Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Oubliés Des 095, 096, 097 Et 087...
Forums SFR NeufBox > Général > JustNeuf 's Café

Pages: 1, 2, 3, 4, 5
omegatron
CITATION(edreams @ lundi 28 avril 2008 à 20:19) *
les abonnés en PARTIEL en auront marre un jour d'être pris pour des pigeons et se tireront chez Free, comme j'envisage de le faire, chez qui de telles pratiques n'existent pas.
Il n'y a pas d'offre DP à 14,90 ou à un prix approchant chez Free, malheureusement.
BetterDays
CITATION(Jm69 @ mercredi 30 avril 2008 à 21:10) *
Tu as bien lu que ce serait à partir du 1er juin, n'est-ce pas ?

Non, justement, mais ça aurait été marqué où ? ma mère reçoit l'e-facture...
fallman22000
CITATION(BetterDays @ jeudi 01 mai 2008 à 01:57) *
Non, justement, mais ça aurait été marqué où ? ma mère reçoit l'e-facture...

http://www.justneuf.com/L-illimite-Vers-Le...html&st=360 smile.gif

CITATION
Réponse officielle du groupe Neuf Cegetel

CITATION
dès le 1er juin, les appels vers les Box ayant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 seront inclus dans le forfait de téléphone illimité des clients ADSL ayant opté pour la Ligne Téléphonique Neuf. Cette modification s'appliquera automatiquement aux nouveaux clients ainsi qu'au parc, sans qu'aucune action ne soit nécessaire de la part des clients. Une communication par e-mail sera faite courant mai vers tous les clients avec une ligne téléphonique Neuf.
leleuf62
C'est comme les vieux abonnés que l'on laisse croupir avec de vieilles 9Box ou pire avec des décodeurs 9TV obsolètes et fonctionnant mal et a qui on ose demander 45€ de "frais d'échange", là ou d'autres opérateurs changent GRATUITEMENT ET A GRANDE ECHELLE les Box de tous leurs abonnés pour leur permettre de bénéficier des toutes dernières technologies...

Ah si je peut te rassurer lorsque j' étais chez free il fallais que je paye 90euros pour avoir la freebox HD ... Ce n' est donc pas une généralité chez tous les FAI.

C'est comme le problème des abonnés qui ont une ligne de bonne qualité et que l'on laisse moisir en ADSL1, alors que d'autres pour le même prix ont de l'ADSL2+, pour une raison bien simple que j'évoque ici: http://www.justneuf.com/Les-Oublies-De-L-adsl2-t72707.html

Là je suis tout a fait d' accord.J'ai payé des mois mois le même tarif qu' un autre pour du 512k et téléphonie (pas de neuf TV, pas de degroupage )
Dommage que les tarifs ne s' appliquent pas en conséquence, c' est sur c'est plus facile et plus rentable que de faire du cas par cas ...

Tout ceci est vraiment pitoyable.

+1 même si le problème du sujet ne me concerne pas, je suis concerné par d' autres soucis, à force de faire l' autruche neuf ne va pas
voir la menace qui pèse ... Dans mon cas la belle offre de numericable qui fibre mon quartier.
cyberth
Aujourd'hui en dégroupage partiel, les comms sont facturés par FT et non par Neuf non ?
omegatron
Si on est en présélection automatique comme dans la grande majorité des cas (sinon 5€ de plus par mois), c'est 9 qui facture tout sauf les numéros à tarification spéciale (numéros à 4 chiffres) y compris ceux à "coût partagé" (facturation par FT à 9 qui refacture au client).
lebouli
Le dégroupage total chez moi malheureusement c est pas prés d arriver !!! Alors merci du soutien de ceux qui y sont. Vive l égalité...Vive la gratuité !!
ehop
Salut à tous

J'apporte mon soutien à cette ignominie shutup.gif
Mokusei
Bon, cela fait un moment maintenant mais je viens quand même rajouter mon grain de sel car moi aussi je fais parti des oubliés.

Pourtant, aujourd'hui plus que jamais... J'ai le besoin d'appeler vers numéro Free... Vive Neuf et vive le dégroupage partiel ! :/
papypol17
Bonsoir à Tous,

Nous voilà fin mai 2008 et aucun courrier de la part de Neuf n'est venu confirmer !! Alors ...?

Cordialement sad.gif
Cotdaz
Bonjour,

Extrait de la newsletter de Neuf reçu ce jour par email:

Cliquez pour voir le fichier joint
Jm69
Il n'est mentionné aucune restriction : non-dégroupé - dégroupé partiel - dégroupé total...

Doit-on se déjà réjouir ou attendre une confirmation ? (il n'y a pas une petite * quelque part ?)
Cotdaz
Bonjour smile.gif
CITATION(Jm69 @ mercredi 28 mai 2008 à 13:02) *
(il n'y a pas une petite * quelque part ?)

Non, justement il n'y a pas de *.....
gregounez
Donc c'est la bonne nouvelle !! youpi!!
Enfin... Merci beaucoup à tous ceux qui ont permis de gagner cette bataille.
@+
Jm69
Bonjour,

En tous cas, je suis en dégroupage partiel et je n'ai reçu aucune info de la part du Neuf m'annonçant cette nouvelle.

Cotdaz, je n'ai pas reçu la Newsletter à laquelle tu fais référence...

Donc pour l'instant, je reste prudent... et méfiant...
SEBSEB37
CITATION(Cotdaz @ mercredi 28 mai 2008 à 11:38) *
Bonjour,

Extrait de la newsletter de Neuf reçu ce jour par email:

Bonjour, étant en degroupage totale, je n'ai pas reçus la newsletter non plus...

Sur la grille des tarifs du Neuf, je ne vois pas non plus de changement à ce niveau.
relouboy77
Salut tout le monde

J'avais lu quelque part que nous aurions droit aux appels illimités vers les numéros en 087, 095 etc à partir du 1er juin mais cela ne figure nulle part sur le site de Neuf.
Vous avez du nouveau? C'est vraiment gratuit et illimité?

Merci

A+
NeufRazLeBol
Quid des tarifs de la téléphonie du N E U F ?

Même eux n’ont pas l’air de le savoir en recherchant sur leur site on arrive au hasard?? sur deux liens différents, sans plus d'explication, soit :
http://espaceclient.neuf.fr/Offres/Tous-nos-Tarifs.html

où l’on peut lire :

Numéros spéciaux

0870 à 0879 - 095 à 097 2,1 ct € /min après un crédit temps de 20 sec à 9 ct €

Soit :

http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.html

où l’on peut lire pour les mêmes numéros :

0870 à 0879 - 095 à 097 Inclus en illimité

ouch.gif ouch.gif ouch.gif

De quoi faire le bonheur des associations de consommateurs! clap.gif

Abonné depuis 2004 (dans une grande ville) aucune proposition d'évolution, donc avec un matériel de plus en plus obsolète (rapidité, pas de T.V., ni bien sûr de Wi Fi) par rapport aux propositions de la concurrence pour le même prix.
Un service plus que lamentables depuis la fusion avec AOL drink.gif , et un flou artistique dans les prix que même eux ne s'y reconnaissent pas!! clap.gif

Dans l'informatique depuis presque 40 ans je sais ce que l'on peut faire grâce à la technique one.gif et ce que l'on ne fait pas quand on est nul ou que l'on se fout de la gueule du client. girl_crazy.gif

Je suis patient mais là je crois qu'une grande décision s'impose... sad.gif
Cotdaz
Bonjour,

Effectivement en allant sur cette page: http://espaceclient.neuf.fr/Offres/Tous-nos-Tarifs.html

Il est indiqué:

CITATION
0870 à 0879 - 095 à 097: 2,1 ct € /min après un crédit temps de 20 sec à 9 ct €

Et sur celle-là: http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.html

Il est indiqué:

CITATION
0870 à 0879 - 095 à 097: Inclus en illimité

ouch.gif
gregounez
Bonjour,
J'ai tout de même voulu être sur de tout ce que l'on peut lire sur le net concernant les appels gratuits illimités vers les box 09 et 08 à partir de Neuf.
Voici la réponse de Neuf ce jour.
C'est donc bien que pour les clients en dégroupage total, c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :

Monsieur/Madame,

Nous avons bien reçu votre demande concernant la gratuité des appels vers les numéros 087 et 09.

Nous vous informons qu'à partir de 1er juin les appels vers les Box ayant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 seront inclus dans le forfait de téléphone illimité mais seulement pour les clients qui bénéficient de l'option Ligne Téléphonique Neuf.

L'option ligne Neuf vous permet de ne plus payer d'abonnement France Telecom et de bénéficier des appels illimités vers les postes fixes en France métropolitaine (hors numéros courts et spéciaux), vers toutes les box (numéros commençant par 087, 095 à 097) mais également vers les téléphones fixes de plus de 50 destinations :

France et DOM : France métropolitaine (y compris Corse), Guadeloupe, Martinique et Réunion.

Union Européenne : Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris Majorque et Canaries), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie (y compris Sardaigne et Sicile), Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Reste du monde : Açores, Alaska, Algérie (AssilaBox uniquement, n° commençant par 00 213 820), Andorre, Argentine, Australie, Canada (y compris mobiles), Canaries, Chili, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis (y compris mobiles), Guernesey, Hawaï, Hong-Kong, Islande, Israël, Japon, Jersey, Macau, Madère, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Taïwan, Turquie et Vatican.

Si vous souhaitez souscrire à cette option, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace client à l'adresse suivante :
http://moncompte.neuf.fr

Neuf prendra en charge la résiliation de votre abonnement téléphonique. Vous n'aurez donc pas à résilier vous-même votre ligne auprès de France Télécom.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l'option ligne, vous pouvez consulter la page suivante : http://offres.neuf.fr/adsl/adsl/adsl-telephone.html

Nous vous rappelons enfin que des forfaits de téléphonie à l'international restent également à votre disposition. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante : http://offres.neuf.fr/fixe/fixe-tarifs-conditions.html

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Votre conseiller Neuf.

PS : nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur Neuf Assistance (http://assistance.neuf.fr).
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client (http://espaceclient.neuf.fr) pour obtenir plus d'informations ou accéder à votre Compte Neuf.

Qu'en pensez-vous ??? vous neufnautes!!
@+
NeufRazLeBol
J’en pense :

...Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie,
Guernesey, Hawaï, Hong-Kong, Islande, Israël, Japon, Jersey, Macau, Madère...
Que voilà de beaux pays qui font rêver mais qui, hélas, ne font pas majoritairement partis, de la destination de mes appels… blush.gif

Mais surtout alors que tout bêtement en France le neuf est incapable d’assurer des tarifs identiques à ses clients mais les trafique en fonction de critères comme dégroupage total, partiel, option ligne neuf et j’en passe, au départ, et F.A.I., Box ou pas, de la personne que l’on appelle, ouch.gif j’avoue que j’ai de gros doutes sur leur capacité à gérer des tarifs clairs et nets sur ces destinations en fonction des box existantes en Lettonie, Moldavie, Japon, Macau et autres ?
Ou alors ils sont vraiment de mauvaise foi sur le marché français. sorry.gif

Perso j’ai, toujours, une trio2 et mon téléphone est connecté dessus. Lorsque j’appelle un particulier chez lui, je prends mon téléphone et je fais son numéro !
C’est du fixe à fixe, de particulier à particulier et pour moi cela devrait suffire ! angry.gif

Maintenant à coté de ça j’ai aussi un micro-onde, une ligne FT, un frigo, etc.etc. et je ne vois pas en quoi cela regarde mon FAI.
Si je veux une bière wink.gif j’ouvre mon frigo, si je veux utilisé ma ligne FT j’utilise un autre téléphone et tape « 8 » comme premier chiffre pour utiliser le réseau FT. Je ne vois pas pourquoi cela influencerait le tarif de mes appels téléphoniques à travers le neuf
Et je ne vois toujours pas en quoi cela regarde mon FAI si ce n’est, ce qu’ils n’ont jamais fait, pour se demander pourquoi je n’ai pas confiance en leur réseau et pourquoi cette sécurité m’a été plusieurs fois utile depuis leur fusion avec AOL drink.gif et les coupures de ligne aléatoires que ma ligne neuf a subit. ouch.gif

Et on rejoint le problème. de l’offre TWIN qui pourrait être plus qu’intéressante s’il ne s’agissait de mettre tous ses œufs dans le même panier ! Et pour l’instant dans leur cas un panier à noeuf percé ! 9.gif Ca fonctionne coucou les matrices de tarifs, sinon… plus de fixe plus de mobile ? oops.gif
jopic
bonjour
c'est 'déguelasse' que ceux qui ne sont pas en dégroupage total paie poiur les 09 etc... ça fait une bonne pub pour Neuf quand on est obligé de dire aux copains d'appeler parceque eux ne paient pas et nous si!
fallman22000
bonjour

je souhaitait savoir si les appels vers les 0870 à 0879 - 095 à 097 etaient ils inclus dans l offre 100% n9uf box.
autre question ayant passer un appel vers une live box le 1er juin 2008 ce dernier me sera il facture

merci aux corps n9uf de m apporter une reponse

bonne journee a tous
SammyEKEK
Bonjour,

Vous devrez avoir reçu un mail de neuf comme moi disant :

BONNE NOUVELLE, GRATUITE DES APPELS VERS TOUTES DES BOX :
Actuellement les appels vers tous les numéros géographiques (commençant par 01, 02,…05) sont déjà inclus dans votre abonnement de téléphone illimité Neuf qu’il s’agisse d’un numéro de ligne fixe classique ou d’un numéro de Box (VoIP).

Nous avons le plaisir de vous annoncer que dès le 1er juin, les appels vers toutes les box à numéro non géographique (commençant par 095, 096, 097 et 087) seront inclus automatiquement dans votre forfait illimité.

Cela s'appliquera automatiquement, sans qu'aucune action de votre part ne soit nécessaire.

J'ai pas encore osé appeler ces numéros par précaution rolleyes.gif
NeufRazLeBol
Toujours flous les tarifs du N E U F, personnellement je n’ai toujours pas reçu de mail de leur part concernant l’application de nouveaux tarifs depuis le 1er juin !

Mais en attendant une astuce que j’utilise depuis pas mal de temps pour éviter leurs surfacturations des tarifs.

Derrière chaque numéro 09, 08 se "cache" généralement un numéro en 01, 02, … j’ai donc depuis longtemps, pressentant la niche attrape cou......s, enregistré dans le répertoire de mon téléphone les deux numéros de mes correspondants celui en 09,08 pour qu’ils soient identifiés en entrant et celui en 01, 02, … pour les appeler. rolleyes.gif

Je n’oublie pas bien sûr de leur expliquer à chaque fois l'objet de ma demande, à savoir que le neuf surfacture les appels vers ces numéros histoire de faire de la Neuf Pub… 9.gif

Le cas le plus affligeant que j’ai rencontré : des numéros commençant par 0826 (15 ct € /min après un crédit temps de 45 sec à 11 ct €) les numéros en question sont des numéros attribués… par le neuf "professionnel". clap.gif
Thomas41
Salut !

Message laissé ce jour au service commercial! laugh.gif

Bonjour,

Client Neuf Box sans abonnement France Telecom et en téléphonie VOIP, je me demande quel tarif vous appliquez, depuis le 1er juin, aux appels passés depuis ma N9UF BOX vers les autres "box" en France Métropolitaine.

Votre site Internet n'est vraiment pas clair à ce sujet, présentant deux tarifs différents suivant la page regardée...
2,1cts/min pour http://espaceclient.neuf.fr/Offres/Tous-nos-Tarifs.html
et "inclus en forfait illimité" selon la page http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.html

Que dois-je comprendre ?
PUBLICITE MENSONGERE?! vous appâtez les nouveaux clients (offres.neuf.fr) en leur promettant du gratuit pour finalement faire payer les abonnés (espaceclient.neuf.fr)?
CAFOUILLAGE?! Vous ne savez même plus quel tarif appliquer tellement c'est compliqué?
DISCRIMINATION?! Seuls les nouveaux abonnés bénéficient de communications vers les box incluses dans le forfait?

Très honnêtement, c'est vraiment la HONTE d'appeler des amis pour leur dire « ha au fait, toi t'es chez FREE, c'est gratuit, rappelle-moi... chez N9UF, on paie pour appeler des box! »... avec toujours cette petite voix qui dit « passe chez free, passe chez free... » dans ma tête!

Pourriez-vous s'il vous plaît resynchroniser vos pages de tarifs et me recontacter afin de savoir si je dois encore et toujours payer pour des appels vers des téléphones fixes en France (une aberration!!!) ou si les appels vers les BOX en France sont enfin compris dans le forfait?

Sincères salutations, Thomas.

"yapuka" attendre la réponse! J'espère qu'on est des centaines à leur avoir poser la question, histoire qu'ils se bougent un peu ! J'ai lu que la question avait été "officiellement entendue" par N9UF un peu plus haut et qu'on attendait une réponse. Ce serait bien qu'elle vienne rapidement! shutup.gif

Thomas.
dugenest
Escuser moi mais je comprend pas toute cette polémique ? ouch.gif et toute cette énergie dépenser pour rien, il convient de bien différencier:

- Toute les personnes en forfait tel illimité et dégroupé total = appel gratuit des 087, 095 etc cf mail reçu par certains (ciblé sur les forfaits dégroupé "donc * inutile") et info officielle diffusée!

Après allez chipoter parceque neuf n'a pas mis à jour son portail ou parceque vous n'avez pas reçu personnellement ce mail, qu'est ce qu'on s'en fou (l'info officielle est là noire sur blanc) !

Au pire si Neuf facture ces appels malgrés l'info, tant pis pour lui un courrier, la justice et associations auront vite fait de vous obtenir un avoir.

Techniquement ce genre d'opération ne se traite pas au cas par cas chez Neuf, donc normalement c'est tout le monde en forfait illimité dégroupé total ou personne qui en bénéfiera et si personne Neuf réparera vite voir très vite car elle c'est engagée publiquement sur cette gratuité.

- Pour les autres forfaits non dégroupé total pas de propositions et d'infos officiels venant de neuf (d'ou peut être erreur de destination ciblé du mail pour ceux qui l'aurait reçu en non dégroupé) donc ATTENTION pour vous ces N° reste pour l'instant officiellement payant !
NeufRazLeBol
Bonjour à tous, (c'est vrai ça fait du bien)

Il ne s’agit pas de chipoter pour savoir si neuf a mis ou pas son portail à jour il s’agit de savoir pourquoi il y a discrimination entre abonnés.
Un commerçant se doit d’afficher ses prix clairement, je ne vois pas pourquoi le neuf en serait dispensé !

Je ne connaissais pas ce sujet sur ce forum jusqu’à ce que j’aille vérifier les tarifs sur le neuf et que je me fasse balader sur l’une ou l’autre des grilles tarifaires sans plus d’explication !
C’est en venant voir sur ce forum où grâce aux expériences des neufnautes on trouve plus de renseignements fiables que sur le site, purement commercial, du neuf lui même que j’ai découvert plein d’abonnés dépensant plein d’énergie, non pas pour rien mais pour savoir à quoi aller ressembler leur prochaine facture.

CITATION
Au pire si Neuf facture ces appels malgrés l'info, tant pis pour lui un courrier, la justice et associations auront vite fait de vous obtenir un avoir.

Faut être bien innocent pour croire une chose pareille.

J’ai reçu une facture en octobre avec mes 2 mois de forfait à venir plus mes communications etc.etc. (normal), puis 2 semaines plus tard une nouvelle facture reprenant la première en impayée, me refacturant 2 mois de forfait décalés de 2 semaines (donc 1 mois et demi se chevauchant) plus la facturation des communications des 2 semaines de décalage inclus dans le forfait de la première facture ! ouch.gif
Réponse du neuf « à oui c’est bizarre ce doit être une erreur mais nous ne pouvons rien faire car la première facture est passée en impayé, donc régler la totalité de la deuxième facture (comprenant la première) et nous régulariserons après, sinon on sera obligé d’interrompre votre accès Internet et votre ligne téléphonique» ce que j’ai fait, je me bats toujours pour avoir cette régularisation, c’est vrai qu’ils m’ont répondu après mais pas quand. oops.gif

Je ne suis pas sûr que mon avocat apprécierais que j’aille le voir pour récupérer environ 70 Euros, ni que ce serait bien rentable pour moi.
C’est bien là dessus que compte le neuf en entretenant ce flou artistique sur ses tarifs. No Class Action ! yahoo.gif
dugenest
CITATION

Faut être bien innocent pour croire une chose pareille.

J’ai reçu une facture en octobre avec mes 2 mois de forfait à venir plus mes communications etc.etc. (normal), puis 2 semaines plus tard une nouvelle facture reprenant la première en impayée, me refacturant 2 mois de forfait décalés de 2 semaines (donc 1 mois et demi se chevauchant) plus la facturation des communications des 2 semaines de décalage inclus dans le forfait de la première facture ! ouch.gif
Réponse du neuf « à oui c’est bizarre ce doit être une erreur mais nous ne pouvons rien faire car la première facture est passée en impayé, donc régler la totalité de la deuxième facture (comprenant la première) et nous régulariserons après, sinon on sera obligé d’interrompre votre accès Internet et votre ligne téléphonique» ce que j’ai fait, je me bats toujours pour avoir cette régularisation, c’est vrai qu’ils m’ont répondu après mais pas quand. oops.gif

Je ne suis pas sûr que mon avocat apprécierais que j’aille le voir pour récupérer environ 70 Euros, ni que ce serait bien rentable pour moi.
C’est bien là dessus que compte le neuf en entretenant ce flou artistique sur ses tarifs. No Class Action ! yahoo.gif

Rapport avec le sujet ? Des forums dédier sur Just9 sont là et appropriés pour prendre en considération ton sujet et problème (merci)

Ici il s'agit au non dégroupé total d'obtenir satisfaction au même titre que les dégroupés et de ne pas faire de fausse affirmation, voir noyer le poisson ou dériver le sujet ou tous mélanger ....

Innocent? ho oui c'est tout moi laugh.gif
NeufRazLeBol
Bonsoir,

Le rapport est directement lié au message que tu avais laissé, dans lequel tu écrivais ne pas comprendre que des abonnés du neuf mobilisent leur énergie sur ce forum pour demander plus de clarté et d’égalité dans les tarifs vers les numéros en 08, 09, et dans lequel tu leur conseillais de ne pas s’en soucier que le neuf leur fera un avoir des sommes qu’ils auront payés à tort. angelnot.gif

L’exemple que je donnais n’est pas destiné à un quelconque règlement de mon problème, il y a hélas plein d’exemples similaires dans les forums qui sont créés à cet effet sur ce site, il n’est là que pour rappeler que même lorsqu’ils reconnaissent leur erreur il ne leur est pas facile de rembourser par avoir (ou autre) les sommes qu’ils ont encaissées.
Alors avec des listes de tarifs contradictoires… rofl.gif
Si les gens ne sont pas facturés de leurs appels très bien, mais si ces appels leur sont facturés le neuf dégainera,à son choix, la grille de tarifs qu’il lui plaira et se cachera derrière.

Alors conseiller ici aux neufnautes de ne pas se mobiliser et de ne pas ce soucier des tarifs qui leur seront appliqués, qu’il sera facile d’obtenir un avoir après, si ce n’est pas de l’innocence c’est encore pire ! mais au fait c’est quoi ? laugh.gif

Continuons à nous mobiliser pour que le neuf qui affirme "forfait illimité vers les fixes" assume sa pub dans ses tarifs! angry.gif
cpx71
Bonjour à tous,

Je viens de vérifier sur le site de neuf et je suis très content d'apprendre que je vais pouvoir appeler gratuitement un ami sur sa freebox alors même que je ne suis en dégroupage total mais seulement partiel (offre 100% Neuf box).
C'est cool!!
Jm69
Bonjour,

Peux-tu nous mettre le lien où tu as vu cela ?
cpx71
voici le lien:voir le lien
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION
A partir du 1er juin, si vous bénéficiez d'une offre 100% Neuf Box option ligne....

CITATION
Nous vous rappelons que l'offre 100 % Neuf Box option ligne, vous permet de profiter du service de téléphonie illimité sur Internet tout en économisant l'abonnement France Telecom.

Donc en dégroupe partiel... c'est toujours payant rolleyes.gif
cpx71
Bonsoir,

Je ne comprends pas ...je suis bien abonné à 100%neuf et mon téléphone est bien relié à la box et je ne paye plus d'abonnement FT..mais je ne suis pas en dégroupage total puisque je paye 34€ par mois..je remplis donc tous les critères.... Pourquoi dis-tu que c'est toujours payant???
Dans les conditions de facturations, les numéros en 09 n'apparaissent plus comme des n° payants pour les abonnés 100% neuf box.... blink.gif
Jm69
Bonjour cpx71,

Comme le dit l'annonce, il faut être abonné à l'offre 100% Neuf box et avoir pris l'option ligne, ce qui est ton cas.

Tu n'es pas en dégroupage partiel; tu es en ADSL nu (non dégroupé).

Tu peux donc appeler ton copain sur sa freebox; c'est inclus dans la téléphonie illimitée depuis le 1er juin.
Thomas41
Bonjour,

désolé si je me cite moi même, mais c'est pour donner question et réponse sur le même post...

CITATION(Thomas41 @ vendredi 06 juin 2008 à 08:24) *
Message laissé ce jour au service commercial!

Bonjour,

Client Neuf Box sans abonnement France Telecom et en téléphonie VOIP, je me demande quel tarif vous appliquez, depuis le 1er juin, aux appels passés depuis ma N9UF BOX vers les autres "box" en France Métropolitaine.

Votre site Internet n'est vraiment pas clair à ce sujet, présentant deux tarifs différents suivant la page regardée...
2,1cts/min pour http://espaceclient.neuf.fr/Offres/Tous-nos-Tarifs.html
et "inclus en forfait illimité" selon la page http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.html

Que dois-je comprendre ?
PUBLICITE MENSONGERE?! vous appâtez les nouveaux clients (offres.neuf.fr) en leur promettant du gratuit pour finalement faire payer les abonnés (espaceclient.neuf.fr)?
CAFOUILLAGE?! Vous ne savez même plus quel tarif appliquer tellement c'est compliqué?
DISCRIMINATION?! Seuls les nouveaux abonnés bénéficient de communications vers les box incluses dans le forfait?

Très honnêtement, c'est vraiment la HONTE d'appeler des amis pour leur dire « ha au fait, toi t'es chez FREE, c'est gratuit, rappelle-moi... chez N9UF, on paie pour appeler des box! »... avec toujours cette petite voix qui dit « passe chez free, passe chez free... » dans ma tête!

Pourriez-vous s'il vous plaît resynchroniser vos pages de tarifs et me recontacter afin de savoir si je dois encore et toujours payer pour des appels vers des téléphones fixes en France (une aberration!!!) ou si les appels vers les BOX en France sont enfin compris dans le forfait?

Sincères salutations, Thomas.

"yapuka" attendre la réponse! J'espère qu'on est des centaines à leur avoir poser la question, histoire qu'ils se bougent un peu ! J'ai lu que la question avait été "officiellement entendue" par N9UF un peu plus haut et qu'on attendait une réponse. Ce serait bien qu'elle vienne rapidement! shutup.gif

Thomas.

Réponse de N9UF ce jour :

Chère Mademoiselle P***********,

Nous avons bien reçu votre demande concernant la facturation de vos appels vers des numéros commençant par 08.

Nous vous précisons que ceux-ci (autrement appelés "numéros spéciaux" ou "non géographiques") n'étaient pas inclus dans les forfaits et étaient donc facturés par Neuf aux tarifs en vigueur (hors numéros gratuits) avant le 1er juin 2008.

NB : conformément à une décision de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), Free avait commencé la migration des numéros de téléphone de ses abonnés ADSL en remplaçant les numéros commençant par 087, en numéros commençant par 09 (qui étaient donc facturés aussi).

Si vous souhaitez consulter la liste des tarifs téléphoniques pratiqués par Neuf après la date mentionnée ci-dessus, et notamment pour les appels vers les numéros spéciaux, nous vous invitons à vous rendre à cette adresse : http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ephoniques.html

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Votre conseiller Neuf.

yahoo.gif rolleyes.gif clap.gif rolleyes.gif yahoo.gif

Vu que le lien dit "inclus dans le forfait", on est bien TOUS [sous entendu : ceux ayant une N9UF BOX sans plus avoir d'abonnement FT, que le dégroupage soit partiel ou total] concernés par cette mesure... Je considère à partir de ce jour que je peux appeler autant que je veux les 087 et les 095 GRATOSS... toutes les factures faisant apparaître autre chose que 0,00EUR pour ces numéros là finiront à la DGCCRF! tongue.gif

Cela rejoint ce que vient de dire JM69 :
CITATION
il faut être abonné à l'offre 100% Neuf box et avoir pris l'option ligne.
Le type de dégroupage, partiel ou total, n'entre pas en ligne de compte. Par contre ceux qui paient encore FT l'ont (doublement) dans le baba!

Thomas.
omegatron
C'est justement le sujet de préoccupation de ce topic blink.gif
CITATION(Cotdaz @ lundi 21 avril 2008 à 17:20) *
Combien de temps encore, les abonnés Neuf en dégroupage partiel, ou se trouvant dans une zone non dégroupée par Neuf à ce jour (avec l'option VoIP) vont-ils encore devoir être facturés en plus lorsqu'ils souhaitent contacter une personne possédant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 ?

L'annonce faite précédemment et ne concernant que les clients avec l'option ligne neuf ne serait-elle pas l'arbre qui cache la forêt ? Les clients avec l'option ligne Neuf ne seraient-ils pas moins nombreux que les clients en dégroupage partiel et non dégroupés (avec l'option VoIP) ??
cpx71
Bonjour jm69 et tous les autres amis neufnautes

Ouh la que c'est compliqué!!! Je croyais à tort être en dégroupage partiel!!! En tout état de cause je me trompais et c'est tant mieux car je suis donc concerné par la modification des tarifs. En revanche je soutiens de tout coeur les autres neufnautes qui ne sont qu'en dégroupage partiel et qui, eux, sont les vrais "oubliés". cela n'est pas normal et devrait sans aucun doute être défendu auprès de la DGCCRF, mais les délais très longs et l'incertitude quand à la décision que cette instance pourrait prendre ne vont sans doute pas inciter ces "oubliés" à passer outre les conditions générales (c'est David contre Goliath).
Si besoin est (pétitions, courriers ou autres actions) je serai volontiers du combat.

Bien cordialement
kalyjoly
Bonjour à tous,
En lisant les derniers post, il semble que la gratuité des 087, 095, 096 et 097 soit effective pour les "dégroupés total" et les "adsl nus".
Je n'ai pas encore osé tester pour voir sur ma facture.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi, si c'est bien le cas, la page de tarification de neuf fait mention de ces tarifs :
CITATION
Téléphone illimité avec l'option ligne téléphonique (téléphone branché sur la Neuf Box)
Numéros spéciaux
0870 à 0879 - 095 à 097 :
2,1 ct € /min
après un crédit temps de 20 sec à 9 ct €

??? blink.gif
omegatron
Parce que un certain nombre de personnes n'ont pas d'intérêt (comme moi) à prendre le forfait de téléphonie fixe illimitée et/ou ne sont pas sur un contrat 100%neufbox, par exemple. Payer 15 euros en plus de forfait "illimité" par mois alors que je n'appelle que très peu depuis mon fixe, c'est jeter l'argent par la fenêtre wink.gif
gregounez
Bonjour,
Je reviens sur ce post vraiment pour prouver ma déception de neuf.
La gratuité vers free et les autres en 087 (club-internet par exemple) en dégroupage total et NON au dégroupage partiel.
C'est vraiment voyou car il faut pas oublié que lorsque nous sommes en dégroupage partiel chez neuf, c'est tout de même eux qui ont la main sur notre ligne FT (présélection) et puis je voudrais bien qu'on me montre les coûts qu'ils ont en plus pour des appels vers 09 pour les dégroupés partiels. BREF c'est du vol.
Et pire, on ne peut même pas appelés sans payer des gens chez club-internet (ex memebre de ma famille) qui sont en 087, et pour rappel club c'est bien neuf, alors arretons un peu les bêtises.
J'espère que d'autres neufnautes sont de mon avis.
BATTONS NOUS
@+ yahoo.gif
Mokusei
Je suis dans la même situation que vous... Je veux appeler une amie qui est chez Free, seulement je suis en dégroupage partiel donc c'est pour moi impossible sauf en payant... Alors qu'à coté les gens du dégroupage total paye le même prix (voir moins cher puisque plus d'abonnement FT).

Neuf, c'est mal...
WaWan60
Oui mais une fois de plus ils disent que sa commence le 1 er juin alors que sa fait plusieurs moi que je paye le 09 de chez free ... j ai demander de l aide sur le forum si vous pourriez me guider pour ne plus pouvoir a payer ce serait gentil !!

Honte a vous Neuf ... Publiciter mensongere !!! Si j aurais a choisir a l avenir un FAI j irais chez FREE !!!!
Et pour une prochaine contradiction a nos abonnements ( illimitee ) ayez au moin l emabilitee de prevenir ... , une derniere chose , a l avenir ayez des personnes competantes ... quand on appel pour de l assistance !!!!!

Merci de me laisser m exprimer , j espere que sa changera a l avenir !!!

Sur ceux amis de la toile Merci .
viv207
Slt

Enfin je ne sais pas si quelqu'un l'as dit sur le post précédement mais je crois qu'un abonné qui a l'option ligne rapporte plus d'argent qu'un abonné sans option ligne téléphonique.
De plus un abonné qui a pris l'option ligne reste en généralement plus longtemps chez son fournisseur donc sa rapporte plus. C'est vraiment plus facile de changer de FAI quand on est en dégroupage partiel.

C'est marketing c'est tout, Neuf veut inciter les abonnés à prendre l'option ligne.

voila @++
pilou055
Bonjour

Neuf a véritablement sous estimé l'usage des numéros 087 et 09 par la concurrence.
Un 09 vous appelle, ce n'est pas son numéro géographique qui apparait par défaut mais son 09.
Vous avez manqué l'appel, son nom est sur le combiné et vous demandez directement le rappel ... sur le 09 !

Neuf a repositionné tardivement ses tarifs VO/IP pour ne pas devenir l'un des opérateurs VO/IP les moins intéressants du moment.
Pour les abonnés France Télécom, Neuf propose la présélection.
Celle ci n'a t'elle pas pour objet de permettre à ses abonnés de bénéficier des meilleurs tarifs de l'opérateur Neuf Cegetel ?
En bref, l'opérateur téléphonie classique Neuf Cegetel tiens t'il encore la route avec une telle offre commerciale ?

A ma connaissance (mais je me trompe peut être) la concurrence ne propose pas grand chose en téléphonie classique. Pour bénéficier de meilleurs tarifs il faut s'abonner à une autre présélection.
Si on pense Free, on pense nécessairement VO/IP, la ligne France Télécom restant FT, tarif FT.
Personnellement je laisse aux freenautes et usagers des autres opérateurs VO/IP la qualité de leurs lignes et tiens à celle de neuf.

Mais coté téléphonie classique, je ne peux que noter la perte de vitesse de la présélection de l'opérateur Neuf Cegetel.
Un tel manque d'anticipation sur la VO/IP et de désaffection sur la présélection n'augure rien de bon pour la suite.
Une plus grande réactivité, de l'anticipation et un contrat moins scabreux ("lignes géographiques") seraient un gage plus favorable, plus serein pour l'ensemble des abonnés de Neuf.

Enfin, je ne pense pas que Neuf gagne plus d'argent avec la VO/IP qu'avec la présélection. Par contre, attention, ils rendent leurs abonnés plus captifs avec une autre clause scabreuse : vous passez à la concurrence, vous voulez la portabilité de votre numéro - PERDU !

@+
jct
Un abonné free en dégroupage partiel peut prendre neuf intégrale pour payer l'abonnment 13,90€ au lieu de 16€ et être présélectionner chez neuf.
Frederic38
Bonjour

Quoi dire ?

Une ligne fixe est une ligne fixe ; gratuité pour toutes les lignes fixes !

Un pylône relais de portable peut-il être considéré comme un point fixe wink.gif ?

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
Mokette
moi je suis en degroupage partiel et j'ai tjrs été le drole d'oisau parce que j'ai jamais payé les appels internationaux, et j'avais peur de les payer chaque fois alors je demandais à mon service client et ils me disait que je payais oui et quand je voyais mes facture, je payais pas. Bref j'avais l'aolbox a cette epoque, maintenant j'ai demandé un neufbox et les probleme on commencé, je suis facturé des appels internationaux, locaux et nationaux ainsi que numéros vers box, alors la facture, est sale 320euros ! j'ai réussi a avoir une régularisation de 230euros qui est égal auxappels internationaux que j'ai efectué, mais le reste n'a pas été pris en considération, je les recontacte maintes fois et ils disent que mon probleme a deja ete traité et que j'ai ma régularisation de 230 euros mais ils me doivent plus, il veulent pas m'écouter !
supermamix
Bonjour à tous,

Je viens de relire les 10 pages pour en arriver à la conclusion... répétée moult fois que les appels vers les box seront inclus dans l'illimités de l'offre "100% n9uf box" donc pour les heureux dégroupés ou pour les non dégroupés en adsl nu (ce qui est mon cas).

Chouette ! sauf que je ne suis pas concernée, n'appelant que des n° classiques 04*** 01***

Puis-je oser profiter du topic pour poser une question (désolée pour le HS) : les numéros "verts" en 0800.*** seront-ils facturés encore longtemps ?

Parce que là on a 2 poids, 2 mesures : vous êtes restés payer votre abo chez FT ? c'est bien vous êtes de bons garçons, pour vous récompenser, les numéros verts sont... gratuits !

Vous n'avez plus voulu payer les 17 € d'abo à FT ? vilains garçons, pour vous les numéros verts seront... payants sad.gif

et si je me suis trompée, merci de m'excuser...

EDIT : je viens de faire mon mea culpa, je viens de lire ceci :

CITATION
Numéros spéciaux 0800, 0805, 0809 Gratuit
sur le lien donné plus haut.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.