Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Prélévement Abusif 6mois Après Résiliation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

jdemarq
Bonjour,

En novembre dernier j'ai déménagé,
j'ai par la même occasion résilié mon abonnement chez neuf Cegetel (Neuf pour la téléphonie et Cegetel pour l'ADSL, je n'avais pas fait la migration vers neuf).

Pour la téléphonie, je l'ai fait par téléphone, la personne m'a dit qu'il n'y aurais aucun problème.
Pour l'ADSL j'ai renvoyé la C-box (100% Complète dans son emballage d'origine) à une adresse précisé sur votre site, et j'ai envoyé un courrier en recommandé avec A/R.

J'ai reçu l'accusé de réception, et j'ai reçu un mail de confirmation.

Aujourd'hui je consulte mon compte en banque, en je m'aperçoit que le 18/04 (soit 6 mois après résiliation) j'ai été prélevé de 50€30.

J'ai contacté le numéro (surtaxé...) du neuf, je suis tombé sur quelqu'un avec un français approximatif, qui m'a dit que :
-ma dernière facture du neuf remonte à avril et que c'était un facture de clôture de 2€.
-ma résiliation pour cause de déménagement a bien été prise en compte.
-qu'elle n'avais aucune trace d'un prélèvement de 50€30.

Que doit je faire???
PhilMonty
Tu apportes toutes les preuves possibles en ta possession à la banque de la résiliation et tu dénonce ce prélèvement comme frauduleux car tu n'as plus aucun contrat avec cette société qui a abusé d'une ancienne autorisation pour te prélever de l'argent, tu demandes à la banque qu'elle fasse annuler cette opération, il est préférable d'avoir un bon banquier car ils peuvent être réticent, ce genre d'opération est possible à condition de détecter l'opération immédiatement.

Ou alors il te reste la dépense d'argent avec la hotline (tél) pour réparation dans un délais souvent annoncé par les corp9 d'un minimum de 10 semaines (mais parfois plusieurs mois).

Pour ceux qui liront ce post n'oubliez pas qu'avec certain FAI , une résiliation doit s'accompagner d'une opposition immédiat auprés de sa banque pour les prélévements accordé à ce FAI , ça évite ce genre de mésaventure trés désagréable

Combien de personnes qui ne vérifient jamais leur compte en banque se fond ainsi avoir ? sad.gif
Cotdaz
Bonsoir jdemarq,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
jdemarq
Merci pour l'info, je comptait prendre la deuxième solution pour l'instant, le temps de retrouver tout les papiers (je viens de re-déménager et je suis encore dans les cartons).
Je comptait aussi faire opposition, malheureusement c'est payant...

@Cotdaz > C'est Fait.
J'ai mis à jour mon profil avec mes anciennes informations (et mon ancien numéro de tel).

Est ce qu'un Corp9 pourrais essayer de voir à quoi correspond ce prélèvement?,
Car la hotline m'a dit que ce prélèvement n'existait pas :

18/04/2008 | PRELEVEMENT N9UF CEGETEL NUM 432811 ECH 18.04.08 REF | 55,30€
jdemarq
J'up le message.

S'il vous plait, est ce qu'un Corp-9 pourrais me dire s'il a une trace de ce prélèvement sur mon compte, et si oui, à quoi cela correspond :

18/04/2008 | PRELEVEMENT N9UF CEGETEL NUM 432811 ECH 18.04.08 REF | 55,30€

Car la hotline me dit que ce prélèvement n'existe pas?!?
Je souhaiterais savoir à quoi m'attendre (facturation du modem, résiliation non prise en compte...) avant d'envoyer un recommandé avec A/R.

Merci.
PhilMonty
CITATION(jdemarq @ samedi 26 avril 2008 à 07:45) *
Je comptait aussi faire opposition, malheureusement c'est payant...

Et oui c'est payant !!!

Par contre le prélévement de Neuf dont il n'est même pas capable de fournir l'explication c'est gratuit.
Florian9T
Bonjour,

Votre compte a été migré de Cegetel vers Neuf et est bien actif pour l'ADSL, la résiliation n'avait donc pas dû être faite correctement.

Je vous invite donc à faire un courrier au service client avec un copie de l'AR de votre résiliation chez Cegetel pour que votre compte soit corrigé et régularisé.

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.