Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau Domestique Wifi + Lan
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Benoit60
Bonjour à toutes et à tous neufnautes.

Un problème se pose à moi depuis un bout de temps.
Je possède un pc fixe avec XP Home connecté à ma neufbox via Ethernet et un pc portable connecté quant à lui via WIFI.

Les deux ont une adresse IP distincte attribué par le DHCP et la navigation sur internet fonctionne à merveille.
Je voudrais pourvoir accéder à mon pc fixe depuis le portable (et inversement) en passant par ma neufbox puisqu'elle fait routeur.

Est-ce possible (j'imagine que oui) et si oui comment ?
J'ai tenté beaucoup de choses (groupe de travail identique, disques, dossiers et imprimantes partagés) mais rien n'y fait, personne ne se voit.

Lorsque je fait un ping de mon pc fixe vers le portable tout est ok.

Aidez moi svp !!!
marcodel
salut
essais ca : http://www.sur-la-toile.com/discussion-671...u-XP-Vista.html
n'oublis pas de configurer ton parefeu
a+
Benoit60
Merci mais j'ai donc mon pc fixe en xp home et mon portable en xp pro (j'avais oublié de le mentionner LOL).

Mais quand tu parles de configurer mon pare-feu je pense que tu parles de celui de la neuf box mais quand je veux le désactiver il me shoote (ne le désactive pas), quant à celui des xp il est désactivé...

Please helpppppppppp.............
manureva45
Bonjour j'aimerai faire la même chose mais j'y arrive pas , comment configure t-on la neuf box une fois qu 'on a accédé à son menu ? Sachant que j'ai deja relié mon pc est relié en ethernet à la box et mon portable en wifi ( avec succès biggrin.gif ) , donc en fait c'est pour partager les docs des 2 pc et surtout partager mon imprimante . Merci d'avance .
paudub37
Bonjour.
La solution la plus simple est d'utiliser l'assistant configuration réseau de Windows XP
Il est dans Panneau de configuration/Assistant configuration réseau.
ATTENTION : bien donner le même nom de domaine à toutes les machines.
CherTiti
bonjour,

CITATION
ATTENTION : bien donner le même nom de domaine à toutes les machines.

Ce n'est pas tout à fait exact car un Xp familiale ne connait pas la notion de domaine.

En fait votre XP pro a par défaut comme groupe de travail "WORKGROUP" alors que votre Xp home "MSHOME". Il faut que les deux ordinateurs soient dans le même groupe. Pour ce faire faites un clic droit sur poste de travail puis [propriété] puis [modifier...]. Après avoir changé le groupe de travail, vous devrez redémarrer votre machine. Si vous optez pour MSHOME il vous faudra changer le nom du groupe de travail du XP pro (WORKGROUP) en MSHOME et vis versa. Vous pouvez également choisir "TOTO" : il faudra alors changer le groupe de travail des 2 ordi et les redémarrer.

Voici la 1ère étape pour établir votre partage. Pour les autres étapes :
http://www.commentcamarche.net/configurati...e-fichiers.php3 par exemple... ou appelez à l'aide.

Cordialement

PS :
CITATION
partager les docs des 2 pc et surtout partager mon imprimante
Pour une imprimante, les "préliminaires" restent les mêmes, par la suite il y a une petite notion de drivers si les systemes d'exploitation diffèrent. Allez jusqu'au partage de fichier, et vous aurez résolus les 3/4 du problème.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.