Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Et Wii Online...
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

sequoia
Bonjour,

Je reviens d'un appel téléphonique au service commercial Neuf (redirigé vers la hotline technique) qui m'a conseillé de poster sur ce forum. Des employés de Neuf répondraient aux questions selon ce que m'a dit le conseiller technique.

Mon problème est que je n'arrive pas à jouer sur internet avec ma Wii, j'arrive à me connecter une fois sur dix dans les meilleurs cas. Après avoir parcouru de nombreux forums, il semble que ma neufBox (une trio3d) soit incompatible avec le réseau utilisée par la Wii, je ne sais pas trop si le souci vient du Wifi ou de la connexion entre Neuf et Nintendo, mais toujours est-il que çà ne fonctionne pas.

Lorsque j'étais au téléphone avec le service technique, ils ont fait quelques modifications sur la neufBox. Ma config actuelle est donc la suivante :
- Wii en adresse fixe
- filtrage MAC activé
- pas clé d'accès WEP pour la connexion
- adresse de la Wii en DMZ

Je ne vois pas d'autres réglages qui pourraient améliorer les choses. Le service technique m'a également dit qu'il ne gérait que les problèmes de connexion PC à Internet et pas les soucis d'autres périphériques (console, PDA ...). Donc à partir du moment où votre PC se connecte à Internet, il n'y a aucun problème chez eux.

N'ayant plus d'espoir côté technique, je me tourne donc vers le service commercial, c'est pourquoi je poste dans cette partie du forum.

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais résoudre mon problème ?

D'avance merci.
christophe13
Bonjours,

as tu bien autorisé l'adresse MAC de ta wii dans la neufbox ?
sequoia
Salut

Oui aucun problème de ce côté là, j'ai fait le point avec le service technique pour les réglages. Je me connecte très bien à Internet pour les mises à jour, les chaines Votes et Internet de la Wii.
Ce sont les jeux qui posent problème, j'ai essayé Mario Strikers, PES2008 et Madden 2008 et le résultat est toujours le même, erreur 86070.

En parcourant les forums, je me suis rendu compte que la NeufBox 4 faisait disparaître comme par magie ces soucis. Par contre, je ne trouve pas que c'est à moi de débourser 49 euros pour changer de Box !! D'autant plus que je n'en serais même pas propriétaire.

C'est quasiment le prix d'un modem routeur ADSL Wifi. J'en prends un au hasard :
dlink G624T

Je vois donc plusieurs solutions :
- payer 49 euros (je ne suis pas chez cretin.fr mais çà a le même goût !! )
- acheter un routeur perso, est-ce que toutes mes fonctionnalités seront compatibles : wifi, adsl DT, neuf TV, Wii online, téléphone ... ?
- changer d'opérateur, est-ce que je devrais payer 45 euros de frais de résiliation sachant que j'étais client Cegetel à l'origine ?

Bref, je trouve que c'est quand même une prise en otage malsaine pour une libéralisation du marché qui devait jouer en faveur du consommateur.

Quelle est la meilleure solution à votre avis ?
cenard
bonjour,

on est tous dans le meme cas que toi (tous = les possesseurs d'une wii et d'un modem trio3D).
Concernant tes options, je pense que seul changer la box ou resilier pour orange ou free peut t'aider.

Plusieurs personnes afirment que la NB4 corrige les problème. Il n'existe aujourd'hui aucune solution connue (mais j'essaie) pour les trio 3D.
fred et maguy
c'est pas la peine d'essayer, la trio3d bloque les entrées udp. Il n'y a rien à faire.

voir ce lien

tu peux le vérifier sur le forum de ce site: ****.com

la trio3d ne fonctionne pas correctement et on ne peut rien y faire (une mise à jour du firmware?)
c'est un probleme technique que neuf se borne à ignorer
sequoia
Bonjour à tous,

Après plusieurs appels et négociations avec Neuf (hotline technique, service commercial et service résiliation), j'ai réussi à obtenir le changement gratuit (à titre exceptionnel, comme ils le disent) de ma Trio3D contre une NB4.

J'espère que çà mettra un terme à mes problèmes, je vous dirais quand je l'aurais reçu.

Pour ceux qui sont dans le même cas, tentez votre chance si vous êtes prêts à dépenser un peu en hotline à 34cts/min et si vous avez les nerfs solides. J'ai bien dû négocier un bon 20 minutes au téléphone pour obtenir gain de cause.

Le plus dérangeant dans l'histoire, c'est que pas une seule fois, ils n'avouent un problème de compatibilité entre la Trio3 et la Wii (et la DS, je crois qu'il y a un problème similaire) alors que les messages pleuvent sur les forums.

Bon courage.

PS : avec le blocage des ports UDP, je comprends maintenant pourquoi j'ai eu tant de problème auparavant avec d'autres jeux en ligne sur PC...
cenard
pour info, j'ai réussi

http://www.justneuf.com/Cle-Usb-Nintendo-A...829#entry447829
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.