Frank2
jeudi 15 mai 2008 à 12:58
bonjour,
je suis abonné neuf fibre optique dans un immeuble ex Erénis du 19 ème arrondissement.
Depuis maintenant plus de 2 semaines je subis des coupures de connexions toutes les 5 à 10 minutes.
lors de ces coupures :
mes connexions internet et téléphones sont coupés
l'image de la télévision est figée.
la neuf box garde ses voyants allumés comme lorsque tout fonctionne
sur le boitier Zyxel la led connexion 100M s'éteint, la led VLAN ne clignote plus
ces coupures durent une trentaine de secondes
Je ne souhaite pas contacté la hotline, ma ligne téléphonique subissant ces coupures très fréquemment, je risque d'être coupé dans mes explications et il va me falloir plusieurs heures pour arriver (peut être) à expliquer mon problème.
J'ai patienté avant de signaler ces dysfonctionnements en espérant un mieux mais les déconnexions sont de plus en plus fréquentes, des coupures toutes les 5 minutes sont clairement intolérables.
j'ai placé mon N° de téléphone dans mon profil.
Je ne peux pas vous donner mon nra ( numéro en 0173 )
En espérant une réponse d'un technicien neuf
Frank
Dome
dimanche 01 juin 2008 à 22:56
Même problème ici, Paris 15e ex-Erenis, depuis l'installation effectuée y'a environ un mois.
Le problème avait disparu pendant 10 jours (en échange de quoi mon débit internet avait été divisé par 4) et il a refait surface aujourd'hui soir (tout comme mon débit revenu à la normale). Une explication à ce problème ? J'ai contacté Neuf, il y a 3 semaines mais ils ne semblent pas avoir corrigé ce probleme...
Frank2
lundi 09 juin 2008 à 23:25
après un mieux pendant 2 semaines (une coupure toutes les deux heures) , c'est les ennuis recommencent, des déconnexions toutes les 5-6 minutes, même symptômes sur le zyxel
aucun 9corp ne passe sur le forum fibre ?
frank, de plus en plus mécontent
Frank2
samedi 21 juin 2008 à 16:06
bon,ça va mieux depuis 4 jours
frank,content
pilou055
lundi 23 juin 2008 à 15:22
Bonjour
Dis donc, ton problème met du temps à être résolu.
Tu dis que ca va mieux mais tu n'as toujours pas eut de nouvelle d'un corp9 ?
Je sais qu'en fibre nous ne sommes pas très nombreux proportionnellement mais quand même.
L'équipe FO ne passe pas dans le coin ?
@+
JAMOR
jeudi 26 juin 2008 à 22:22
Donc, si je comprend bien, toi t'es connecté fibre mais cela merde
moi je suis en banlieue Bordelaise et donc la fibre c'est pour dans 100 ans
et je n'ai pas de connexion du tout !!
Mon méga de débit me permet juste d'envoyer des mels ou presque.
enfin, donc vivement dans 100 A
JAMOR
pilou055
jeudi 26 juin 2008 à 22:48
Non je n'ai actuellement pas de problème
Je suis très content de ma fibre
Actuellement nombre de communes ont des projet pour les mois et années à venir.
Tous les FAI sortent aussi leurs armes (question de gros sous) pour ne pas être en perte de vitesse.
La France est plutôt dans le peloton de tête au niveau mondial sur ce sujet.
Bref à ta place je ne calculerai pas sur de telles durées
Par contre, je m'inquiète du suivi FO sur le forum, le problème de Frank2 ne semblant pas évoluer grâce à ce canal.
Des corps FO ?
@+
Hoyio
mardi 01 juillet 2008 à 19:12
Paris 11eme, je crois avoir le même problème, mais de façon beaucoup plus exceptionnelle et que j'attribuais à des sautes de courant (chaque fois que j'éteins la lumière de la cuisine, la Télé bug) mais qui arrivent également de façon spontanée?
Désolé, je n'ai pas de réponse, un soutien supplémentaire à la limite.
Sinon, 1 mois et toujours pas de 9corp? Je m'inquiète pour ma bouteille à la mère lancée quelques posts plus haut.
Frank2
mercredi 02 juillet 2008 à 23:21
ça recommence ce soir,
des coupures de 30 secondes - 1 minute
plus de net, plus de télé, plus de téléphone ...
Frank2
mercredi 02 juillet 2008 à 23:53
et c'est de pire en pire ce soir ...
Lambda75
vendredi 11 juillet 2008 à 19:42
Bonsoir à tous,
Je suis abonné fibre optique chez Neuf et ancien Erenis et j'ai apparemment les memes problèmes que vous a quelques détails prés...
Alors pour ma part, j'ai une conexion plus lente qu'un 56kb (10min pour afficher google...) toute la journée et le soir vers 23h/minuit ma conexion redevient normal (50Mega) et cela pendant prés de 2 semaines...
Je me suis alors décidé à appeler le neuf et aprés 20min d'attente on me met en relation avec un technicien qui me dit aprés plusieurs test de ping et autres que le problème ne vient pas de ma connexion mais de la liaison entre mon PC et la NeufBox (V4).
il me demande alors d'essayer de débranche la neuf box et de la rebrancher... et puis plus rien, le téléphone étant branché dessus cela coupe l'appel (jme suis fait avoir comme un bleu!!) mais par chance la connexion est revenue du coup... mais pour 2 jours seulement, maintenant je n'ai plus internet, plus de téléphone mais la télé fonctionne et le voyant de la neufbox reste jaune.
Donc si quelqu'un a une idée pour remedier à cela ça permettra peut etre a tout le monde de résoudre son problème...
Pour info je suis dans le 20ème arrondissement de Paris
Merci d'avance
samB
mardi 29 juillet 2008 à 11:01
pareil pour moi !
je suis dans le 16ème, et depuis plusieurs jours j'ai des coupures d'environ 30 secondes 1 à 2 fois par heure. pendant ce temps le tél est aussi coupé, et les voyants du modem sont éteints. ensuite ça redémarre...
c'est très gênant, car par exemple si on regarde une vidéo en ligne il faut tout relancer... ou recommencer des uploads de gros fichiers en cours. d'ailleurs j'ai l'impression que le débit d'upload a bien baissé dans le même temps.
pilou055
mardi 29 juillet 2008 à 15:15
Bonjour
samB, tu devrais appeler la hotline.
Il n'y a pas de corp9 fibre optique mais
- la hotline a maintenant un coût raisonnable tant que tu peux appeler de ton fixe
- elle est d'une qualité plus constante que la hotline ADSL
Ton problème n'étant pas permanent pense que sa source peut être plus difficile à détecter.
Pour rester efficace, reste zen, respire et suit leurs indications.
Pense que s'ils te font redémarrer le modem zyxel ou la neufbox il y aura coupure de la communication.
Avant de redémarrer assure toi que l'incident est bien enregistré et qu'en rappelant tu n'auras pas à reprendre à partir du début.
Enfin, c'est l'été et l'équipe niveau 2 est réduite en cette période.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Lambda75,
As-tu essayé un reset de la neufbox ?
Frank2,
As-tu toujours ton problème ?
Si oui, même conseil que pour samB.
Je n'ai pas répondu ainsi plus tôt uniquement parce que c'est récemment que je suis arrivé à toutes ces conclusions.
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.