Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Option Famille Neuf = Appels Facturés
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

mr woking
Bonjour,

Je possède une ligne fixe Neuf ainsi qu'un portable Neuf et de ce fait je bénéficie d'offre Famille Neuf qui fait que les appels passés de mon Domicile vers mon Portable ( et vice versa) ne me sont pas facturés ... ohmy.gif

En y regardant de plus près et en épluchant ligne par ligne mes factures, je me suis rendu compte que depuis plusieurs mois, certains de ces appels me sont facturés :wink:

J'ai donc contacté par Mail le SAV qui dans un premier temps m'à conseillé de bien relire les conditions générales de vente et m'à indiqué que les numéros en 06 ... étaient hors forfait ! En somme, une réponse lambda toute bête sans avoir pris la peine de se renseigner de façon plus approfondie ... :x

Je les ai donc de nouveau contacté en précisant le n° de ma ligne fixe ainsi que le n° de mon portable et en leur adressant un extrait de ma dernière facture ou, à un moment donné, l'appel entre mon fixe et mon portable est facturé et, sur la ligne suivant, il ne l'est pas :roll:

La réponse fut quasiment là même si ce n'est qu'ils m'ont conseillé d'écrire au Service Consommateurs sad.gif

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ou bien la gratuité sur ces appels n'est pas illimité cry.gif

Merci beaucoup :|
depanheur
bonjour,oui demander a neuf de vous rembourser les appels facturés dans le cadre de l'option famille ,c'est pas un cadeau que neuf fait mais qui est bien inscrit dans un contrat entre vous et neuf ,du coup s'il vous facture des appels de votre portable neuf alors que vous avez l'option neuf famille entre votre ligne téléphonique neuf et neuf mobile ,il ne respect pas ce contrat
refaite un recommandé en invoquant le non respect du contrat ,et les mettre en demeure de vous remboursez tout les appels injustement facturés ,et demander aussi de traiter le problème afin que cela ne se reproduise plus
a moins qu'un corp-9 puisse vous aider a résoudre votre souci

bonne journé
mr woking
merci de votre réponse ...

ce n'est pas que les sommes en jeu soient astronomiques ... loin de là mais bon ... si c'est marqué noir sur blanc sur le contrat alors ... surtout que si ils font le coup à des milliers d'autres abonnés qui comme moi laissaient passer jusqu'à maintenant ... blink.gif

je vais attendre de voir si un Corp intervient et puis je leur adresserai un courrier, copie conforme des mails que je leur ai adressés ... beee.gif

merci
Yasmine_SFR
Bonjour,

Le mieux est de contacter le service client 9 Mobile au 0 892 79 00 19 ou effectivement d'écrire au service consommateurs, ne pouvant intervenir sur les comptes 9mobile.
mr woking
merci de votre réponse ... ce numéro est il facturé ? je suis en 100% mais non dégroupé ... blush.gif
depanheur
bonjour, oui le 0 892 79 00 19 .et je peu vous dire que c'est près de 1euros la minute a partir d'un portable a éviter , puis si ces appels en été facturés quand vous appelez de votre ligne fixe neuf vers le mobile neuf? donc c'est bien du ressort neuf adsl de rembourser ceux facturés injustement ;apres les services neuf adsl /mobile non qu'a accordé le violon.c'est pas au client de rectifier les erreurs de neuf rolleyes.gif

bon samedi
sierrabravo
Bonjour.

Pour les problèmes facturation famille neuf, il y a 2 cas, mais avant il faut aller vérifier sur votre compte si l'option famille est bien indiquée.

1/ si c'est un problème fixe vers mobile (j'avais ce pbl), cela peut-être résolu sur ce forum, j'ai fait des tests qui ont été vérifiés par un corp-9, et en fait l'option famille n'était pas bien active (suite à un déménagement), maintenant, ça a l'air de fonctionner (j'attends la prochaine facture).
Tout comme vous, les montants étaient faibles, car j'ai préféré attendre de voir si tout fonctionnait bien avant de me lancer dans de longs appels illimités (je vais pouvoir m'y lancer).

2/ si le problème est de mobile vers fixe (a priori moi cela fonctionne), il faut à ce moment là voir avec le service clientèle mobile, car ce n'est pas possible pour les corp-9 qui viennent ici pour voir et nous aider.

Bon week end
Yasmine_SFR
CITATION(mr woking @ vendredi 02 mai 2008 à 21:21) *
merci de votre réponse ... ce numéro est il facturé ? je suis en 100% mais non dégroupé ... blush.gif

Bonjour,

Le numero du service client neuf mobile est facturé 0,34€/ mn et est ouvert 7jrs / 7 de 8h à 22h.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.