Hubert1608
lundi 21 avril 2008 à 09:49
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement tout neuf et qui n'a donc jamais eu de ligne téléphonique.
J'ai souscri par téléphone un abonnment le 17 avril à l'offre 100% Neufbox en dégroupage total.
Dans le suivi de commande, je trouve aujourd'hui le texte suivant :
Un problème de ressources réseau au niveau du DSLAM est survenu entre le moment où vous avez validé votre commande et le moment où nous avons démarré la construction de votre offre. Il n'a donc pas été possible de vous raccorder à notre réseau. Pour pouvoir bénéficier d'une offre Haut Débit en ADSL avec Neuf, nous vous prions de bien vouloir patienter 4 semaines environ et effectuer une nouvelle inscription en ligne.
Je suis étonné qu'il n'y ait plus de place (si c'est ça qu'il faut comprendre), car j'habite un quartier neuf qui n'est pas encore terminé. Qu'est ce que ça va être pour les futures habitants alors ?
Un peu plus bas, je trouve la phrase suivante : "Nous demandons à l'opérateur historique votre raccordement à notre réseau et activons les services souscrits ".
Que faut-il donc que je fasse ?
Résilier (car ça ne fait pas encore 7 jours), attendre vraiment 4 semaines et effectuer une nouvelle inscription ?
Ou attendre tout simplement ?
J'ai cru comprendre dans les réponses sur le forum que la saturation trouvait une solution et était traitée assez rapidement.
Mon "problème" est-il du même ordre ???
Merci de vos réponses éclairées
J'ai attendu longtemps avant de me décider pour Neuf, j'espère ne pas déjà le regretter ...
Noël_SFR
lundi 21 avril 2008 à 10:01
Bonjour,
Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
Hubert1608
lundi 21 avril 2008 à 10:11
Bonjour Noël,
Comme je l'ai mis dans mon message, je n'ai pas de n°. Il n'y en n'a jamais eu dans cet appartement tout neuf.
Je met quand même mon mobile dans le profil (au cas où cela vous servirait peut-être pour me retrouver).
Merci
Noël_SFR
lundi 21 avril 2008 à 10:28
Votre activation n'a effectivement pas aboutie à ce jour, je relance une demande sur votre dossier.
Hubert1608
lundi 21 avril 2008 à 10:57
Merci de votre aide.
Vous pouvez m'en dire plus sur le déroulé type de la construction afin de savoir là où ça pêche ?
Noël_SFR
lundi 21 avril 2008 à 11:01
Sur une construction de ligne :
- Neuf vérifie qu'un emplacement est libre sur leur équipement.
- Si c'est ok, ils passent commande d'une ligne auprès de FT.
- FT prends contact avec vous pour fixer un rendez-vous afin d'effectuer le câblage de la ligne.
- FT donne son compte-rendu à Neuf signifiant que les travaux sont achevés de leur côté.
- Neuf effectue le provisionning de la ligne et la finalise.
Dans votre cas, cela a bloqué dès la première étape. Un dslam peut être installé depuis bien longtemps même si votre quartier est récent (car l'équipement peut desservir un nombre important de secteurs en fonction des villes).
Hubert1608
lundi 21 avril 2008 à 11:27
OK, merci de ces informations.
Je patiente donc en espérant qu'une place me soit trouvée...
Hubert1608
mercredi 23 avril 2008 à 08:19
Bonjour Noël,
Pour info, je viens du site du suivi de commande.
Il est mentionné que l'abonnement a été enregistré le 21 avril (date de votre relance). Je suis en phase 3 construction de l'offre et sans message d'erreur pour le moment.
Je vous tiens informé de la suite.
Merci de votre intervention.
Noël_SFR
mercredi 23 avril 2008 à 09:17
Bonjour,
La dernière tentative d'activation n'est toujours pas passée. On peut voir pour effectuer une activation sur une offre en ADSL Nu (34€90/mois) pour le moment puis par la suite tenter le dégroupage de la ligne lorsqu'il y aura un emplacement de disponible sur le Dslam Neuf.
Hubert1608
vendredi 25 avril 2008 à 22:57
Bonjour Noël,
Je suis en déplacement et n'ai pas eu accès à Internet avant.
Merci de l'info et de la proposition mais ça ne me convient pas.
Ce sera tout ou rien et donc en l'occurence RIEN.
Je préfère éviter les transferts d'une offre vers une autre dans un avenir hypothétique avec les modifications enregistrées comme des résiliations ... bref, je vais éviter les problèmes.
Si je ne fais rien de plus, la commande devient-elle caduque d'elle même ou dois je faire une opération quelconque pour arrêter l'ouverture de ligne (qui n'aboutit pas) sachant que Neuf ne peut remplir son engagement initial ?
Merci
Noël_SFR
dimanche 27 avril 2008 à 07:34
Bonjour,
Il vous faudra prendre contact avec le service client pour annuler votre abonnement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.