Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes Multiples
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Nounours059
Bonjour,

Suite à des problèmes de coupures fréquentes de téléphone et de ligne adsl j'ai choisi de changer d'opérateur.

j'envoie donc une lettre de résiliation le 26/01/08 sachant qu'il me resterait à payer les communications, l'abonnement de la période en cours (qui commençait au 23 janvier), l'abonnement de la période suivante (n'ayant pas demandé la résiliation 3 mois à l'avance) moins une période de non-utilisation ( selon un conseiller de la hotline ) et les frais de résiliations d'environ 45€.

Suite à celà, début mars, je reçois simultanément un courrier disant que je n'ai pas payé une facture de 60€22 alors que je n'ai jamais eu de détail de cette facture ( qu'il faut la regler au plus vite sous peine de mise en demeure, plus une autorisation de prélevement automatique) et la facture attendue de 98€61. Hors cette facture et ce rappel ont exactement le même numero de facture.
Je renvois donc le TIP de la facture de 98€61, la photocopie du rappel en entourant bien le numero et un chèque de 98€61).

il me restait donc à recevoir, la derniere facture correspondant à l'abonnement moins le " non-utilisé" plus les frais de résiliations.

entre temps je renvois la neufbox avec mon numero de client en RAR ( accusé que je n'ai d'ailleur toujours pas reçu ).

Hier ( 18/04/08 ) j'ai eu la surprise de recevoir à nouveau 2 courriers du neuf:
le premier ( enveloppe blanche) : mise en demeure, dernier avis avant suspension pour les 60€22 impayés. ( pour une ligne qui n'existe plus depuis janvier, trop fort)
le deuxième ( enveloppe bleue) encore plus fort :une facture de 105€21 comprenant le remboursement de "l'abonnement non utilisé", les frais de résiliation et surprise : les 98€61 d'une facture non réglée d'après le neuf. Si je compte bien je ne dois que 6€60 = 105€21-98€61)

je vérifie en catastrophe les débits de mon compte, mon chèque de 98€61 avait bien été encaissé le 20/03/08 par le neuf.

j'appelle donc la hotline, j'explique mon cas à un conseiller qui visiblement avait du mal à comprendre... il me dit que le chèque avait bien été receptionné mais non encaissé ( après presque 1 mois, trop trop fort le service comptabilité). Il a constaté le numero identique des factures sans expliquer quoi que ce soit. Il m'a également confirmé que ma neufbox avait bien été receptionnée ( mais où est l'AR??)
Il me conseille donc d'envoyer une preuve que mon chèque a bien été débité, mais pour la double facture là... je n'ai pas eu de réponse...

Je vous écris pour vous demander si mon problème peut être réglé par vos soins, pour savoir ce que je dois envoyer exactement et où dois-je l'envoyer, pourquoi deux factures avec un seul numero? pour vous faire part de mon mécontentement et rejoindre le flot des internautes déçus par le neuf ( je n'avais jamais eu de problèmes avec cegetel ).

Dans l'attente d'une réponse constructive,
cordialement
Nounours059
Nounours059
Bonjour, je me permets de relancer mon message.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et que faire?

Merci.
Nounours059
Est-ce qu'un Corp-9 pourrait m'informer sur la démarche à suivre, merci.
Nounours059
Bonjour,
Suite de l'histoire qui manifestement était trop compliquée pour vous...

1/ envoie complet du dossier à 9tel avec extrait de compte bancaire pour bien prouver le paiement ( AR )
2/ 9 fait le sourd, il mets la facture de 105€ entre les mains de Effico ( envoie du meme dossier complet en AR avec preuve de paiement) qui fait le sourd aussi.
3/ mise en demeures, plusieurs menaces, moralité 125€ réclamés.
4/ pour harcelement et vol d'argent par le 9 ( puis qu'on a payé les 125€ alors qu'on ne les devait pas), on se revoit au tribunal (une annecdote de plus pour les associations de consommateur).

Bien entendu, nous réclamerons plus que ce que le 9 nous a pris ( 98€61, les communication avec votre hotline plus qu'innefficace, les 20€ de pénalités de retard réclamés par effico, les courriers en AR et j'en passe...)
nicoala
Bonjour,

JustNeuf est un forum d'entraide entre abonnés. Si les membres ne répondent pas à un sujet, c'est qu'il n'ont pas de solution à proposer.

Par contre, comme nous avons tous du mal à comprendre, il serait bien de nous faire un dessin (pas un schéma ce serait trop technique) shutup.gif
PhilMonty
CITATION(Nounours059 @ samedi 14 juin 2008 à 10:40) *
Bonjour,
Suite de l'histoire qui manifestement était trop compliquée pour vous...

Non rien de compliqué , c'est une résiliation qui n'a pas été correctement traité par Neuf.
Quand on résilie, on prend soin de révoquer ou de faire opposition au prélèvement, on informe Neuf lors de la résiliation de faire parvenir la facture de clôture par courrier pour payer par chèque, on renvoie le matériel en colis suivi, on garde tous les documents copie de lettre et accusés de réception. et après on attend la facture de clôture dans sa boite au lettre.

Si il y a un problème, SURTOUT aucun contact téléphonique car aucune trace écrite, il est fortement conseiller de ne traiter que par courrier recommandé directement avec Neuf , pas avec leur société de recouvrement qui n'a aucun pouvoir, seul un huissier et une décision de justice peut obliger un client à payer un dû.

1/ envoie complet du dossier à 9tel avec extrait de compte bancaire pour bien prouver le paiement ( AR

trés bien c'était la chose a faire

2/ 9 fait le sourd, il mets la facture de 105€ entre les mains de Effico ( envoie du même dossier complet en AR avec preuve de paiement) qui fait le sourd aussi.
3/ mise en demeures, plusieurs menaces, moralité 125€ réclamés.

Que du vent car procédure non couverte par une décision de justice , ne rien faire si on ne doit RIEN

4/ pour harcèlement et vol d'argent par le 9 ( puis qu'on a payé les 125€ alors qu'on ne les devait pas), on se revoit au tribunal (une anecdote de plus pour les associations de consommateur).

Trés grosse erreur , ne pas payer si on est dans son droit à une société qui fait usage d'un abus de faiblesse qui au passage est un délit passible de poursuite en fonction des pressions que le client a subit.

Bien entendu, nous réclamerons plus que ce que le 9 nous a pris ( 98€61, les communication avec votre hotline plus qu' innefficace, les 20€ de pénalités de retard réclamés par effico, les courriers en AR et j'en passe...)

Oui, il n'y a plus que ça à faire, mais maintenant que c'est Neuf qui doit de l'argent, la partie va être plus dure.

si un Corp9 peut régler le problème et obtenir le remboursement tant mieux, sinon, c'est le dépôt de plainte au juge de proximité ou passer par une association de consommateur
Yasmine_SFR
CITATION(Nounours059 @ jeudi 24 avril 2008 à 08:50) *
Est-ce qu'un Corp-9 pourrait m'informer sur la démarche à suivre, merci.

Bonjour,

J'ai vérifié votre dossier et aucun chèque d'un montant de 98,61 € n'apparaît pour encaissement. Donc si cette somme a été débitée sur votre compte bancaire, je vous conseille d'envoyer un courrier de réclamation au service clientèle avec la copie de votre relevé bancaire où apparaît la somme débitée. Ce service fera le nécessaire et vous répondra.
Nounours059
Merci pour vos réponses.
Une photocopie de l'extrait de compte ou figure le chèque a été envoyé ( j'ai bien reçu l'AR ). Je n'ai pas eu de réponse de la part du service clientèle pour le moment ( dossier envoyé le 24 avril, reçu le 25 avril ). J'ai également demandé recemment une photocopie du chèque de 98€61 à ma banque que j'enverrai également au sercice clientèle en recommandé soulignant la date de l'encaissement. Je compte bien réclamer les 20€ de pénalités de retard qui n'avaient pas lieu d'être puisque ce n'est pas une erreur de ma part.

Cordialement
Nounours059.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Si vous n'avez toujours pas de réponse de la part du service clientèle, dans ce cas adressez votre prochain courrier au service consommateurs à l'adresse suivante: 92659 boulogne billancourt cedex.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.