Ports sensibles désactivés

Ecran DHCP/LAN :
Adresse IP : 192.168.1.1
DHCP IP Début : 192.168.1.2
DHCP IP Fin : 192.168.1.2
Bail DHCP : 3600 sec

Service DDNS : désactivé
Table de routage : vide
Table de réserv.IP : vide

1 seul PC (pas de routeur) avec un FW logiciel (Kaspersky) même problème si désactivé...
Mon IP publique est fixe, contrairement à ce que je croyais, donc pas de problème de ce côté-là...
Qd je tape "http://xx.yy.zz.nn:81/" ou lien Test serveur par l'extérieur,
j'obtiens désespérement la page de config de la9Box dans le 1er cas, un timeout dans le second.
mad.gif
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider à retrouver la bonne piste... c'est important pour moi de faire fonctionner cette application en distant pour faire une démo...
Jm69
Bonjour,

Peut-être cette page t'aidera : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Tes...r_depuis_le_LAN
omegatron
Bonjour,

Apparemment vous faites vos tests sur l'adresse de bouclage (localhost ou 127.0.0.1) or cette adresse n'est accessible qu'en interne à la machine elle-même. Par conséquent aucune autre machine ne peut y accéder. Votre serveur doit écouter aussi et surtout sur 192.168.1.2 (tapez "netstat -an" dans une boîte de commandes DOS pour voir les ports en écoute).
yannjoss
Bonjour,

>Apparemment vous faites vos tests sur l'adresse de bouclage (localhost ou 127.0.0.1) or cette adresse n'est accessible qu'en interne à la machine elle->même. Par conséquent aucune autre machine ne peut y accéder. Votre serveur doit écouter aussi et surtout sur 192.168.1.2

192.168.1.2 est une ip locale également non ?

Bien à vous

y.
omegatron
Une adresse 192.168.0.0/16 est une adresse privée, de classe C, non routable sur l'Internet. L'adresse de classe B 127.0.0.1 (localhost) n'est accessible qu'à la machine elle-même et jamais à une autre machine où qu'elle se trouve. Différence smile.gif

Il ne suffit pas d'ouvrir/rediriger les ports sur un routeur pour se connecter à un service réseau, il faut aussi que ce service écoute sur ce port et sur l'adresse de redirection (à moins qu'il ne "sniffe" le réseau local, mais c'est une autre histoire) wink.gif
spuerdude
Vraiment merci de votre aide : j'avais peur de rester le bec dans l'eau...
J'ai 2 serveurs différents :
- WampServer pour faire des essais (écoute sur le port 80, je ne sais pas comment le changer)
- le serveur Intraweb qui contient l'application Web à "héberger" (écoute sur un port défini à la compil. : 81 actuellement)

J'avais bien pensé au fait que tester son propre serveur de l'intérieur pouvait poser problème :
- En tapant mon IP publique suivie du port 81, (http://xx.yy.zz.nn/:81) j'aboutis à la page de config de la 9Box (normal ?)
- En testant le serveur WAMPSERVER avec le lien du site de X.Garreau Test serveur WampServeur, , ça ne fonctionne pas !!!

Avec "mon" serveur sur le port 81, ça ne fonctionne pas non plus (Port 81)

Ce lien fonctionne t-il vraiment ?
:
Résultat de lacommande netstat -an : (avec "mon" serveur sur 81)
Avec FW : image intitulée Test-ports avec FW 2 (je n'ai pas su comment retirer le 1er fichier image)
Sans FW : image intitulée Test-ports sans FW

Avec un serveur proxy, je suis en timeout pour mon site slt, mais le proxy a l'air bien lent...
Si quelqu'un veut bien le tester depuis son PC, je lui communiquerai mon IP... en MP quand même...
Merci de votre aide.
omegatron
La ligne importante est :

0.0.0.0:81 => le serveur "intraweb" écoute bien sur toutes les interfaces réseau sur le port 81, donc en théorie on peut s'y connecter.

WAMP signifie simplement Windows+Apache+MySQL+PhP et donc il ne s'agit probablement pas d'un second serveur apache mais de celui que vous faites écouter sur le port 81 wink.gif car il n'y a absolument aucun service accessible sur le port 80 dans vos screenshots.

CITATION
- En tapant mon IP publique suivie du port 81, (http://xx.yy.zz.nn/:81) j'aboutis à la page de config de la 9Box (normal ?)
Oui.

Pour l'ip je veux bien tester.
spuerdude
Merci une fois de plus...
J'ai parlé du serveur Wamp, car j'ai voulu faire un essai avec un serveur Web générique pour lever un éventuel doute sur celui d'Intraweb.
Afin d'éviter des écrans surchargés, j'ai coupé ce serveur. Mais j'ai bien vu qu'il était à l'écoute du port 80.
Puisque vous acceptez de faire l'essai, je le mettrai en fonction sur le port 80.
Si ça ne marche pas, cela voudrait dire que c'est un problème de routage ?
Comment faire pour vous envoyer mon IP en MP ?
omegatron
Il suffit de cliquer sur mon pseudo (au-dessus de la photo) et de choisir "envoyer un message" dans la liste d'actions qui s'affiche.
omegatron
Souci réglé par MP. Le firewall du serveur bloquait le port 81.
spuerdude
Bonsoir à tous...

Un grand merci à Omegatron.
le problème semble résolu...
En conclusion, ce qui pourra peut-être aider quelques-uns :

- le routeur était bien configuté (redirection port 81 => 81 vers ad. IP locale 192.168.1.2)
- le serveur était bien à l'écoute du port 81.
- le FW bloquait le port 81

Manifestement, le test de son propre serveur à partir de la machine qui l'héberge POSE PROBLEME(S!) :
En effet, l'adresse WAN du serveur ne peut être accessible de la machine qui héberge (sauf boucle du routeur, impossible avec la 9Box)

- Via un proxy, sans FW bien sûr, ça ne fonctionne toujours pas. Pourquoi ???
- les sites (style http://www.xgarreau.org ou d'autres) pouvant s'adresser au serveur testé via leur propre IP) n'ont pas fonctionné sans :FW également.
On peut donc facilement tirer des conclusions erronées ou perdre beaucoup de temps pour rien...

La meilleure solution consiste à le tester à partir d'un poste indépendant ou de son réseau qd on peut en disposer...
omegatron
Tester un serveur web sur le LAN, voire depuis le serveur web lui-même, est nécessaire mais absolument insuffisant. Et quand on se situe derrière un routeur, qui est destiné à séparer et protéger le LAN du WAN, comme déjà indiqué par jm69 => http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Tes...r_depuis_le_LAN
yannjoss
Bonjour,

Vous serez t'il possible de faire une copie ecran de la box?

A partir de ceci :
- le routeur était bien configuté (redirection port 81 => 81 vers ad. IP locale 192.168.1.2)

En vous en remerciant à l'avance

Y
omegatron
Le premier post du topic contient cette copie d'écran wink.gif
yannjoss
Salut et merci Omegatron ! wub.gif
Je te jure à force de s'arracher les yeux sur les posts blink.gif

On est bien d'accord que le port 80 est dédié à la neufbox et que c'est pour ça qu'il faut une re direction sur le port 81 ?

Ou je mélange tout ?

Sinon si le firewall de xp bloque le port 81 j'ouvre ce port dans le parfeu ?
A la fois TCP et UDP ?

Y.
omegatron
Bonjour,

Pour le port 80 je n'ai pas revérifié récemment vu que j'ai toujours ou presque utilisé mes 9box en mode bridge. En revanche en ouvrant et redirigeant le port 81 en TCP uniquement ça fonctionne sans souci. Et évidemment il faut aussi autoriser ce même port entrant sur le firewall de la machine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.