Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demenagement : Probleme Administratif?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

rellik
Bonjour,

J'ai demenage il y a deja quelques semaines et fait ma demande de transfert (j'etais deja en degroupage total) vers le 26 mars. Quand je vais sur la page "suivi de commande", il est affiche:
"Un problème administratif lié à une information manquante, inexacte ou incomplète communiquée lors de la commande, retarde l'activation de votre offre Haut Débit. Un chargé de clientèle Neuf va prendre contact avec vous très prochainement."

Je ne sais pas ce que veut dire le "tres prochainement" car c'est affiche depuis le 31/03! En attendant, cela fait plus de 3 semaines sans telephone ni internet! Ca fait beaucoup. Je pense que N9uf devrait mettre la priorite sur leurs clients qui demenagent. Un nouveau client a en general une ligne FT... mais quelqu'un comme moi se retrouve presque coupe du monde!
Noël_SFR
Bonjour,

L'activation n'a effectivement pas aboutie à votre nouveau logement. Avez-vous une prise téléphonique à ce dernier?
rellik
Oui, il y a bien une prise telephonique. La ligne etait meme fonctionnelle la premiere fois que j'ai branche un telephone dessus. Elle a evidemment ete desactivee tres rapidement apres. Si vous voulez, je peux vous envoyer par MP le numero des occupants precedents.
Noël_SFR
Bonjour,

Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir demandé une activation sur ligne inactive et non sur une construction?
rellik
Heu, au telephone, je ne me souviens pas (mais je peux me tromper, ca date deja d'il y a presque un mois) avoir parle d'activation sur ligne inactive ou sur une construction. J'ai juste demande un transfert de ma ligne vers une nouvelle adresse. Il y a probablement eu un malentendu de ce cote. Que peut-on faire pour corriger cela?
Noël_SFR
Je prends les coordonnées de l'ancien locataire en MP.
rellik
MP envoyé. Merci!
Noël_SFR
Bien reçu, je relance la demande d'activation via les informations fournies en MP.
rellik
Bonjour,

Ca y est, la connexion marche! Par contre, il reste un petit souci: on m'a attribue un nouveau numero de telephone qui en plus est celui des anciens occupants. J'aurai aime garder le mien. Ca doit normalement etre faisable, je suis toujours dans la meme zone telephonique (01).
Noël_SFR
Bonjour,

La ligne est bien activée depuis le 25/04.

En ce qui concerne, la portabilité, elle ne pouvait être effectuée vu que vous n'avez pas transféré votre ligne à votre nouveau domicile.
rellik
Qu'est ce que cela signifie? Que la portabilite ne peut etre effectuee? Que lors de la demande cela aurait du etre demande? Encore une fois, lorsque j'ai appelle pour faire ma demande de demenagement, tout cela n'a pas ete evoque. Garder mon numero est quelque chose d'important pour moi!
Noël_SFR
Ce ne sera pas possible actuellement. Il aurait fallu que vous ouvriez une ligne FT en demandant la conservation de votre numéro à votre nouveau domicile.
rellik
J'aurais aime l'apprendre lors de ma demande! Il y a quand meme un probleme serieux de competence a la hotline. Ce changement de numero va me poser de serieux problemes.

J'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ce n'est plus possible actuellement. Mon "ancien" numero n'est plus attribue. Il est donc disponible. Il n'y a qu'a l'associer a ma nouvelle ligne. Ca ne devrait pas etre tres complique techniquement, non?
Noël_SFR
Ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. Si vous souhaitez le reprendre, il vous faudra comme indiqué plus haut ouvrir une ligne FT en demandant la réattribution de votre ancien numéro pour que l'on réactive ensuite l'ADSL sur celle-ci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.