Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox+switch+xp+linux+mac Os X
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

ona
Tout d'abord bonjour à tous,
J'aimerais dans la mesure du possible partager ma connection internet sur mes trois ordis. Je me suis donc procuré un switch même si depuis peu j'entends que la neuf box (version 3) ne fait toujours pas office de routeur. Le truc c'est que quand j'essaie de me connecté avec par exemple mon mac alors que mon pc est connecté, mon pc se déconnecte et viccce versa mad.gif . Voilà ma question serait donc comment pourrais je faire faire pour partager ma connection sans acheter de routeur et aussi sans que mon linux fasse office de serveur.
Merci
MisterMadGoose
salut,

désolé mais la réponse ne va pas te plaire :

il faut qu'une des machines serve de routeur, l'autre option est ... d'acheter un routeur !

Si tu as un des poste allumés en permanence (certainement le mac ou le linux parce que XP ...Boarf!!!) active le partage internet dessus.

Je ne connais pas Linux mais sur le Mac c'est sans soucis.

J'avais ce genre de config sur le cable (en PPoE comme le Neuf ) avec le Mac en routeur/serveur DHCP et PC sous Win2000 en client, ça marchait trés bien.
ona
Merci de ta réponse,
en fait je m'en doutais mais bon je voulais essayer quand même, je vais essayer de me monter un réseau à l'aide de mon linux car c'est certainement la meilleure solution. Même si il est vrai qu'il est un peu plus simple de monter un réseau avec le mac.
En tout cas merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.