Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mes Voisins Ont Droit À Un Débit 2 Fois Supérieur Au Mien ?
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

pat47fr
Bonsoir,

je viens de m'apercevoir en discutant avec mes voisins, qu'ils avaient droit à un débit 2 fois supérieur au mien.
J'ai du coup fait un test sur dégrouptest leurs résultats sont plus importants que les miens : par exemple ils auraient tous droit à un débit de 8806 kbps chez Alice, sfr ou darty alors que moi je n'ai droit qu'à la moitié 4096 kbps. Je ne comprends pas ???
Nous sommes 4 voisins dans le même lotissement de 4 habitations, nous avons aménagés quasiment en même temps et nous sommes reliés au même relai téléphonique, méme affaiblissement, même longueur de cable etc... tout est identique, à part que je suis abonné chez neuf.
Donc quand on me dit que je peux monter 5375 kbps chez neuf en adsl1, je veux bien les croire. Qui peux faire remonter ma demande chez neuf ? Je tourne à 2438 actuellement. C'est clair qu'il y a un gros problème quelque part, c'est anormal.
Merci par avance,
Pat47fr

PS : il y a eu une extension à mon lotissement 2 ans aprés, les deux maisons construites en contrebas de mon lotissement ont droit elles aussi à ce débit supérieur...?
Staff9T : je peux vous donner leurs numéros de tél. en MP si besoin.

smile.gif
pat47fr
Merci Cotdaz !!! clap.gif
pat47fr
Bonjour Noël9T,

je n'ai pas de nouvelles de votre demande d'upgrade du 17 mars 2008 à ce jour.
Par contre, j'ai du nouveau, voyez ci-dessus, il y a un soucis. blush.gif
Avez-vous des nouvelles de l'upgrade ?
Pour info : quand j'envoi des photos sur mon site favori pour les mettre sur papier, les gens que j'appelle pendant ce temps là ne m'entendent pas ou peu, ça vient de mon débit ?
Merci par avance pour votre réponse,
Pat47fr.

PS : Je n'ai pas droit à l'adsl2+, j'ai fait la demande sur ce forum. C'est juste pour mon débit d'adsl1 que je pose cette question. wink.gif
pat47fr
Un petit up ! rolleyes.gif
pat47fr
Bonsoir,

j'ai appelé cet aprem, encore une fois, la hotline de neuf pour l'augmentation de mon débit en adsl1 ou adsl2 (différent de l'adsl2+), pour savoir si mon dossier transmis le 17 avril 2008 par un autre technicien (que j'ai eu le 17 avril), à son supérieur, avait abouti.
J'ai donc eu un technicien sympa qui m'a informé que mon dossier n'était allé voir personne et qu'il était resté à son niveau (j'ai eu les boules en silence), ce dernier a fait des manips il m'a dit que l'ugrade ne se faisait plus chez neuf, qu'il était désolé. De plus il me dit que j'avais encore une offre à 2 mégas et que je devais appeler le service commercial pour leur demander de passer à l'offre 5 - 8 mégas (on a parlé 1/2 heure).
La fille du service commercial me dit encore une fois que ce n'était pas vrai, que j'avais la meilleure offre et que j'étais condamné à rester 2438 kbps pendant un certain temps. Un peu exaspéré, je lui demande le service résiliation pour résilier, et là, la nouvelle dame me répond qu'elle va transmettre mon dossier à ses supérieurs, elle me l'assure et que je devais attendre 3 ou 4 semaines. J'ai accepté.
Fait du hasard, 1 heure après, un commercial d'Alice me contacte et m'offre pour le même prix 10 mégas garantis, je lui répond que j'avais du mal à le croire (du coup il me l'envoi par écrit, je l'attends avec impatience). Donc, conclusion j'attends 4 semaines et après si je n'ai rien de plus, je devrai aller chez Alice.
Pat47fr blink.gif
pat47fr
Un petit up au cas où... rolleyes.gif
pat47fr
Bonjour,
ce qui me chagrine c'est que mes voisins immédiats, même ligne, même affaiblissement, etc... ont droit entre 7 et 10 mégas chez Alice, chez free et entre 5 et 8 mégas chez neuf. J'ai discuté avec quelqu'un qui connait le sujet et qui m'a dit que comme j'étais en option 3 et que comme la ligne appartient à FT, il fallait qu'un technicien de neuf se déplace modifier mon débit sur place (ça les embête d'envoyer un gars pour un seul "casse bonbons", ils ne peuvent rien faire de chez eux). Donc en clair, si je veux le même débit que mes voisins, il faut que je résilie neuf et qu'un technicien de Free ou autre se déplace pour la reconstruction de ma ligne chez eux, de ce fait ils me mettrons le débit maxi qu'ils peuvent en adsl1 ou plutôt adsl2.
De plus le fait que je sois en ADSL Nu, perturbe les tests de débit chez dégrouptest, ariase ou autre. Ai-je tort ?
Merci,
pat47fr smile.gif
pat47fr
UP ! rolleyes.gif
pat47fr
Bonjour NOEL9T,

avez-vous des nouvelles sur mon dossier, sur votre demande d'upgrade du 17/03/2008 ?
J'ai contacté le service résiliation, ils devaient faire remonter mon dossier à leurs supérieurs avant que je résilie mes contrats adsl et téléphone mobile, avez-vous des nouvelles ?
J'ai eu un technicien au téléphone qui m'avait promis de faire une demande d'upgrade à son supérieur, il n'a jamais rien fait (un autre technicien appelé quelques jours plus tard m'en a informé).
Merci,
pat47fr smile.gif
pat47fr
Bonsoir corp9T,

avez-vous des nouvelles sur mon dossier, sur votre demande d'upgrade du 17/03/2008 (effectué par Noel9T) ?
J'ai contacté le service résiliation, ils devaient faire remonter mon dossier à leurs supérieurs avant que je résilie mes contrats adsl et téléphone mobile, avez-vous des nouvelles ?
J'ai eu un technicien au téléphone qui m'avait promis de faire une demande d'upgrade à son supérieur, il n'a jamais rien fait (un autre technicien appelé quelques jours plus tard m'en a informé).
Merci,
pat47fr
up rolleyes.gif
pat47fr
Bonsoir Noël9T, smile.gif

toujours pas de nouvelles sur votre upgrade du 17 mars ?
Est-ce qu' un upgrade FT est possible sur ma ligne, pour améliorer mon débit ?

Pat47fr
pat47fr
Bonjour Cotdaz,

le sujet peut-être fermé. Je voulais changer de formule d'abonnement, mais l'adsl Nu n'existe pas en 512 K :
http://www.justneuf.com/Existe-T-il-Une-Of...euf-t73267.html

Pour Hotline9T :

Ok merci,
je pose cette question, car je suis bloqué à 2 mégas et que s'il y avait eu moins cher je serais passé à du 512 k.
Ca m'embête, mais je pense résilier neuf. Car mon voisin le plus proche (10 mètres) tourne à plus de 5 mégas (il n'est pas chez FT).
Donc je cherche une autre solution, je suis en pleine réflexion.
haggy_iii
même décalage ici entre Version Officielle = vous êtes à 16Megas

la preuve que non sur la neuf box elle même : http://lorang.homeip.net/neuf/neuf_VOfficielle_non16mega.jpg

Re la preuve que non sur la mire : http://lorang.homeip.net/neuf/neuf_loin%20des8ou16mega.jpg

et Ariase confirme que NON une fois de plus : http://lorang.homeip.net/neuf/neuf_toujour...pas%208ni16.jpg

TOUT ça sans parler des news qui doivent encore être en rade j'imagine depuis plus de 2 ans maintenant tongue.gif

PS: ils doivent être payés super cher les tech's de chez neufs pour pas se bouger pour aller faire le nécessaire sur un pov DSLAM !!! ça leur passe au dessus, quoi clap.gif
ou alors pas payés du tout... du coup ils n'existent pas et ils ne se déplacent pas, pour sûr fool.gif
pat47fr
Bonsoir,

j'aurai le débit de votre exemple, je serai heureux... blush.gif
Mais un jour peut-être neuf fera le nécessaire sur ma ligne... blush.gif
A suivre... sad.gif
Pat47fr
haggy_iii
Bonne chance à vous smile.gif

Je vous souhaite vraiment d'obtenir ce que vous voulez, après tout chez neuf (expérience personnelle) ils m'ont nettement mieux traité que chez mes anciens FAI, à part club internet qui maintenant est aussi neuf. Donc croisons les doigts wink.gif
pat47fr
Bonjour haggy_iii,

merci pour votre soutien ! smile.gif
Peut-être qu'un corp9T pourra faire quelque chose pour j'obtienne un upgrade FT sur ma ligne...
@ suivre... cry.gif
Pat47fr
pat47fr
Bonsoir Noël9T,

toujours pas de nouvelles de votre upgrade sur ma ligne ??
Merci,
Pat47fr wink.gif
pat47fr
Bonjour,

si quelqu'un d'autre peut intervenir sur mon dossier, je ne suis pas contre... smile.gif
Merci d'avance !
Pat47fr
pat47fr
Hello !

De l'aide svp... fool.gif
Merci,

Pat47fr
pat47fr
Bonjour,

j'ai un dossier de réclamation ouvert chez le neuf suite à mon débit bridé (ouvert à partir du service résiliation), un corp9T peut-il me dire si il est toujours en cours, je n'ai pas de nouvelles ?
Merci à vous,

Pat47fr
pat47fr
Bonsoir,
UP !

Merci,
Pat47fr smile.gif
pat47fr
UP ! smile.gif
pat47fr
Bonjour Noël9T,

avez-vous des nouvelles de votre demande d'upgrade du 17 mars 2008 sur ma ligne svp ?
Merci, smile.gif

Pat47fr

PS : si non, pouvez-vous la renouveler svp ?
pat47fr
Bonjour,

UP !!! smile.gif
Merci.
pat47fr
Bonjour Noël9T,

avez-vous des nouvelles de votre demande d'upgrade du 17 mars 2008 sur ma ligne svp ?
Merci,

Pat47fr

PS : si non, pourriez-vous la renouveler svp ?
pat47fr
Bonsoir,

j'ai fait ce test chez sfr :

Félicitations !

Les offres SFR Box ADSL sont disponibles sur votre ligne :

Votre ligne N° ** ** ** ** ** est située en zone non dégroupée
Débit indicatif de votre connexion Internet : de 5 à 8 Méga
La TV Numérique n'est pas actuellement disponible sur votre ligne
Votre domicile est couvert par Happy Zone, sous réserve de confirmation de l'éligibilité de votre adresse

SFR c'est bien le neuf ?? Donc comment ça se fait que je ne tourne qu'à 2 mégas en étant à 600 mètres du dslam avec le neuf !!! blush.gif
Merci,
Pat47fr smile.gif
pat47fr
Bonjour,

le neuf c'est bien sfr aujourd'hui ?
Comment se fait-il qu'on bride ma ligne ? sad.gif
Pat47fr
pat47fr
Bonsoir Noël9T,

j'ai fait ce test chez sfr :

Félicitations !

Les offres SFR Box ADSL sont disponibles sur votre ligne :

Votre ligne N° ** ** ** ** ** est située en zone non dégroupée
Débit indicatif de votre connexion Internet : de 5 à 8 Méga
La TV Numérique n'est pas actuellement disponible sur votre ligne
Votre domicile est couvert par Happy Zone, sous réserve de confirmation de l'éligibilité de votre adresse

SFR c'est bien le neuf ?? Donc comment ça se fait que je ne tourne qu'à 2 mégas en étant à 600 mètres du dslam avec le neuf !!!
Merci,
Pat47fr
pat47fr
Re-bonsoir Tech9T,

pouvez-vous faire quelque chose pour moi svp ? Noël9T a fait une demande d'upgrade FT sur ma ligne le 17 mars 2008, depuis je n'ai plus de nouvelles.
Merci par avance,
Pat47fr smile.gif
Tech9T
Bonjour,

Je ne peut rien faire pour augmenter votre débit.
pat47fr
Bonsoir Tech9T,