Afin de prévenir tout débordement et énervement intempestif face à un problème rencontré et peu solutionné sur le net, je vous soumets problème et solution trouvée.
Disposant d'un nouveau micro (Athlon64 4800+, CM MSI … ET branché en Wifi avec clef Neuf + hub non auto-alimenté) j'ai rapidement eu des soucis en utilisant pratiquement tous les logiciels de téléchargement de gros fichiers
Après quelques minutes du lancement de ce logiciel, j'avais un écran bleu avec le message « IRQL NOT LESS OR EQUAL » suivit du nom du driver ayant provoqué l'accès interdit à la mémoire (driver : Wlanuig) + message « vidage de la mémoire encours ». Après énervement et moult recherches, il s'est avéré que le souci provenait de ma clé wifi USB (driver associé). J'ai réglé le problème en changeant de port USB et en virant le HUB. Voici 24 h que cela tourne sans problème.
J'ai lu sur Internet beaucoup de « solutions » faisant intervenir la mémoire, la CM, l'alimentation, la température… Donc en premier lieu, essayez cette solution …
A bon entendeur.
Mehdi