Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Oubliés Des 095, 096, 097 Et 087...
Forums SFR NeufBox > Général > JustNeuf 's Café

Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Cotdaz
Après avoir apprécié les quelques lignes qui apportaient une réponse à la question posée (voir sujet), détaillons-là un minimum.

CITATION
dès le 1er juin, les appels vers les Box ayant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 seront inclus dans le forfait de téléphone illimité des clients ADSL ayant opté pour la Ligne Téléphonique Neuf. Cette modification s'appliquera automatiquement aux nouveaux clients ainsi qu'au parc, sans qu'aucune action ne soit nécessaire de la part des clients. Une communication par e-mail sera faite courant mai vers tous les clients avec une ligne téléphonique Neuf.

Voilà une bien belle annonce qui ne peut que satisfaire les abonnés Neuf étant actuellement en Dégroupage Total ou en Adsl Nu.

Mais... les autres ?

En regardant les tarifs téléphoniques réservés aux client Neuf-CI il n'est indiqué nulle part, sauf erreur de ma part, que seuls les abonnés en dégroupage total ou en ADSL nu peuvent et pourront en bénéficier.

Combien de temps encore, les abonnés Neuf en dégroupage partiel, ou se trouvant dans une zone non dégroupée par Neuf à ce jour (avec l'option VoIP) vont-ils encore devoir être facturés en plus lorsqu'ils souhaitent contacter une personne possédant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 ?

L'annonce faite précédemment et ne concernant que les clients avec l'option ligne neuf ne serait-elle pas l'arbre qui cache la forêt ? Les clients avec l'option ligne Neuf ne seraient-ils pas moins nombreux que les clients en dégroupage partiel et non dégroupés (avec l'option VoIP) ??

Messieurs du groupe Neuf Cegetel, vos abonnés peuvent-ils espérer une véritable annonce qui concerne l'ensemble de vos clients ADSL avec l'option VoIP pour le 1er Juin 2008 ?
PIWI67
Bonjour,

Ecoeuré, c'est le mot qui m'est venu en lisant le message sur la gratuité des appels vers les N°commençant par 095, 096, 097 et 087.

Et oui ce n'est pas pour moi en dégroupage partiel.

Ma première réaction a été de résilier mon abonnement, comme il n'est jamais bon de prendre une décision sur le coup de la colère, mon abonnement 9 mobile se terminant en août je prendrai ma décision le moment venu.

Merci à Cotdaz d'avoir ouvert ce tropic et j'espère que Neuf ne restera pas sur cette position, vouloir forcer la main des abonnés pour les faire passer en DT peut aussi les envoyer directement à la concurrence.

a+
spiderdu13
c'est anormal tout le mode doit etre a la meme enseigne.pas de difference entre les personnes du neuf.
tous ensemble +1 clap.gif
Katycat
Tout à fait d'accord avec toi !! clap.gif clap.gif clap.gif
justjack3
bonjour et merci pour les infos.
Cela montre que Neuf joue au chat et à la souris avec nous!
quand je vois les problèmes technique des box???, heureusement j'en ai eu peu- sauf si les coupures viennent entre autres de la box.
les questions non réglées des emails (j'ai un email qui n'est consultable que par outlookexpress (j'ai écrit-sans réponse à neuf)
neuf music de base non accessible- bien qu'étant en 100% neuf NB4
coupures moins fréquentes en NB4, mais toujours existantes
temps de réponse internet à certaines heures (impossibles à qualifier)
non réponse aux emails ou courriers non recommandés
mise en service d'une ligne mobile sans mon accord, et ensuite réponse à l'email de réclamation par une argumentation bidon (effectivement, il y a eu une réponse mais presque robotisée!!)

Frais de résiliation: je croyais qu'ils étaient maintenant illégaux
ouf!!
ocsima
Bonjour,

Neuf veut-il jouer à diviser pour mieux régner ?
Tous unis contre tout abus de Neuf !
Merci à Cotdaz pour sa surveillance
BombX
Je ne comprend pas pourquoi certains clients auraient des droits et pas d'autres ? Cela veut dire qu'il faudra passer des heures à décripter les offres de neuf avant de signer pour quelque chose d'aussi simple ? J'attend autre chose d'un FAI ...
BetterDays
Intéressant, ce fil... justement, de passage chez ma mère j'ai voulu vérifier les factures neuf sur le site, juste comme ça...
J'ai halluciné en voyant des dépassements chaque mois de 15 à 20 euros... en regardant de plus près, bingo : c'est les appels vers ma ligne Free en 0954, qu'on croyait compris dans le forfait illimité tout comme moi chez Free les appels vers sa ligne sont gratuits et illimités.

Imaginez, les dépannages par téléphone pendant 2 heures, ou les discussions qu'on laisse nonchalamment durer parce qu'on pense que ça coute rien...

JACKPOT !

Déjà que depuis le dégroupage total le répondeur Neuf ne marche pas, en plus on s'est rendu compte que le boitier NeufTV avec disque dur qui nous avait été proposé gracieusement dans le cadre d'un échange de matériel défectueux (et le technicien m'avait bien confirmé que non, les 5 euros supplémentaires par mois ne seraient pas facturés), ben finalement BINGO : 5 euros tous les mois ! idem pour le pack sécurité, je sais pas d'où ça vient...

Sans oublier le service commercial qui au lieu de nous envoyer un nouveau modem (on a une TRIO2) au moment du dégroupage, nous envoie le kit WiFi (payant tous les mois évidemment) et tenez-vous bien : ils nous ont envoyé une PCMCIA compatible TRIO3 alors que j'ai bien précisé qu'on avait une TRIO2 ! et donc évidemment impossible de profiter du WiFi...
Ca sent la grosse lettre de gueulante, demande de remboursement des prestations non fournies ou non voulues, et gros ultimatum à propos des appels 0954 facturés... sinon bye bye Neuf... ma mère était cliente depuis 2004. Quelle bande de rats...
depanheur
bonjour,sa ne serait que justice que dé lors qu'un abonné neuf a la téléphonie par neuf ,dégroupage ou non que tout le monde bénéficie de la gratuité vers les numéro 08.09 box
fazera3
Bonjour à tous
je partage votre avis ,il est inadmissible que les personnes n'ayant pas le degroupage total payant la communication.

Je constate que NEUF à de gros progres à faire aissi bien en relations commerciales qu'en technique.
je me bats avec eux car je n'arrete pas d'avoir des deconnections intempestives depuis 2 mois, leur seule solution est de me baisser la vitesse à 512.
Alors qu'auparavent je n'avis pas de soucis., à 0.34€ la minute je vous dis pas .....
.
Mon voisin qui est sur la meme borne que moi, chez Free, n'as pas de souci de deconnections.

je me demande si je ne vais pas passer chez FREE

Cordialement
leveff
Bonjour à toutes et à tous.... avis conforme ou la "jobardisation" des neufnautes
one.gif
fdrenec
tout à fait d'accord, encore un effort pour être vraiment au top
sugiton78
dire qu'il faut encore attendre un mois et demi pour que cela soit mis en place! enfin mieux vaut tard que jamais.
A quand la hotline gratuite ?
combien de temps faudra t'il encore payer pour signaler une panne ?
bonne journée à tous
jb
rerejamin
Bonjour

Neuf ne compte pas mettre en illimitée les numéros de portable aussi?
Par contre bonne idée pour les appels vers les box.
pac34
salut!
sa serais la moindre des choses ke tous les abonnés illimité puisse apeller gratuitement tout les fixes!y compris les cabines telephoniques!!ce ki est impossible,malgrés ke la hot line 9 ma di ke je pouvais..
soit,je me suis ruiné en apellant un 09 d un pote de orange!!!c t la nouvelle ruse cachée...pourtant je suis chez neuf depuis le 1er jour.il aurrais pu nous prevenir,sinon l'offre fibre optique?on ma di kon me rapelerai...j attend toujours,a cause de la 9tv sa rame grave,3 pc ect...peut etre en 2010?? ..... donc le 1 juin on pourra apeller le telef fixe des concurent de 9tel..il serait temps)
omegatron
@pac34: un effort sur l'orthographe ne nuirait pas. La charte bannit aussi le SMS, merci.
wouiwoui
moi je n'ai pas de problème avec Neuf mais je n'appelle plus les numéros en question pour éviter les surcouts ! c'est nul !
Jm69
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas la stratégie du Neuf par rapport à ses Clients :

- dégroupé ou pas

- option ligne ou pas

- ancien abonné ou nouveau

Tout le monde paie le même prix (à 5€ près), mais pour des fonctionnalités très différentes...

Et la pire catégorie : les anciens abonnés sans option ligne
mithrandir
Je ne sais pas trop si je suis en dégroupage total ou partiel (je ne paie plus rien à France télécom (dégroupage total ??) mais d'après dégroupe test je suis en collecte ATM 3 ma ligne est donc en dégroupage partiel)
De toute façon il ne serait pas juste que ceux qui paient leur abonnement soit privé de la gratuité des numéros commençant par 095, 096, 097 et 087 seulement parce que leur ligne n'est pas situé au bon endroit. Ca s'appelle de la discrimination.
Faut râler car en France (et ailleurs certainement ) faut obligatoirement râler pour obtenir ce qui est du. Ex depuis que j'ai râlé à propos de leurs serveurs smtp qui déconnait en leur rappelant qu'ils ont une obligation contractuelle de résultat , et même si au départ leurs réponses par mail suggérait de les appeler (pour qu'ils encaissent des sous) alors que le problème venait de chez eux, je suis pour l'instant tranquille de ce côté là... et sans avoir passé un seul appel surtaxé.
GoustiFruit
Allez N9uf, un petit effort et vous pourrez en plus vous faire de la bonne pub "N9uf se bat pour le pouvoir d'achat de ses abonnés" !
domel
Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus.

Des différences, nous en subissons tous les jours.
Alors, HALTE AUX DISCRIMINATIONS DE CLIENTS.
Clickux
c'est d'autant plus inadmissible qu'il me semble que ce n'est absolument pas motivé par des raisons techniques
jerry
SAlut,

ouch.gif, je suis un peu dérouté. Que dire?
La question qui vient à moi est : Neuf se soucie-t-il de tous ses abonnés ou seulement de ceux qui sont en degroupage total?

Pour ma part, je benefecie du 100% neuf mais en zone non degroupée. Je pense faire partie des personnes en ADSL Nu mais je n'en suis pas sur.
Je n'ai plus d'abonnement chez FT et je ne telephone plus qu'en VoIP par ma box.
Toujours est il que chez neuf on finit souvent par se faire berner.
Changer de box = 50€, telephoner à un 087, 096,097, etc = x€, téléphonert à la hotline=0,34€ la min et en plus on tombe souvent sur des lecteurs de cheklist qui n'y connaissent rien.35€ par mois et pas la télé, alors Ras le bos des co......ries, nous sommes les vaches à lait pour le plus grand bonheur des actionnaires de neuf, alors prenez vos responsabilités Mr Neuf et faites ce qu'il faut pour que chaque abonné neuf puisse téléphoner à ces N° sans surfacturation.

Thierry
wakrime
Combien de temps encore, les abonnés Neuf en dégroupage partiel, ou se trouvant dans une zone non dégroupée par Neuf à ce jour (avec l'option VoIP) vont-ils encore devoir être facturés en plus lorsqu'ils souhaitent contacter une personne possédant un numéro commençant par 095, 096, 097 et 087 ????

J'adhère complètement à cette interrogation d'autant plus que certains clients en Dégroupage partiel y sont parce que NEUF ne permet pas le total eu égard à la structure.
Non seulement l NEUF ne peut pas répondre à une demande, mais en plus il sanctionne ceux qui ne peuvent y accéder par son fait à lui ???
Drôle de logique.
Pour ma part je suis en dégroupage total. J'allais résilier mon contrat avec le NEUF au profit de Free. Maintenant que la donne va changer, Je vais attendre un mois de plus et j'aviserai.
alstar
Cela n'est vraiment pas normal! Deja on paye plus cher (+5€=) que les clients en degroupage total pour moins de services (pas de tele entre autre!)
Pourquoi faudrait-il qu'on paye aussi plus cher pour les appels sur ce genre numéros alors qu'il n'y a auncune raison technique?

Neuf : ATTENTION!!! Tu n'es pas le seul fournisseur d'ADSL au monde!
aur_lili_9
J'ai justement contacté le service client de neuf à ce sujet. Je leur ai écrit qu'il déclarait partout que les appels vers tous les fixes étainet illimités mais que ce n'atait pas le cas puisqu'ils faisaient justement payer les appels sur les téléphones fixes de leurs concurrents? Mais, je n'ai bien évidemment jamais eu de réponse. Etonnant, non ???

Je me demande s'il ne serait pas possible de contacter une assocuation de consommateurs à ce sujet ??? En effet, Neuf fait de la publicité mensongère.
Veralex
Tous les abonnés Neuf devraient pouvoir profiter de l'illimité sur les 08 et les 09 !!!

Pourquoi différencier le dégroupage total et partiel, c'est dégueulasse....

Plus ça va, plus j'ai envie de résilier mon abonnement et de passer chez Free qui a de nombreux avantages supplémentaires comme par exemple le CPL intégré et gratuit...

De plus, habitant Antibes dans un secteur elligible à l'Adsl 2+, j'atteinds à peine le 8 mégas...
Egalement, la Neuf Box 4 est facturée 49 euros...

29,90 Euros par mois mais beaucoup de frais supplémentaires : Y'en a marre !!!! NEUF = CRETINS.FR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire que j'ai parrainé 3 membres de ma famille chez Neuf... Je regrette vraiment...
guillaume38
Au passage, notons que la disparité existe déjà entre les clients ayant l'option ligne (en dégroupage partiel (adsl nu) ou total) et les autres : de nombreuses destinations à l'étranger sont factuées dans le second cas.
Tout ça pour motiver les clients à passer en option ligne (c'est à dire abandonner FT). C'est de bonne guerre.
Par contre, certains messages précédents laissent penser que les personnes en dégroupage partiel sont lésées. Ce n'est pas totalement exact puisque même les personnes en DP peuvent avoir accès à l'option ligne.
Lamponeon
Bonjour,

je suis en dégroupage partiel à 512 et je n'ai pas la téléphonie illimité, je n'utilise pas la neuf box mais un modem+routeur wifi ce qui me permet d'appeler gratuitement avec un téléphone twin wifi de chez neuf télécom et un abonnement à 14,99 euros pour la liaison ADSL , je suis très satisfait de cet ensemble .

question : suis-je concerné ? blink.gif

merci et bonne journée
foot1
mon avis est simple:
Tous le monde chez 9T = même enseigne = même tarif. wub.gif
stephaane
bonjour,
je suis d'accord pour que tout les abonnés du neuf (dégroupés ou non, adsl nu ... etc) puissent avoir la gratuitée de la téléphonie vers les fixes et box internet.
tout les clients du neuf ont le droit au mêmes prestations. actuellement les non dégroupés n'ont pas l'ilimité sur les box. nous devons nous montrer solidaires (dégroupés ou non, adsl nu ...) pour réclamer et exiger à neuf l'ilimité pour tout ceux qui n'auront pas la gratuitée au 1er juin prochain.
nous devons tous conjuguer nos efforts avec insistance afin que neuf accède à notre requète.
faisons connaître notre mécontement face à cette inégalité de traitement.

blink.gif
Arthim
Messieurs du groupe Neuf Cegetel, vos abonnés peuvent-ils espérer une véritable annonce qui concerne l'ensemble de vos clients ADSL avec l'option VoIP pour le 1er Juin 2008 ?

C'est la seule et bonne question à poser à N9UF

Une esquive, une non-réponse ou une réponse négative permettra de déterminer les uns et les autres à poursuivre avec un opérateur innovant ouch.gif , ce que, fort malheureusement, ne semble plus être N9uf.

Espérons que ce forum leur donnera conscience de leur léthargie.
Cordialement
supermamix
Bonsoir à tous smile.gif

Etant en ADSL nu (je le regrette d'ailleurs car plus de tél en cas de panne mais on n'a pas eu le choix), je vais donc "bénéficier" de ces nouveaux tarifs...

J'aimerais dire 2 choses :

1) comme tous les amis l'ont dit plus haut : que le même tarif devrait appliqué à tous les abonnés du n9uf, cela me semble légitime !!! cry.gif

2) comme personnellement je n'appelle que rarement les numéros concernés, j'aurais aimé que l'illimité soit étendu aux numéros des services administratifs : Assedic (0811***), Sécurité Sociale (0820***), allocations familiales (0820***), EDF (0810***) ou même le 0800*** ---> gratuit sur le n9uf ? ça m'étonnerait...

de même que les 08*** au tarif local, sont-ils facturés au tarif "local" ? si oui, ce serait aussi bien de les inclure dans l'illimité !

Bonne soirée rolleyes.gif
alib56
Bonjour,
Lorsque j'ai lu le message de l'illimité vers les box à 08 et 09 au 1er juin, quelle n'a pas été ma joie!
Mais en m'apercevant que ce n'était réservé qu'au degroupés total ou nu...
Bref, tout a été dit.
J'ai l'offre 100% box en non dégroupé et ne suis pas certain d'être dans le lot, mais qu'importe, il faut ABSOLUMENT que 9 étende cette mesure A TOUS SES ABONNES sinon ils risquent de voir partir leurs abonnés d'ici peu.
Je garde encore confiance et attend la fin de l'année pour résilier mon contrat.
violaine13
Tout à fait d'accord!
- soit vous permettez à tous vos clients de téléphoner en gratuitement illimité sur les fixes
- soit vous changer de publicité et de stratégie de communication, car c'est de la pub mensongère
PepereWifi
Bonjour tout le monde, merci à ceux qui nous rassemblent ici.

Client Internet + télép. illimité, il m'a toujours semblé bien injuste d'être surtaxé pour cause de dégroupage partiel.

Cette surtaxe semble convenir à notre Fournisseur de services téléphonique sans quoi nous serions surement en dégroupage total depuis longtemps.

Tout à fait d'accord pour une action unie sous une forme ou une autre (association comme proposé ?) contre:

- la prolongation sans fin de la discrimination actuelle entre les clients
- l'aggravation de cette discrimination dès le mois prochain
- le mépris total de l'insatisfaction des clients
- l'absence de tout avertissement avant les coupures ou les ralentissements (de + en + fréquents) alors qu'il leur suffirait probablement d'appuyer sur une ou deux touches pour avertir par mail les clients d'une agglomération, d'un département, d'une région qu'une altération du service pour lequel nous sommes facturés est prévue dans les jours ou les heures qui viennent.
LaTrAcE73
bonjour,

je ne fais pas parti des oubliés -enfin je crois- mais je me lie à vous pour menner cette action auprès de Neuf !

Bravo à tous, membre ou médiateur du Forum, gràce à vous les clients que nous sommes sont enfin entendu !

Merci et à bientôt ... rolleyes.gif
mahhoura
Eh les amis, et les 098??????? ouch.gif
CED9
Je suis en dégroupage total et je vais basculer en ADSL nu suite à un déménagement, mais je suis avec vous.
Tous à la même enseigne.

Bonne soirée

one.gif
gm28lab
Je suis en zone non dégroupée et mon forfait téléphone de Neuf-Cegetel est sur ma ligne analogique. Je traite l'ADSL avec mon modem routeur.
J'attends avec impatience que Neuf cesse de prendre ses clients pour des imbéciles. Tous les appels vers les fixes individuels doivent être compris dans le forfait France!
Ma ligne techniquement peut fonctionner en 8 Mbps en ADSL, et leurs contrats à la c.. me limitent à 512k. Là aussi j'attends une autre réponse que prenez une box !
Je ne veux pas de box !
A+
alsada
Il ne doit pas y avoir de différence entre les abonnés Neuf.
Tout le monde a droit à l'accès aux mêmes services.
J'espère que Neuf va bien y réfléchir....
Bonne soirée à Justneuf
yoyo1664
+1 beee.gif
xvg
comment savoir si je suis en dégroupage total ? Est-ce lorsque l'on nje paye plus France Telecom ?
Merci de votre réponse rolleyes.gif
Philippe58
C'est absurde et anti-commercial !!!
nani
bonsoir

je rejoins entièrement tous ce qui a été dit plus haut , gratuité pour tous les abonnés ,dégroupés ou partiels peu importe
on est tous logés à la même enseigne et le porte monnaie aussi je pense .
merci pour l'info clap.gif
Bretagne56
Alors là vous me faites tous marrer. Tous le monde veut se battre à cause de numéros de téléphone gratuits ou pas mais pour le reste, il n'y a plus personne. Qui veut ouvrir un sujet sur les abonnés qui n'ont pas droit à la tv alors qu'ils paient le même prix que les autres ? Personne. Qui veut lancer une pétition pour que les petites villes soient aussi bien desservies que les grandes ? Personne. Ca tout le monde s'en fout. Comme d'habitude, chacun tire la couverture à soi. Quel dommage.

Moi perso, les numéros en 095, 096 ou autres...je m'en tape
marty70
Quand on sait que le réseau est déjà très largement amorti, il est tout à fait inacceptable que tous les abonnés à neuf cegetel ne soient pas logés à la même enseigne. La gratuité des appels vers les autres box doit être appliquée à l'ensemble des abonnés.
Dans le cas contraire, neuf cegetel s'expose à des contestations qui peuvent se terminer devant les tribunaux. Je ne vois pas quels arguments ils pourront présenter si le cas se présente. Cependant, je ne pense pas qu'on en arrivera là, neuf va certainement étendre son offre rapidement. En tout cas je l'espère. Même si je suis en adsl nu, je trouve cela anormal d'autant que ça ne coûte rien à neuf en terme d'intervention.
perdrial
D'accord pour que tous les abonnés NEUF en bénéficient.ce serait justice rendue
esteban46
Un abonné neuf est un abonné neuf, quelle que soit la "manière dont il est dégroupé" ! Je suis en dégroupage total mais je soutiens totalement votre action !
Un point c'est neuf !
laulau2802
ces différences sont lamentables et j'espère que, si tout le monde s'y met, nous arriverons à faire bouger les choses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.