Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Oubliés Des 095, 096, 097 Et 087...
Forums SFR NeufBox > Général > JustNeuf 's Café

Pages: 1, 2, 3, 4, 5
PIWI67
CITATION(omegatron @ mercredi 23 avril 2008 à 16:35) *
Edit: tiens c'est même pire que ça, l'option "illimité" ( http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ts-options.html ) n'existe plus pour les dégroupés partiels; il faut obligatoirement passer en total pour avoir cette joie (et accessoirement perdre le bénéfice d'avoir deux lignes téléphoniques distinctes).

Un ptit peu de fatigue blink.gif (c'est pas grave )

Renvoi 1)
Téléphone illimité depuis le poste fixe branché sur la Neuf Box vers les fixes en France métropolitaine (hors n° courts et n° spéciaux) et avec le service Ligne téléphonique vers les destinations suivantes : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie), Açores, Algérie (AssilaBox uniquement, n° commençant par 00 213 820), Andorre, Argentine, Australie, Canada, Canaries, Chili, Corée du Sud, Etats-Unis, Guernesey, Hong-Kong, Islande, Israël, Japon, Jersey, Madère, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Taïwan, Turquie et Vatican. Sans Ligne téléphonique, présélection obligatoire au même tarif.

Pour le reste 100% avec vous.

Salut a+ rolleyes.gif
ROCH
J'aimerais savoir si dans les contracts du degroupage partiel, stipulent bien la gratuité des appels locaux ?
PIWI67
CITATION(ROCH @ mercredi 23 avril 2008 à 18:24) *
J'aimerais savoir si dans les contracts du degroupage partiel, stipulent bien la gratuité des appels locaux ?

Oui locaux et nationaux uniquement vers des N° géographiques 01-02-03 etc...

a+
isangrin2005
Slt,

Aaahhh!!!!
ça c'est un truck que j'ai du mal a supporter !
Si neuf continu a faire de la ségrégation, je vais prendre une décision qui me chatouille depuis qqs temps.
Pourquoi 36 poids 36 mesures ? Y a t il des euros plus lourds que les autres ??
Comme il a été dit précédemment , pas bon de prendre une décision à chaud. Dans quelques temps il ne fera plus chaud et neuf nous aura fait savoir sa décision définitive. Alors on verra !
Pourquoi travailler avec quelqu'un de mauvaise fois.
La considération que Neuf apporte à sa clientèle est proche de la mesquinerie, en cas de problème techniques. Celà est un motif largement suffisant pour aller voir ailleurs, ils ne sont peut-être pas tous comme neuf !!!!....
omegatron
@PIWI67: Vous recopiez ce qui concerne le cas du dégroupage total smile.gif Je suis en partiel sans option ligne et donc je paie et préfère payer (puisque j'appelle assez rarement avec le fixe) les quelques euros que je dépense dans l'année pour toutes les communications hors numéros verts wink.gif Si M. 9 nous offrait la gratuité des appels à destination des *box, ce serait mieux que actuellement (gratuits uniquement à destination des seuls numéros Planète Neuf).
janowski
bonjour

pour répondre au message que j'ai reçu concernant les oubliés des 095,096,097 et 087 je totalement d'accord pour que l'illimité soit également appliqué aux non dégroupés - et je m'associe à tous en disant que l'union fait la force.
Bravo au forum et à ceux qui l'animent.
philmi
Franchement, Neuf, tu me deçois encore un peu plus...
J'ai choisi neuf il y a 5 ans pour une utilisation professionnelle parce qu'à l'époque, le neuf rendait un service supérieur, en upload en particulier (2048/1024 à l'époque).
Depuis le download à augmenté certes, mais l'upload à baissé, les communications à l'étranger sont toutes facturées (en tant que pro, pas droit à l'international illimité ...) et en plus on grapille sur les appels vers les box de plus en plus fréquentes.
Ma parole, Neuf est désormais encore moins compétitif que Orange (Free n'en parlons même pas)...
mimi94
Bravo à Cotdaz d'avoir ouvert ce topic dénoncant les abus de facturation. Par contre, il est important de souligner que tous les n° commencant par 01 ne sont pas gratuits : J'en veux pour preuve le n° de la radio FIP qui est le 0142201234 qui vous est facturé à chaque appel même en dégroupage total et même en tel illimité. C'est à mes yeux un plus gros scandale car il est bien précisé dans le contrat de N9uf que tous les n° 01, 02, 03, 04, 05 sont inclus dans le forfait et malgré les mails envoyés à N9euf, je n'ai pu récupérer les communications facturées. De la part de Fip et de N9uf (en complice silencieux) je trouve ce procédé indigne. Donc, évidemment, je n'appelle plus cette radio pour les jeux comme je le faisais autrefois et je contrôle 2 fois plus mes factures. Bon vent à tous.
Benoit60
Même punition.

Après de mois de croyance d'illimité, la facture tombe avec le numéro ornage et free des parents et beaux-parents 095 et 096 : crack 20 euros ça pique !

Qui plus est, je n'ai pas envie de passer en ligne Neuf car j'ai eu une coupure ADSL pendant 2 semaines et je n'aurais donc pas eu de téléphone pour appeler la hotline à 0,34 €/mn, si j'avais du le faire de mon portable, je vous raconte pas !

Bref, fixe illimité ne veut plus rien dire, c'est de la publicité mensongère c'est tout !

Et dire que je commençais à être content de Neuf... sad.gif
MDA
Salut,

Je trouve cette discrimination particulièrement injuste.
En ce qui me concerne je voulais être en dégroupage totale, or c'est impossible et je n'y peux rien le neuf me dit que c'est impossible d'après mon numéro de téléphone.
Je subis donc comme beaucoup d'entre nous quatre injustices:
1°: je paye plus cher: 34.9€ au lieu de 29.9€
2°: je ne peux pas téléphoner sur les fixes gratuitement puisque je suis exclus des fameux numéros de lignes fixes.
3°: j'ai un très faible débit moins de 512, que je paye au prix fort comme si j'avais du 8M.
4°: je n'ai pas accès à la TV par ADSL.

Alors, de grâce le Neuf, faites un effort pour tous ceux qui n'ont droit au dégroupage totale contre leur volonté...
soussi
Bonjour

Merci pour le sujet cotdaz

C'est vrai que c'est un comble , payer plus cher et avoir moins d'options

je suis juste un nouveau dégroupé total (moins de 3 mois), depuis des années j'ai payé le prix fort

j'ai du me battre ses derniers temps pour avoir la TV , soit disant que c'était impossible, mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre .

Merci pour les initiatives , on est tous chez le même opérateur , on doit bénéficier de la même offre , pas de place pour la discrimination (technique)

A+
SammyEKEK
Honnêtement, le service Neuf est loin d'être meilleur que Free (la preuve : Nombre de chaînes proposées et les pays destinataires dont les appels sont illimités). J'espère que Neuf offre très prochainement des nouveaux services comme les appels illimités vers les 095, 096, ... etc. Je vais peut-être déménager d'ici fin d'année et je vais m'abonner chez Free si rien ne change chez Neuf.

Ce topic est génial!!! J'espère que nous faisons entendre nos voix.

Bonne journée à toutes et à tous!
Jm69
Bonjour,

Alors, juste pour donner un aperçu, voici ce que j'ai compris de l'offre 100% Neuf Box aujourd'hui...

Merci de me signaler d'éventuelles erreurs...
VAL70
Bonjour à tous,

TOut à fait d'accord avec vous, déjà que l'on paie + cher que l'on n'a pas la TV et on nous distingue encore des dégroupés sur les TARIFS des appels aux box....

je pense sérieusement à changer d'opérateur.

VAL 70
greg1280
Bonjour,

je trouverai cela logique que tout les clients neuf aient les mêmes avantage.

C'est comme le tarif de l'abonnement hors dégroupage total qui est supérieur à ceux qui le sont.

Allé bonne journée
Cotdaz
Bonjour,

Nous souhaitions remercier nos confrères d'Univers Freebox qui sont pour le moment, les seuls à parler du sujet qui préoccupe les abonnés chez Neuf.
eln
Que dire de plus que ce qui a deja été dit ??? Je suis tres sincerement decue par 9 ... de plus en plus ... Espérons que les choses vont bouger ...
Greenleesh
Ils pourraient s'aligner avec les autres et mettre ça gratuit. Au final, publicité mensongère, on a pas les appels illimités...

Bref, déjà qu'ils mettent des factures exorbitantes, je pense me ranger du côté des autes FAI.
berthali
Ça fait mal de déjà payer plus cher son abonnement, d'avoir moins de services (TV), et en plus payer des appels vers les boxes des autres FAI. C'est du grand n'importe quoi. S'ils font ça on peut les attaquer pour pub mensogère quand ils parlent d'appels gratuits et illimités vers les postes fixes!
madji
Bonjour tout le monde,

D'accord avec tout le monde ce n'est pas normal cette surtaxe, en plus même sans appeler de numéros surtaxés j' arrive toujours à avoir quelques centimes sur
ma facture.
sof
Je trouve ça injuste que tous les abonnés ne reçoivent pas les mêmes prestations... Donc moi je vais pouvoir appeler ces numéros mais pas mes parents qui se trouvent en zone non dégroupée.... complètement déroutant non ? blink.gif
guigux
ouaip , il serai , sincerement chouette que neuf fasse cette effort ....

soyons clair , on a orange , tiscali est kaput , il y a free et sa politique volontairement polemique (ce qui fait avancer les choses ) ;

A NEUF DE RELEVER LE GANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BlackBBoy
je suis en dégroupage total, donc je ne payerais plus pour ces numéros...
Mais c vrai que c'est injuste pour les autres client neuf......
Je vous suis solidaire,et si pétition il ya signature il y aura!!!!

Blackbboy yahoo.gif
pat47fr
Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas normal, je passe mon temps à me méfier des numéros que j'appelle !!!
FT donne des numéros bidons à ses abonnés avec une Live B** et d'autres le font également.
N'est-ce pas une manière de dégoûter les abonnés de neuf, pour les attirer chez eux ??? Neuf Telecom réagissez vite !!! Vous allez perdre des clients...
@++

Pat47fr
ouch.gif
OstraBird
Je cite BlackBBoy :

Je suis en dégroupage total, donc je ne payerais plus pour ces numéros...
Mais c vrai que c'est injuste pour les autres client neuf......
Je vous suis solidaire,et si pétition il ya signature il y aura!!

clap.gif

one.gif one.gif

Rien à redire, au cas ou, je signerais aussi

OstraBird
Titus036
+1

Je suis d'accord avec vous , tout le monde doit etre a la meme enseigne au niveau de la voip cela n'a rien a voir quand au degroupage ou pas .

Oui a la gratuité pour tout le monde .
herveduff
Une politique a 2 vitesses; c'est typiquement le moyen de diviser pour mieux régner.
Je suis en dégroupage total donc je suis bien tombé mais je trouve ça anormal de la part de neuf de pousser les abonnés vers le dégroupage total.

La plupart des clients qui ont choisi le dégroupage partiel ont préféré la sécurité en conservant leur ligne FT. Par exemple les abonnés en zone non dégroupé ont raison de choisir le DP plutôt que le DT en Adsl nu à rique sur certaines lignes éloignées du DSLAM).

C'est vraiment petit de la part de Neuf. Honnêtement, je conseille vivement en personnes en zone non dégroupé et craignant de passer sur 100% Neufbox en DT, de quitter le Neuf pour une Offre Net chez Orange pour 5€ de + par mois seulement! (en plus la livebox à l'achat ne coûte que 19€) avec les appels vers les 09 et 08 et la sécurité!

un petit effort M. le Neuf
JulienKiwi
Je plussoie ! Tous égaux !
spiderdu13
tous pareille.meme bataille yahoo.gif
olivier45
Bonjour, je ne trouve pas normal le fait que les gens en zone non degroupée paient plus chère leur habonnement pour moins de services. A quand la fin de la guerre des NRA ???
yggdrasyll
Aller un effort Mr N9uf !

Il faut harmoniser ! Sa sera plus simple et sa donnera une meilleure image ...
pontiac
+1
@ quand le dégroupage total pour tout le monde ??? angry.gif Suis en partiel...
Plantadonf
Je suis tout à fait d'accord avec les non dégroupés qui réclament les mêmes droits que les dégroupés. Ba oui j'en fais partie rolleyes.gif.
J'ai moi même pas mal de personnes à contacter avec des 09... Un petit effort neuf. blush.gif
Drareg49
si c'est illimité, ce doit l'être pour tous.
pourquoi certaines options peuvent-elles en bénéficier et pas les autres?.
BonyBlack
"Qu'il fait bon d'habiter dans une grande ville" pourrait être le prochain slogan de Neuf.

Cuit-cuit, nous sommes las !
Je suis un oublié, ça taxe, ça va se payé un max.

Ce n'est pas tout Neuf,
de se faire plumer
Eh! Faut savoir couver l'oeuf,
je suis prêt à m'envoler...
mascaras34
Bonjour,

Le tarif illimité en France ainsi qu'à 50 destinations à l'étranger, ce n'est pas tout à fait exact. Les gens en dégroupage partiel doivent payer. Il faut aussi comprendre que certains rechignent à abandonner la sécurité de la ligne FT. Je paye pour apprendre, je n'ai plus de téléphonie Neuf depuis 1 mois.
Vive l'opacité et les CGV absconses !
seya
Désolé si la question est bête mais les abonnés neuf fibre optique sont dans quel cas ?
Sinon je trouve aussi injuste cette stratégie qui malheureusement est présente chez d'autres fai.
roulia52
bonjour,

MARRE des hors forfait car on est en non dégroupé ou partiel !!!!!!!!!! faites un petit efforts svp
DM80
c'est de la politique commercial a la neuf... je sais pas ou ils ont péchés leurs marketeux... dans une école de commerce au fin fond de la campagne ?

leur but est d'avoir de nouveaux clients et les anciens on s'en fout...
tant qu'il n'y aura pas de lois pour les obliger à rendre les communications vers les autres box gratuites ils en feront qu'a leur tête.

vivement qu'on puisse faire des class actions en france, que ça fasse un peu bouger les grosses boites qui se foutent des petits consommateurs qui pourtant leur permettent de vivre...
Destroyerz
Je vois pas pourquoi les abonnés en dégroupage partiel mais en illimité téléphonique n'aurait pas le même illimité que ceux au dégroupage total. Quelle est est la différence entre "illimité" et "illimité" ?...
edreams
J'ai déjà dénoncé, ici et ailleurs, cette lamentable volonté de Neuf de chercher par tous les moyens à pousser l'abonné au dégroupage total, dans le but bien entendu d'en faire un client CAPTIF puisque s'il est facile lorsqu'on est en dégroupage PARTIEL de changer rapidement d'opérateur sans quasiment avoir de coupure de service, c'est une toute autre histoire lorsqu'on est en dégroupage TOTAL où là on peut être sûr de rester jusqu'à plusieurs semaines sans internet ni téléphone...

C'est la raison pour laquelle les abonnés en dégroupage PARTIEL n'ont pas droit aux appels internationnaux gratuites, au "SIP" (téléphonie VoIP depuis un mobile connecté en WIFI), ni aux appels vers les 09 ni à quelques autres services...

Ce nouveau coup de jarnac ne m'étonne donc guère et me donne la nausée.

C'est la politique qu'à choisi Neuf. Elle n'est pas respectueuse de l'abonné et lui portera tort à long ou moyen terme car les abonnés en PARTIEL en auront marre un jour d'être pris pour des pigeons et se tireront chez Free, comme j'envisage de le faire, chez qui de telles pratiques n'existent pas.

C'est comme les vieux abonnés que l'on laisse croupir avec de vieilles 9Box ou pire avec des décodeurs 9TV obsolètes et fonctionnant mal et a qui on ose demander 45€ de "frais d'échange", là ou d'autres opérateurs changent GRATUITEMENT ET A GRANDE ECHELLE les Box de tous leurs abonnés pour leur permettre de bénéficier des toutes dernières technologies...

C'est comme le problème des abonnés qui ont une ligne de bonne qualité et que l'on laisse moisir en ADSL1, alors que d'autres pour le même prix ont de l'ADSL2+, pour une raison bien simple que j'évoque ici: http://www.justneuf.com/Les-Oublies-De-L-adsl2-t72707.html

Tout ceci est vraiment pitoyable.
danielrsl
one.gif

Moi même en dégroupage total ne ne payerais plus.
Mais je suis solidaire.

sad.gif
A quand le dégroupage total pour tous?

En attendant il faut que ces numéros soient gratuis.

one.gif
pedroz
C vraiment incroyable, c'est en tombant sur le fil précédent que j'ai réalisé que je payais quand j'appellais des Free !! (j'avais vu qq dépassements, mais je croyais que c'était la VOD) Je suis en dégroupage total donc ne serait bientôt plus concerné, mais c'est clairement inadmissible !!!

Est-ce que le fait de proposer aux abonnés neuf, un numéro de tel en 01, 02, 03, 04, ou 05 coûte plus cher à neuf que de proposer des numéros en 08 ou 09 comme Free et Live ? On n'a pas choisi nos numéros en 05 !! C'est donc un service que l'on paie, mais qui ne nous sert pas, ni aux abonnés FT, ni aux abonnés de n'importe quel VoIP !!

A priori, neuf a quand même l'air à l'écoute, et même si ca prend du temps et de l'énergie aux admins de ce forum, on voit qu'ils finissent pas améliorer leur service...

On croise les doigts !!!

Pierre
Chriselon
Tout à fait d'accord, il n'y a pas de raison que certains ne payent plus et d'autres encore. Les offres des FAI avec leur pratique d'annonces fracassantes contredites par les renvois du type * ou (1) avec renvoi aux conditions générales de plusieurs pages que personne ne lit par lassitude devraient être interdites par la loi.
En revanche certaines publicités pourraient être considérées comme mensongères par exemples : appels illimités et gratuits vers tous les postes fixes... Il me semble que c'est le cas des utilisateurs des "box". Je n'ai encore vu personne se promener avec cette dernière sous le bras.

Définition sur WIKIPEDIA : La téléphonie fixe est l'utilisation de la téléphonie de manière à ce que l'appelant et l'appelé ne puissent pas se déplacer de l'endroit où ils sont. La voix est transmise par fil électrique, au moins de l'abonné jusqu'au répartiteur. C'est la première utilisation du téléphone, avant l'apparition de la téléphonie mobile.

EXTRAIT de Comment téléphoner gratuitement sur les fixes partout dans le monde
Ecrit par Jean-François Ruiz publié le 23/07/2006 à 21:16
Aujourd’hui il existe de nombreux « softphones » (logiciel de téléphonie) qui permettent d’appeler des lignes fixes à partir de sa connexion internet. Le plus connu est sûrement Skype avec son programme SkypeOut mais même si celui est d’un coût local il n’en reste pas moins payant et peu se révéler coûteux pour les utilisateurs intensifs. En France, nous disposons pour la plupart des « box » (LiveBox, FreeBox, NeufBox, AliceBox, ClubBox, Tele2Box, Cbox, AOLBox, WengoBox, Redbox…) qui incluent la téléphonie gratuite sur les lignes fixes locales et nationales, la télé et bien sur l’internet. Mais ce n’est pas encore le cas pour tout le monde est c’est encore loin d’exister à l’étranger (Belgique, Canada…).

Comme on peut le constater, l'auteur de cet article ne fait pas de distinction, cela signifie que Neuf ne respecte pas les termes de son offre.
Une action commune dans le cadre d'une association de consommateurs pourrait sans doute faire bouger les choses.

Cordialement.
maverick10
un pour tous et tous pour un
dugenest
+1 chriselon, je vais me répèter:
CITATION(dugenest @ mardi 15 avril 2008 à 10:22) *
Je sent que sur le sujet les associations de consomateurs, justice etc... vont avoir de quoi faire yahoo.gif

shutup.gif
L'article 1116 du Code civil prévoit le dol : est une cause de nullité du contrat que lorsque les manœuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manœuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté.

le dol se définit comme une tromperie qui a pour effet de provoquer dans l'esprit du contractant une erreur qui le détermine à contracter.

Les 087, 09 ne sont pas des numéros spéciaux a péage mais des simple abonnées francais qui sont sur IP et ici le terme "inclus illimité" des offres devient donc trompeur.

Et ici effectivement il n’y a pas photo sur la tromperie… Enfin plutôt si :

BetterDays
CITATION(edreams @ lundi 28 avril 2008 à 19:19) *
C'est la raison pour laquelle les abonnés en dégroupage PARTIEL n'ont pas droit [...] aux appels vers les 09

Eh bien figure-toi que ma mère est en dégroupage total, et poutant elle a été facturée en hors-forfait quand elle m'appelait sur ma Freebox.
penhelig
Si l'on veut changer d'opérateur, cela ne coute que 45€ de frais de résiliation, mais les autres opérateurs sont malins, ils proposent plusieurs mois gratuits, ce qui correspond en général au frais de résiliation de neuf. Le tout en gardant le même nunéro bien sûr, donc si l'on est pas content il devient maintenant facile de quitter neuf à moindre frais, c'est ce que que je ne vais pas tarder à faire
Jm69
CITATION(BetterDays @ mercredi 30 avril 2008 à 10:32) *
Eh bien figure-toi que ma mère est en dégroupage total, et poutant elle a été facturée en hors-forfait quand elle m'appelait sur ma Freebox.
Bonjour,

Tu as bien lu que ce serait à partir du 1er juin, n'est-ce pas ?
rep-marseille
Neuf pratique la discrimination NEGATIVE. Tous les clients doivent bénéficier des mêmes avantages. Je ne suis pas encore en dégroupage total, mais avant de prendre ma décision, j'irai voir ailleurs si les conditions ne sont pas meilleures.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.