Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation Problèmatique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

evertt222
Voici mon problème :

A l’occasion d’un déménagement, j’ai souhaité changer de FAI. Je contacte donc Neuf pour souscrire à une offre 100% Neuf box avec option TV HD et une construction de ligne (contrainte technique obligatoire me dit-on suite au départ des précédents locataires eux-mêmes détenteur d’une offre chez Neuf). Nous sommes le 4 avril. Ma demande est enregistrée, je reçois un SMS deux jours plus tard me le confirmant.

10 jours plus tard, je reçois mon matériel sans problème dans mon nouveau logement. Je consulte tous les jours l’avancée de l’activation de ma ligne sur le site dédiée

En me connectant il y a quelques jours, je constate le message suivant en caractères rouges :

[i]« Une incohérence sur le code postal figurant dans la commande, par rapport à celui connu du titulaire de la ligne, nous a été signalée par l'opérateur historique et bloque actuellement l'activation de votre offre Haut Débit. Nous vous invitons à prendre contact avec nous [lien http://contact.neuf.fr] dans les meilleurs délais pour modifier vos informations et relancer votre commande. »[/i]

Je contacte le service client afin de m’enquérir de la nature du problème, l’adresse transmise lors de ma commande étant parfaitement correcte. Après plusieurs tentatives infructueuses (impossible de trouver mon dossier puisque je n’ai pas encore de référence client chez Neuf et encore moins de numéro de téléphone puisqu’en attente d’un numéro de leur part), j’ai enfin trouvé une interlocutrice qui avec mon nom et mon adresse a pu consulter mon dossier et vérifier la nature du problème. Selon cette dernière, une simple abréviation (Rte au lieu de Route) dans mon adresse serait la cause de ce blocage de la part de l’opérateur historique. La correction étant faite, l’opératrice devait relancer l’activation de la ligne.

Depuis le début de la semaine le message est toujours sur le site et je ne sais absolument pas si l’activation de ma ligne est de nouveau en cours ou toujours bloquée. N’ayant toujours pas reçu de courrier de la part de Neuf (contrat à signer ? identifiant de connexion, référence client) la hotline est incapable d’accéder à mon dossier et donc de me confirmer le suivi de l’activation de ma ligne ADSL.

Est-ce normal de n’avoir aucun courrier depuis maintenant 20 jours ? Comment savoir si l’activation est en cours ?

Merci de vos réponses.
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Pour le moment, il n'y a pas encore eu de relance sur votre dossier concernant l'activation de votre ligne.

Avez-vous les coordonnées de l'ancien locataire? Si c'est le cas, merci de me faire un MP avec ces informations.
evertt222
Je viens de vous envoyer un message avec les données dont je dispose.
Merci par avance pour votre aide, je suis en effet surpris que ma demande ne soit pas relancée.
Noël_SFR
Bonjour,

J'ai retrouvé votre numéro de ligne via le MP que vous m'avez envoyé. Je procède à une nouvelle activation sur ligne inactive (et non construction).
evertt222
Merci pour votre efficacité !

2 petites questions "subsidiaires" :

- As-t-on une idée du délais pour que la ligne soit active ?
- l'activation de la ligne demande t-elle l'intervention d'un technicien de FT ?
Noël_SFR
CITATION
- As-t-on une idée du délais pour que la ligne soit active ?

Entre 4 jours et 4 semaines.

CITATION
- l'activation de la ligne demande t-elle l'intervention d'un technicien de FT ?

Oui mais pas à votre domicile.
evertt222
Pour info : ma 9Box est branchée depuis quelques jours. Le voyant est au vert, le voyant wifi est fixe, celui du trafic internet est intermittent et celui de l'adsl est fixe.

cela a-t-il une incidence quelconque sur l'activation de la ligne (l'ancienne ligne serait-elle toujours active ? ) ?
Noël_SFR
Bonjour,

L'activation de votre ligne est en cours depuis hier.
evertt222
Merci bcp, je renouvelle mes félicitations pour votre efficacité !

J'ai en effet constaté que le voyant tel était maintenant fixe. Après un test rapide, le tel fonctionne, j'ai même pu trouver le numéro en effectuant un appel. La ligne ADSL semble établie ( j'ai réussi à me connecter via mon ipod touch ).

A quel moment doit-on connecter son décodeur TV HD ? Quand le voyant TV est allumé ? ou faut-il attendre le courrier avec les identifiants de connections et la confirmation de l'activation totale de la ligne ?

Merci à vous.
Noël_SFR
Pour la TV, il faudra attendre le mail vous confirmant l'activation de la ligne.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.