Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Diagnostic Voip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

hervs6d4
Bonjour

Ces jours-ci j'ai eu plein de bugs au niveau du téléphone.

Certains ne sont pas trop gênant dans le sens ou la communication est coupé en cour de communication car la box à sauté mais bon; ça arrive de rare fois.

Mais la fin de journée d'hier vers les 18 H et toute la nuit d'ailleurs, c'était super intense pour l'utilisation du téléphone.

Sauf les 1er heures, je ne pouvais pas émettre d'appelles mais on pouvais me joindre, La tonalité ne fonctionner pas correctement.

Genre, je m'appelle à partir de neuf talk pour tester,

1er éssai= ça raccroche tout seul,
2eme essai = j'ai pu décroché après un délai de 5 secondes quand même.

D'après ce que j'ai demandé à ceux qui mon téléphoner, il fallait 3 essai pour établir communication correcte, oui perce que c'est pas fini lol.

On pouvais m'entendre normalement mais moi je ne comprenez quasiment rien de ce que l'on me disais car entre parasites divers et voix haché; un mélange de voix de synthèse grave et aiguë, c'était pas facile.

à ce moment là, j'ai décidé de patienté et puis aujourd'hui vers 12 h, je peut téléphoner comme avant.. blush.gif

Ce qu'il se passe par contre, c'est que dans l'interface de ma n9uf box 3D, sous Internet explorer 7 et Firefox 2.0.0.14.

Le Diagnostic VoIP est bloquer, impossible de tester.

En bas de la page j'ai ce message qui revient tout le temps :

function loadNext() { location.href='diagnostic_pots_1.html'; }

Le faite de cliqué sur Lancer le teste, ça ne fonctionne pas.

( même si le téléphone fonctionne bien pour le moment, je trouve curieux que le Diagnostic VoIP soit inactif )

Merci

Au revoir.
depanheur
bonjour,si c'est bien une trio 3 que vous avez essayer un reset de cette façon

reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,

apres quand vous faites le diagnostique ,c'est avec le kit de connection 9 ? ou a partir de la barre d'adresse du navigateur en indiquant http://192.168.1.1 ?
sinon si vous êtes en éthernet désinstaller le kit connexion neuf, et passer plus tôt par la barre d'adresse navigateur la ca ne devrait pas poser problème ????????
hervs6d4
Bonjour

Merci pour vôtre réponse.

Pour le procédure " reset trio 3D " , je pense que je doit la recommencer car j'ai pas tout à fait effectuer le moment du " voyant rouge alarm " j'ai pas attendu qu'il s'éteint .

Le Diagnostic VoIP est fait avec le http://192.168.1.1 et sous éthernet.

je fait reset.

Merci.
hervs6d4
Nan, après avoir suivi correctement la procédure du Reset, le Diagnostic VoIP reste bloquer.

http://192.168.1.1 / Diagnostic / téléphone et lancer le teste.

il y a toujours : function loadNext() { location.href='diagnostic_pots_1.html'; } sous firefox.

Sous Internet explorer, quand je clique sur Lancer le teste; il est indiquer en bas à gauche de la page web, qu'il y a une " erreur sur la page "

( Ligne 104 / Caractère 1 / Erreur objet attendu / Code 0 / http://192.168.1.1/diagnostic_pots.html )

voilà blush.gif

Au revoir.
depanheur
c'est pas non plus une histoire anti-virus ou par feu ? qui bloquerait ?
autrement les autres fonctions de l'interface de la trio sont accessibles ,c'est a dire quand vous taper http://192.168.1.1 vous avez la page login et mot passe ?
hervs6d4
Anti-virus ou par feu ?

Je sais pas trop mais vu que je les utilisent depuis plusieurs années et que au fur est à mesure je découvre comment réglé éventuel bugs et ce très souvent avec de l'aide lol, donc oui c'est possible.

Mon anti-virus Kaspersky édition 2007 via Micro application mais en fait c'est la version 2006 lol.

J'ai désactivé la fonction Défence ProActive dans le sens ou au démarrage du PC, ça bloque tout, attendre + de 20 min à chaque fois pour pouvoir enfin surfé, je trouver pas cela normal.

J'utilise le par feu de windows xp , avant j'avais Zone alarm.

Aussi A-squared, gardien arrière plan.

Ad-Aware 2007 et Spybot - Search & Destroy.

J'ai ré installer windows XP et sur une autre partition Vista basic au moment ou j'ai changer de disque dur, de 80Go à 500 Go; ça change lol.

Il y a moins de 15 jours j'avais eu plein de plantage de windows dù apparemment, à une mise à jours qu'il ne fallait pas installer = c'est shell32.dll qui planter tout le temps.

La mise à jours concerner la fonction audio Realtek, donc avec de l'aide, j'ai pu résoudre ce problème.

Donc qu'est ce qu'il pourrai bloquer le Diagnostic VoIP ? bonne question blink.gif

autrement les autres fonctions de l'interface de la trio sont accessibles ,c'est a dire quand vous taper http://192.168.1.1 vous avez la page login et mot passe ? Oui
hervs6d4
Bon soir

Après avoir tenter de configurer mon anti-virus sous XP, rien n'y fait.

La bonne nouvelle c'est que je viens de découvrir, sous Windows Vista, rien n'est bloquer.. enfin !

Qu'est-ce qui pourrai bien bloqué sous XP ? je sais pas lol fool.gif

Au temps pour moi rolleyes.gif

Au revoir.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.