Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Ligne Correcte Par France Telecom ? Gamot !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Frederic38
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre ADSL 100% NEUF BOX à 29,90 €

Le suivi de commande ADSL m'indique que la ligne est activé

ici : http://suiviadsl.neuf.fr/

ou ici (trouver maintenant avec Google) : http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/suiviadsl/default.asp

Le numéro que j'ai utilisé et qui est présent (actuellement dans mon profil) est le numéro de l'ancien locataire

J'aimerai que la facture ne démarre pas avant que la ligne soit réellement fonctionnelle

Un routeur DG834G est actuellement branché et est prêt pour test ligne (j'écris bien-sûr ailleur que chez moi)

xxxxx-xxxx@neuf.fr pour le login

xxxxxxxx pour le mot de passe

VC 8 35 comme chez orange, ça fonctionné juste avant chez orange

J'ai touché que le login et le mot de passe dans le netgear dg834G = login et mot de passe reçu par courrier

Si ça fonctionne avec mon routeur, c'est mieux d'avoir ensuite le matériel officiel et pas avant sauf obligation

Pour l'instant il n'y a pas de ligne ou signal ADSL et je précise que je suis en dégroupage totale donc pas de tonalité même si tout marche pour tester avec un simple téléphone branché sur la prise. (= Je peux pas tester avec un simple téléphone).

À voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...s-compatibles#4

Je n'ai pas encore le matériel officiel (en cours d'envoi) mais je préfère que la ligne ADSL fonctionne d'abord

Info en MP si besoin (selon possibilité d'être sur un pc avec web ; ce forum n'est pas en liste blanche NEUF WiFi)

J'aimerai un neuf id provisoire qui n'active pas la facture pour me connecté au SSID "NEUF Wifi" proche de chez moi sur lequel je peux naviguer même si le signal est faible pour pas déranger la personne chez qui je suis actuellement, en passant.

Note : En 2006 chez Orange Internet donc France Telecom, à coté (mon voisin, adsl payé par moi et pour moi = économie de 16 € = maintenant résilié et j'ouvre donc ma propre ligne personnelle chez neuf), ils (les techniciens France Telecom) avaient oubliés de brancher les fils pour l'adsl de façon correcte sur une ligne France Telecom classique (rtc) déjà fonctionnelle. Après (une fois les techniciens rappelés France Telecom), ça fonctionnait bien. En espérant ne pas avoir le même genre d'erreur ou inconvénient de démarrage de ligne, qui fait peur car on ne sait pas ce qu'il en est exactement, j'aimerai pouvoir faire les choses moi-mêmes dans le NRA (en sachant faire).

PS : Le petit bonhomme ne sera plus vert suite fonctionnement ... yahoo.gif (Pour l'instant j'ai la trouille)

(vérif par Corp-9 ; merci)

Merci.
Frederic38
Bonjour

J'ai indiqué dans mon profil le numéro de ligne n9uf (dégroupage total adsl) reçu dans un courriel ce jour !

(Le numéro précédent était celui de l'ancien locataire. France Telecom au 1013 et en boutique m'a indiqué ce matin ne plus connaitre ce numéro qui est normalement nécessaire pour changer d'opérateur (le plus tard possible j'espère, vous aussi surement (chez n9uf)). France Telecom au 1013 ce matin m'a également indiqué qu'un technicien (ou qu'une technicienne) ne peut pas être contacté directement ; n9euf ce chargeant désormais des demandes et est également désormais mon seul interlocuteur)

Un Corp-9 peut-il vérifier et me confirmer que ma ligne est électriquement correctement connectée jusqu'à mon domicile ?

Un Corp-9 peut-il vérifier et me confirmer qu'il n'y a pas eu d'erreur de branchement physique ? Chez un voisin ...

Test à distance pour commencer puis visite d'un technicien (ou d'une technicienne (pas rire)) si il y a eu une erreur de branchement physique.

Des boitiers de répartition (avec 'serrure' d'ouverture en 'w') de l'OBL = Opérateur de Boucle Locale = France Telecom se trouvent dans ma montée qui ne comporte que 2 étages = 8 logements donc 8 prises téléphoniques par étage divisées en 2 groupes (4 logements d'un coté du couloir, 4 de l'autre) ; 16 logements d'habitations en tout plus 3 ou 4 lignes en plus mais à part (locaux techniques).

Un routeur Netgear Routeur Netgear DG384Gv2 à jour de son firmware est branché.
L'assistant de paramétrage adsl du Routeur Netgear DG384Gv2 ne trouve pas de signal adsl !

Merci beaucoup par avance rolleyes.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Votre ligne est active depuis le 16/04.

CITATION
J'aimerai un neuf id provisoire

Vous pouvez vous en créer un à ce jour pour votre compte sachant que la ligne est activée.

Concernant vos branchements, pas de rallonge/condensateur?

Pouvez-vous également m'indiquer en MP un numéro de mobile afin de compléter votre dossier?
Frederic38
Bonjour (DG834Gv2 = correcte = http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=DG834Gv2)

Ma ligne est activée = vu dans le suivi adsl ; mais pour ma part que administrativement car je n'ai pas de signal adsl sur la ligne. Je ne veux pas que ma facture démarre sans que l'adsl fonctionne (+ TV + Téléphone).

J'espère que chez France Telecom et chez n9uf les techniciens ne se contentent pas d'activer les lignes administrativement sans vérifier que la ligne est électriquement fonctionnel jusque chez le client, pour moi ici en l'occurrence. J'ai rien contre les maintenances à distances, au contraire ; mais uniquement quand on pense à faire vérifier physiquement les lignes, ou que si nécessaire un technicien intervienne pour agir physiquement sur ma ligne. Faite au mieux. Merci.

Comment tester électriquement la ligne ? Avec un testeur de courant (multimètre), qu'elle valeur "simple" (de façon simple) tester pour savoir si la ligne adsl est ok physiquement parlant (en dégroupage totale dons sans tonalité sur la prise téléphonique) ? Il doit y avoir du courant électrique en permanence ou c'est le modem adsl et/ou le dslam ("routeur") du FAI qui fournit un signal lors d'une connexion ? J'ai fais un peu de rangement au cas où un technicien passe pour accéder et vérifier la prise téléphonique.

Je vais vérifié (suite demande Corp-9) si il y a ou pas un condensateur et le retirer pour tester :

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html <<== "Condensateur - nettoyage de ligne"

!! Le logo (ancien) France Telecom sur ma porte date de 95 = date de construction bâtiment = sûrement un condensateur.

Pour le test de longueur de ma ligne et surtout pour voir si il n'y a pas de coupure physique sur ma ligne on peut peut-être comparer et obtenir les informations avec un de mes voisins ayant une ligne téléphonique France Telecom (en liste rouge). Sans le déranger, à distance. Le numéro du logo France Telecom sur la porte de mon voisin est comme le mien, seul le dernier chiffre change (-3 du mien de mémoire, (+1 maximum du mien de mon coté de couloir)). "Test échométrique" ?

Je n'ai pas de portable téléphonique. Mais un proche pourra peut-être prendre un appel. Il est d'accord mais pas pour que le numéro soit inscrit dans mon dossier comme "mon numéro". C'est pour dépanner, après j'utiliserai "n9uf talk" en WiFi sur un hotspot sur mon PC quand tout fonctionnera chez moi. J'ai pas non plus de portable pc, mais d'autres en n'ont (chez eux mais sans Internet mais ils captent un hotspot "NEUF WiFi" ou "NEUF WiFi FON") et vaut mieux prévoir pour moi-même, c'est pourquoi j'ai choisi n9uf.

Concernant une éventuelle présence de rallonge entre ma prise téléphonique (dois-je dire adsl ? car je suis en dégroupage totale = adsl uniquement) et mon modem Routeur Netgear DG834Gv2 : Aucune rallonge ... moins d'un mètre de câble avec le filtre adsl entre la prise et le Routeur Netgear DG834Gv2.

Merci ; et merci Noël9T pour la réponse précédente (PS: J'accepte de ne pas déranger les gens en MP sauf demande ou urgence) smile.gif
J'accepte (de ne pas déranger) si on me répond ... rolleyes.gif = c'est fait par Noël9T (Corp-9) smile.gif Merci.

Je vais vérifié (suite demande Corp-9) si il y a ou pas un condensateur et le retirer pour tester ! Merci.
J'espère que cette manœuvre de retirer un condensateur n'est pas une action inutile.
Frederic38
Bonjour à tous yahoo.gif,

Je me suis bien amusé hier soir ... = travail smile.gif prise téléphonique en trois parties (le cache, la plaque qui tient sur le boitier plastique encastrer dans le mur avec deux trous pour passer les têtes de vis => O=| 1/2 quart de tour, la partie centrale = la prise) dont une partie (la partie centrale) avec deux vis derrière qu'il ne faut pas trop serrer pour pouvoir enfoncer jusqu'au bout la prise mâle que l'on voudra brancher. Deux fils sur trois du condensateur étaient torsadés avec respectivement les fils blancs et gris ; pas évident de défaire proprement sans rayer, puis ensuite de remonter uniquement les deux fils, l'un blanc, l'autre gris, toujours sans rayer. J'ai pris un petit sac de congélation propre et neuf pour le placer devant la tête du tournevis pour pas rayer en vissant ou quand ça ripe = astuce à suivre.

Le condensateur était bien présent ; voici sa référence :

EFD 721583 R 93
2,2 µF(microfarad) 160V
20KΩ(ohm) ±5% 0,5w 0

Actuellement, branchement prise téléphonique chez moi, donc sans le condensateur ((vidéo chez free pour illustrer)) :

=7=
--- =5= =3= =1=
--- =6= =4= =2=
=8=

Le fil gris est sur le numéro 1
Le fil blanc est sur le numéro 3

Pas de jus électrique sur la ligne (test à la barbare aux bouts des doigts)

J'ai ranger le condensateur derrière la prise téléphonique dans la boite plastique encastrée, il y a un peu de place

Merci

J'exige (sauf votre respect) s'il vous plaît que n9uf demande à un technicien de France Telecom de brancher la ligne de façon physique de chez moi, en passant par le répartiteur de mon quartier, le nra et vers les boitiers n9uf. Merci. (Je ne connais pas le parcours exacte entre chez-moi et les appareils de n9uf dans le nra code VIG38 = mon nra situé sur Grenoble 38000 (plusieurs codes postaux sur Grenoble dont 38100) et pas sur ma commune Échirolles 38130).

Noël9T (ou une autre personne) = Corp-9, s'il te plaît (ou s'il vous plaît Noël9T), peux-tu faire la demande afin que ma ligne fonctionne ; j'ai pas l'intention de déménager, donc le travail et le déplacement du technicien ne sera pas inutile.

Je donne par MP à Noël9T = Corp-9 un numéro de portable (mon frère, 1 seul) et le numéro de l'accueil où j'habite, UNIQUEMENT POUR DÉPANNAGE ET MISE EN SERVICE RÉELLE DE MA LIGNE ADSL, qui peux prendre des messages pour les locataires = + de 250 locataires au même numéro de rue (Ouvert tout les matins de 8h30 à 11h sauf le vendredi et l'après-midi toujours sauf le vendredi, ouvert à partir de 16h jusqu'à 18h, sauf exceptions et modifications ponctuelles et une ou deux demi-journées fermées en permanence en plus = téléphonez = répondeur). Un technicien est présent sur le site de ma résidence la semaine, chargé de l'entretient technique (pas le ménage) des logements (sur demandes du locataire ou travaux impératifs à faire). Le technicien peut faire venir un technicien France Telecom mais uniquement quand les cabines publiques extérieurs sont en pannes et que pour les cabines publiques (il n'a pas envie, j'ai demandé, qui ne tente rien n'a rien, de se faire remonter les bretelles par France Telecom ; il veux bien m'aider mais pour l'instant pas de connaissance d'un technicien France Telecom pouvant se déplacer pour une ligne téléphonique privée = la mienne). SI LE TECHNICIEN France Telecom VIENT IL NE POURRA PAS RESTER DEVANT LA PORTE ... par contre je préfère qu'il fasse ces tests à partir du petit boitier de répartition (avec ouverture, genre en "w") dans la montée, si je ne suis pas là présent.

/!\ Même pour Orange Internet, France Telecom ne fait pas son travail immédiatement et dit quand même "c'est fait", "c'est activé" : Chez mon voisin dont le numéro de logement est le même que le mien moins 3, je parle du LOGO France Telecom avec numéro sur la porte attribué par France Telecom : Eh bien, pour l'adsl ouvert en 2006 chez Orange sur ligne France Telecom déjà ouverte depuis longtemps, France Telecom n'avait déjà pas branché les fils correctement dans le répartiteur pour l'adsl ; le téléphone classique fonctionnant sans problème. Le contrat adsl chez orange est actuellement résilié (seul l'adsl est résilié pour l'instant), et c'est moi qui payé à mon voisin car c'est pour moi qu'on avait ouvert l'adsl blush.gif

Je demande que le suivi adsl de mise en service de ma ligne "censé être déjà activée depuis le 16/04/2008" soit réinitialisé au point 3 = demande de dégroupage par n9uf à France Telecom. Le déplacement d'un technicien dans le répartiteur (à l'extérieur de chez moi à priori) pour faire les branchements (qui fonctionnent en vérifiant en passant chez moi) me conviendra parfaitement.

Sachant que la ligne est activée ... ? "Non-exécution de contrat dans les 30 jours suivant la signature" .
Noël_SFR
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur le numéro de mobile indiqué en MP.
Frederic38
Merci beaucoup à l'équipe technique, aux techniciens et aux gestionnaires des équipes techniques (sans eux pas d'interventions) pour votre professionnalisme 9.gif Merci par avance à France Telecom et leurs techniciens (ou techniciennes, si il y en a déjà) pour la mise en service qui ne peut être que impérativement effectuée. Merci Noël9T = Corp-9 ; faites au mieux pour relancer et vérifiez s'il vous plaît que les branchements se font et évidement correctement. smile.gif
Frederic38
Bonjour mellow.gif

SMS reçu (sur le téléphone portable de mon frère dont le numéro a été confié en message privé à Noël9T Corp-9) reçu à 10:06:15 le 23/04/2008 : "9 Cegetel vous informe que tout est mis en œuvre pour rétablir votre service. Nous vous tiendrons informé de la résolution de cet incident."

Je tique sur "rétablir" ==proposition>> "établir" et je tique sur "Nous vous tiendrons informé de la résolution de cet incident" ==proposition>> "Le technicien se déplace dans votre nra et ou répartiteur lié à votre ligne pour faire le branchement réelle le jour./jj/mm/aaaa vers hh:mn. Veuillez svp être joignable par lui ce jour là pour un contrôle de fonctionnent chez vous." (Voir et ajuster le texte avec la longueur possible pour les sms).

J'ai reçu ce matin mercredi 23 avril 2008 uniquement le recommandé pour mon colis avec NeufBox4 et décodeur TV HD = 2 cartons blancs entourés de plastique. Je suis passé à la poste qui a le colis vers 16h15 et le guichetier me permet de reculer la date de retour automatique à l'envoyeur.

France Telecom au 1014 vers 16h ce jour le mercredi 23 avril 2008 m'a indiqué (grâce à mon adresse et au numéro de logo France Telecom sur la porte) que ma ligne est en "branchement libre" = les fils ne sont pas branchés (dans le répartiteur ou nra). De mémoire (et en gros), "bahh (rire) y a rien d'attribué sur votre ligne ; la ligne est en branchement libre, n9uf doit faire le nécessaire et peut faire le nécessaire" ; certains boitiers ou répartiteurs ne sont pourtant accessible que par France Telecom.

Je ré indique si ça peut aider que je n'ai pas l'intention de déménager et que le technicien peut se déplacer pour faire les branchements et vérifier en passant chez moi si ça fonctionne bien. Le plus tôt possible (je parle des jours, 2-3 jours) aide à pas partir les mains vides (20 € sortie ce jour en plus de mes courses), ("Neuf poliment, indique s'engager à donner accès à ses services Haut Débit le plus rapidement possible"). Le sms retranscris ci-dessus date d'aujourd'hui, le mercredi 23/04/2008 à 10:06:15. Un sms comme proposé plus haut "proposition" pour m'indiquer le passage du technicien réellement (pas juste pour me faire plaisir) ne me déplairai pas. Merci.

Merci angelnot.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a eu un premier retour FT indiquant la correction d'un défaut sur votre ligne. On relance de nouveau votre dossier côté réseau.
Frederic38
Bonjour à tous, bonjour Noël9T (Corp-9),

Merci Noël9T (Corp-9) de m'avoir informé de l'évolution des opérations de branchements effectuées sur ma ligne adsl en dégroupage total.

Merci Noël9T (Corp-9) ou à un autre professionnel comme vous de me tenir informé de l'évolution des opérations de branchements effectuées sur ma ligne adsl en dégroupage total (+ téléphone + tv).

************ rofl.gifblush.gif :
J'ai cherché en vain aujourd'hui le bâtiment ou le local de mon NRA, code VIG38 sur Grenoble, censé être à moins de cinq cents mètres de chez moi sur la carte ; ici (lien), ou ici (lien géolocalisé). Je sais qu'une loi indique de restreindre l'information au public sur l'emplacement exacte des répartiteurs = la carte n'est pas précise et il n'y a pas d'adresse. Le but aurait été de demandé à un technicien éventuellement présent aujourd'hui (ou vendredi 24 avril 2008 en journée = le plus tôt possible) de bien vouloir regardé ce qu'il en est concernant ma ligne, et si il pouvait faire éventuellement quelque chose = un branchement effectif de façon officielle. J'ai bien vu des petits répartiteurs mais pas de local assez grand ; les gens rencontrés étaient sympa pour me renseigner, mais ils n'avaient pas d'informations ou étaient sûr qu'il n'y a pas de nra (pas de voiture avec logo ou techniciens qui viennent) là où j'ai demandé. Faut chercher par déduction en connaissant les endroits où il n'y a rien = pas de nra. Voir ce sujet "Etes vous intéresez par une Localisation précise des DSLAM ?" (lien chez la concurrence / source recherche "Article D308"). Merci.
************ rofl.gifsorry.gif.

Merci beaucoup smile.gif 9.gif
Frederic38
Bonjour à tous

Localisation, adresse, du Central de Vigny (VIG38 ou 38185VIG) ; situé à Grenoble (lien en ZOOM MAX sur Google Maps)

=> Une boîte aux lettres est disponible à l'entrée, je peux éventuellement y déposer un document technique de ce qu'il y a faire au format ".pdf" que j'imprimerai après l'avoir reçus de votre part à mon adresse de courriel fournis pour n9uf. Des véhicules "Orange Internet" sont présents et le portail est ouvert. J'ai pas croisé de techniciens, !! sans entré dans la cour, hier vers 15h30 quand j'ai trouvé l'endroit et aujourd'hui de 11h à 12h environs à pied pour voir (adresse, lieu) ; hier j'étais pressé par le temps à partir de 16h. Je peux aussi aller sur place sur rendez-vous (cool si je peux visiter ou j'attends dehors), après le technicien peut passé chez moi, c'est pas loin (10 minutes à pied) pour vérifier de visu ma ligne. Comme ça c'est réglé après et pour longtemps j'espère. Quel est le numéro technique (si il y en a un) de branchement de ma ligne dans VIG38 pour le dire au technicien ; qu'il n'ait pas à chercher.

J'ai reçu (sur numéro de portable à mon frère confié en mp) un sms hier le vendredi 25 avril 2008 à 11:17:16 : "Suite à notre intervention technique, merci de débrancher puis rebrancher électriquement votre modem. Si le problème persiste, merci de nous contacter."

=> Pas de ligne adsl en dégroupage total (+ tv et téléphone par adsl) pour l'instant suite à la manœuvre proposée (= signaux à zéro puis tentative de synchronisation = tout débrancher, attendre que les appareils (dans le nra vig38) détectes le débranchement puis rebrancher pour synchroniser proprement les appareils)

=> Actuellement aucun matériel n'est branché depuis environ minuit hier soir, si vous voulez faire un test de non présence de matériel (et donc d'erreur de ligne par déduction) ou autre, il est 15h40 le samedi 26 avril 2008 ; (modem routeur DG834Gv2 avec ou sans filtre adsl (câble du téléphone fixe essayé hier soir) et avec ou sans téléphone fixe au cas où il y est une tonalité.

Merci beaucoup à la personne qui m'héberge devant son pc ...
(Ma ligne est censé être activé depuis le 16/04/2008 (suivi adsl et voir plus haut) ; inscrit le samedi 12/04/2008 vers 18h)
Merci à n9uf de tout faire pour brancher ma ligne correctement !

Merci à Noël9T (Corp-9) pour l'aide que vous m'apportez .

J'espère que cette intervention technique sur ma ligne à vraiment eu lieu ...

Merci particulièrement à celles et ceux qui prennent de leur temps pour aider autrui ici. Merci à tous.
Noël_SFR
Bonjour,

Suite au deuxième retour FT non-concluant sur votre ligne, on voit pour demander l'intervention d'un technicien Neuf à votre domicile et au NRA afin de vérifier le câblage de votre ligne.
Frederic38
Bonjour

Oui, merci Noël9T (Corp-9) ; demandez s'il vous plaît l'intervention d'un technicien Neuf au NRA VIG38 dont dépend ma ligne téléphonique et à mon domicile, afin de vérifier le câblage de ma ligne, et mettre en état fonctionnel ma ligne.

J'espère qu'il peut ouvrir les petits boitiers de répartitions (8 câbles avec huit fils de cuivre chacun), avec serrure en "w" dans l'un des placards techniques de mon étage afin d'avoir plus de place pour travailler. Qu'il amène s'il le souhaite une rallonge électrique ou téléphonique qu'il doit sûrement déjà avoir. Merci par avance. (Ma prise téléphonique est accessible mais c'est pas très grand en surface libre ; de toute façon faut y passer). On fera attention. Merci.

Pour l'instant, il n'y a rien de branché, aucun appareil, aucun condensateur = pas de boucle électrique possible pour à présent vérifier des erreurs possibles par déduction = si vous voulez tester maintenant. J'ai ré-essayé hier-soir (on est lundi 28 avril 2008), mais pas de signal adsl. Pour l'instant, il n'y a rien de branché.

Sur le cadastre (vu ici, "Forum") le NRA VIG38 est au "11 Rue Roger François, 38100 Grenoble, France", ((et pas au "11 Rue du Maquis de l'oisans, 38100 Grenoble, France")).

Note : Je me permets d'envoyer en MP car infos = privées, à Noël9T (Corp-9), l'itinéraire "Google Maps" entre le NRA VIG38 et chez-moi, pour le technicien qui se déplace, merci. Image "Google Maps" ensuite à imprimer ... DEMANDEZ LE MP QUE J'AI ENREGISTRÉ POUR L'INSTANT, MERCI. (J'ai essayé = boîte pleine). Pas taper pour l'essai merci.

Ce matin, lundi 28 avril 2008 vers 09h00, j'ai laissé mes coordonnées postales, mon nom, et le numéro de logo France Telecom qui est sur ma porte (sauf téléphone et numéro client n9uf) au responsable (ou l'un des responsables) du NRA VIG38. Il va voir ce qu'il peut faire pour m'aider (à avoir un branchement fonctionnel) ; suite au papier que j'ai préparé samedi avec mes coordonnées et précisant que je suis chez n9uf, et suite à la conversation sur place, pour expliqué le souci de branchement et/ou fonctionnement de ma ligne qui est en dégroupage total. Le 1014 pour rappel m'avait indiqué que la ligne est en branchement libre = je ne peux rien faire de mon coté ; par contre je suis vos instructions d'essais de "brancher / débrancher". Le technicien n9uf peut peut-être le contacter pour demander si ça à pu évoluer favorablement avant que ce même technicien n9uf intervienne. Je ne pense pas pouvoir revoir la personne que j'ai pu voir (ce matin) quand un livreur est passé et a sonné (ce matin). ((L'adresse de livraison était au "11 Rue du Maquis de l'oisans, 38100 Grenoble, France" ; c'est une rue parallèle et éloignée du NRA VIG38)) Merci.

Merci
Frederic38
Bonjour Noël9T

J'ai rebranché (chez-moi) mon routeur DG834Gv2 et le filtre sur la prise téléphonique ainsi que le téléphone fixe que l'on m'a prêté. Il n'y a toujours rien. Mon colis avec la NeufBox et le décodeur tv attend à la poste, le guichetier me garde le colis un peu plus.

Merci de faire déplacer un technicien comme vous me le laisser penser plus haut en m'indiquant par sms (sur le numéro de téléphone à mon frère confié en mp), le jour et l'heure de son intervention.

Merci Noël9T
Frederic38
Bonjour

Pouvez-vous m'indiquer quand le technicien neuf peut passé ; je peux le recevoir à tout moment en m'indiquant l'heure ; je l'entendrai en bas de chez moi pour lui ouvrir la porte (il y a toujours du monde) ; je peux emprunter le portable à mon frère pour qu'il puisse me joindre directement le jour même.

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Vous serez en principe contacté quelques jours avant son intervention afin d'être tenu au courant de la date de son passage.
Frederic38
(reBonjour)

Merci Noël9T pour votre réponse rapide !

Pouvez-vous vous assurer Noël9T (Corp-9) s'il vous plaît, que le technicien reçoive bien la demande d'intervention, afin que justement il intervienne au nra vig38 pour les branchements à faire ou à modifier, et chez moi pour vérifier et modifier éventuellement ma ligne téléphonique ; merci.

Je compte sur vous comme beaucoup d'autres personnes ; merci à vous.

Merci

Bonsoir

J'ai bien moi-même ce jour activé l'accès au compte = Neuf ID, afin d'avoir les éléments (factures, Etc.).
J'ai une borne SSID "NEUF WiFi" (et d'autres pas visibles ou cumulés) proche de chez moi. Je pense m'y connecter.
Oui, j'ai pensé à regarder les cartes ... SSID "NEUF WiFi" ou SSID "NEUF WiFi FON" et fon.

!! On ne peut pas tout faire en WiFi ; je parle des trucs légaux ; le reste ça regarde moi, autrui et la loi en vigueur.
!! Je dit "moi" = je m'inclue, car chacun est concerné par la loi en vigueur que l'on se doit de respecter = pas taper.

Les ports ouverts SSID "NEUF WiFi" ou SSID "NEUF WiFi FON" sont à l'heure actuelle :
HTTP TCP 80, 8080 ; HTTPS TCP 443 ; MAIL TCP 25,110,143,220 ; SIP UDP 5060 ; IPSEC TCP 50,51 ; IPSEC UDP 500.

L'honnêteté paye ? dry.gif :

Merci Noël9T de ne pas annuler ou retarder la visite du technicien au prétexte que j'ai une roue de secours.
J'ai choisis et je dois payer un abonnement adsl sur prise téléphonique en dégroupage total chez neuf = filaire.
Les clients sont mis en cause (débranchez/branchez ...) car les interventions sur le terrain trainent à intervenir.

(Si le client ne fait pas ces branchements correctement, c'est normal de ne pas ennuyer un technicien "ligne" pour rien)

Merci mellow.gif
Frederic38
Bonjour

CITATION(Noël9T @ dimanche 27 avril 2008 à 09:37) *
Suite au deuxième retour FT non-concluant sur votre ligne, on voit pour demander l'intervention d'un technicien Neuf à votre domicile et au NRA afin de vérifier le câblage de votre ligne.
La demande est-elle faite ? qu'avez-vous fait ? l'intervention est planifiée ?

CITATION(Noël9T @ dimanche 27 avril 2008 à 11:34) *
/!\ CITATION d'une autre discussion sans moi reprise ici pour information !
(ce n'est pas moi qui la planifie et je n'ai pas accès au planning des techniciens). Souhaitez-vous mettre l'intervention en place ?
Concernant mon problème : oui ; et la demande est-elle faite ? qu'avez-vous fait ? l'intervention est-elle bien planifiée ?

CITATION(Noël9T @ mardi 29 avril 2008 à 15:18) *
Vous serez en principe contacté quelques jours avant son intervention afin d'être tenu au courant de la date de son passage.
Pour quand est programmé l'intervention du technicien s'il vous plait de me l'indiquer ? Merci. Je n'ai pas reçu le sms.
(sur le numéro de portable (à mon frère confié en mp pour le dépannage = branchement nra à faire ou à modifier) qui est dans mon dossier)
Sauf le jeudi 8 mai, à moins que le technicien travaille ; je peux le recevoir cette semaine qui arrive !
(mardi 6 mai 2008 car lundi 5 mai c'est sûrement trop tard)

Merci de faire le nécessaire et merci de me répondre (par sms ou ici) pour m'indiquer l'heure de rendez-vous (et le jour)

Très cordialement ; Frederic38.
Noël_SFR
Bonjour,

La demande a été faite dimancher dernier et a été prise en compte le lendemain. Pour le moment, l'intervention n'est toujours pas planifiée.
Frederic38
Bonjour

Merci Noël9T (Corp-9) pour l'information.

Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier auprès de la personne chargée du planning que la demande d'intervention du technicien "ligne" soit plus prompte (= rapide) à être effective et que je sois informé de l'heure et du jour de l'intervention par sms et ici ; merci.

Suite à mes trois démarches d'aujourd'hui (lundi 5 mai 2008), je vais à priori récupérer le colis à la poste (mardi 6 mai 2008) contenant NeufBox et décodeur HD TV, et envoyer, sauf bonne nouvelle dans de bref délais = intervention d'un technicien, un courrier afin d'obtenir justement l'intervention d'un technicien au nra et puis chez moi, pour vérifier que tout est en ordre sur la ligne et faire les modifications le cas échéant ; merci. Autre démarche avant courrier à priori par téléphone pour obtenir le branchement de ma ligne ; 1 appel ce jour (lundi 5 mai 2008).

Merci
Frederic38
Bonjour, obtenir l'ADSL 100% NeufBox en dégroupage total sur ma prise téléphonique,

Suite passage technicienne (merci madame) neuf ce jour le jeudi 22 mai 2008 10h00:

Suite à un test écho-métrique (et d'autres tests) effectués depuis mon logement par la technicienne (merci madame) neuf qui s'est déplacée ce jour le jeudi 22 mai 2008 à 10h00 il est constaté :

Coupure de ligne ou branchement à faire ou refaire à 138 mètres à partir de mon logement

La longueur de ma ligne mesurée sur place par test écho-métrique à partir du nra vig38 est plus importante que la longueur référencée

L'information de longueur de ma ligne qui est référencée est soit erronée, soit un branchement n'est pas correct ou les deux

Branchement à modifier (en plus du problème à 138 mètres de chez moi) depuis le nra vig38 vers mon domicile

)> 1 troisième retour France Telecom à faire par procédure puis expertise commune pour faire le branchement

Le signal adsl Neuf arrive correctement dans le nra sur le bornier de répartition (..009/..106) 4 fils de cuivres ; 2 arrivés signal adsl neuf / 2 départs signal adsl neuf vers chez moi en passant par l'aiguillage France Telecom dans le nra = c'est dans l'aiguillage coté France Telecom qu'il y a un branchement à modifier et à 138 mètres de chez moi suite au test écho-métrique ; et peut-être ailleurs du nra vers chez moi (uniquement à priori après 138 mètres depuis chez moi) si il y a d'autres défaut de branchements.

(Un retour France Telecom n'est valable que dix jours par procédure)

Merci de m'informer du retour France Telecom et de ce qu'ils ont fait comme travail (dès qu'ils sont avertis et qu'ils font le retour). Merci de m'informer de la date de l'expertise à 2 si France Telecom ne veux pas travailler seul = branchement de ma ligne, de l'aiguilleur France Telecom dans le nra, vers chez moi.

- J'ai bien récupéré la NeufBox qui a été testé avec succès avec *"le dslam portatif 9C"* dont tout les techniciens 9C disposent.

Mémo suggestion: (Il serait bien que les outils de tests comme le test écho-métrique soient intégrés dans les NeufBox et il serait très bien que toutes les futurs NeufBox puissent se connecter à une autre NeufBox en Wifi = NeufWifi avec du matériel officiel et crypté longue distance = distance maximum correcte. Un fichier de rapport de tests effectués à partir du domicile des clients peut être transmis par courriel ou lien spécial sur le site web neuf ou par wifi en passant de façon transparente par la NeufBox d'un autre client Neuf (qui pourrait bénéficié d'un avoir substantiel si sa connexion adsl est beaucoup sollicité). En attendant la résolution des problèmes, l'interconnexion des NeufBox quand la portée wifi le permet et qu'il y a donc des NeufBox dans les parages permettrait au clients neuf n'ayant pas encore l'ADSL sur leur prise téléphonique de justement pouvoir accéder à tout le web et cela de façon plus sûr et complète encore que avec "simplement" le système NeufWifi classique et non sécurisé, sauf pour la page NeufWifi de déblocage du web quand on se connecte. J'ai oui-dire que les techniciens et technicienne ont suffisamment de travail pour accepter l'intégration des fonctions de test dans les NeufBox = test depuis le domicile justement si l'adsl n'est pas fonctionnel sur la prise téléphonique puis envoi d'un rapport de tests par différents moyens possibles)

Mémo suggestion: - Le service de transferts de communications ou de messagerie vers ou depuis NeufTalk ne fonctionne toujours pas et le logiciel n'est pas suffisamment stable = on peut seulement téléphoner depuis NeufTalk (si on veux). Les cookies doivent être autorisés dans windows ie7 pour que la page d'accueil s'affiche = web pas autonome (mon navigateur par défaut est bien Mozilla Firefox pour l'instant).

Mémo suggestion: - Je n'écris pas de chez moi car se site www.justneuf.com ne permet pas une connexion sécurisé par NeufWifi (= roue de secours précaire disponible pour l'instant) et l'accès concernant NeufWifi à notre centre de gestion de compte client Neuf n'est pas sécurisé, sauf pour la page NeufWifi de déblocage du web quand on se connecte = page NeufWifi sécurisée mais il faut toujours vérifié, au mieux que l'on sache faire, le certificat d'identification par précaution.

(L'ARCEP (© Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) pourrait obligé France Telecom à laisser les opérateurs tiers accéder à leurs systèmes techniques afin de les supplanter quand il refusent de faire le travail dont c'est leur rôle = grand souhait)

(J'ai modifié / actualisé mon profil sur ce forum) ! J'ai toujours mon modem routeur DG834Gv2 mais c'est la NeufBox NB4-SER-r0 qui est reliée à la prise téléphonique pour l'instant et qui reste allumée comme conseillé par la technicienne 9C, afin JE SUPPOSE (dans un premier temps) que la NeufBox soient détectée si France Télecom fait le branchement seul sans m'avertir et sans obligé un technicien ou une technicienne Neuf à se déplacer (= expertise à 2 pour faire les branchements que France Telecom devrait normalement faire seul de son coté puisque c'est leur rôle).

Merci
Frederic38
Bonjour à tous king.gif

Problème réglé grâce à la concurrence ph34r.gif cool.gif :

Technicien trouvé en pleine rue pour ainsi dire shutup.gif clap.gif oops.gif angelnot.gif

Informations détaillées actuellement le lundi 2 juin 2008 à 18h48 :

Vous retrouvez ici l'exhaustivité des informations techniques de ma ligne ADSL

http://192.168.1.1/1_1_0

/!\ http://192.168.1.1/1_1_1 => J'ai coché la case "ADSL2+M (G.992.5 Annex M)" !

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 0
Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7616 Kbps
Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Channel: Interleave
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 16.3 18.0
Attn(dB): 22.0 11.5
Pwr(dBm): 19.8 12.1
Max(Kbps): 9856 1224
Rate (Kbps): 7616 800
G.dmt framing
K: 239(0) 26
R: 16 16
S: 1 8
D: 64 8
ADSL2 framing
MSGc: 1 1
B: 239 26
M: 1 8
T: 1 1
R: 16 16
S: 1.0666 8.5925
L: 1920 216
D: 64 8
Counters
SF: 132984 132927
SFErr: 0 0
RS: 9042978 1129879
RSCorr: 0 0
RSUnCorr: 0 0

HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 40608711 0
Data Cells: 45845 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 26 0
AS: 2261

INP: 2.13 2.37
PER: 1.86 1.87
delay: 17.06 17.18
OR: 30.00 29.79

Bitswap: 0 0

Total time = 2 hours 3 min 57 sec
SF = 434472
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Latest 1 day time = 2 hours 3 min 57 sec
SF = 434472
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Latest 15 minutes time = 3 min 57 sec
SF = 13924
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
SF = 52923
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 1 day time = 0 sec
SF = 0
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-30 min to -15 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52982
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-45 min to -30 min] time = 15 min 0 sec
SF = 51623
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-60 min to -45 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52864
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Showtime Drop Reason: 0
Last Retrain Reason: 0

Merci au technicien qui avait les clés et la possibilité d'ouvrir les boitiers France Telecom contrairement à la technicienne Neuf ; un problème de câble non correctement branché (selon le schéma de la ligne sur base de données) était présent sur le palier (dans la gaine technique), le signal arrivait correctement dans le petit ou sous répartiteur en face de chez moi = rien eu à faire au NRA VIG38 (à moins que France Telecom est modifié quelque chose depuis la visite de la technicienne Neuf dans le NRA VIG38 et un peu plus loin).

30 euros de pourboire ... comme je l'ai indiqué plus haut (mais + 10)

Merci pour tout et à tous ceux qui aide ou mon soutenue au mieux qu'ils pouvaient huglove.gif
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.