Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Ligne Adsl !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2
weissbeno
Bonjour, suite à un premier sujet : http://www.justneuf.com/Adsl-Et-Telephone-...752#entry456752

On m'a conseillé de poster ici...Ma ligne ADSL a été supprimée depuis 3 jours sans raison, je n'ai plus d'ADSL et plus de téléphone.

Que se passe t il?

Merci
Yasmine9T
Bonjour,

D'après votre dossier, FT a résilié techniquement la ligne le 14/05/2008 sans aucune demande de neuf.
Avez-vous fait une démarche particulière auprès de FT ou d'un autre FAI? Ou vous rappelez-vous d'avoir été démarchée?
weissbeno
Je n'ai pas été démarché et je n'ai fait aucunes demarches auprès de FT ou d'un autre FAI....c'est extrêmement embêtant cette histoire...
Que va t il se passer maintenant? car je paie mon abonnement ADSL + telephone mais je n'ai plus rien du tout !!!
weissbeno
Bonjour,
Pour info je vais déménager dans 3 semaines donc peut être que ça vaut le coup de faire le déménagement de ma ligne dès maintenant au lieu de reouvrir une ligne ici...?

Pour se faire j'ai une question :

1) J'ai le numéro actuel de la ligne (France Telecom) de mon futur logement mais les propriétaires vont peut être garder leur numéro est ce gênant?S'il garde leur numéro faut il reouvrir une ligne?

2) Le fait que ma ligne ait été coupée faut il en réouvrir une autre?

3) Puis je dès maintenant faire la demande de déménagement même si les propriétaire sont encore dans leur logement?

Je précise aussi que lorsque je vais sur mon compte neuf telecom, on me dit
"Cher Client,
L'analyse de votre compte fait apparaître la nécessité d'une prise en charge par un conseiller de clientèle. Veuillez appeler votre Service Clients pour que nous puissions étudier votre demande.

Merci
weissbeno
Un peu d'aide svp !!!
weissbeno
Apparement c'est bien France Telecom qui a coupé la ligne pour le futur locataire...génial...
Donc si je veux faire reouvrir la ligne je doit appeler le 1013 mais bon je sens que je vais devoir payer et ainsi de suite, c'est un comble que se soit à moi de faire les démarches enfin merci FT...donc au final je vais attendre de déménager

Est ce que cette coupure de ligne ça va avoir une influence sur le déménagement de ma ligne dans mon futur logement (dans 2 semaines) ?

Merci
Yasmine9T
Bonjour,

n'hésitez pas à contacter le service commercial pour procéder au déménagement.
weissbeno
CITATION(Yasmine9T @ mercredi 21 mai 2008 à 12:09) *
Bonjour,

n'hésitez pas à contacter le service commercial pour procéder au déménagement.

OK donc il n'y aura aucuns soucis pour le transfert vers mon nouveau logement malgré ce problème de suppression de ligne par FT ?
Yasmine9T
Bonjour,

Vous pouvez effectuer la demande.
weissbeno
Je peux faire cette demande via le net en passant par "mon compte" et "demenagement" ?
Yasmine9T
Bonjour,

Tout à fait
weissbeno
C'est fait.
Peut on suivre l'évolution du démangement de la ligne?
Hotline9T
Bonjour,

L'activation de votre ligne a bien été prise en compte et est en cours depuis ce jour.

Cdlt.
weissbeno
J'ai une question, j'ai donc fait mon déménagement via "mon compte", j'ai donné le numéro de l'ancien propriétaire car la ligne était ouverte et cela m'a donné la bonne adresse directement, en revanche le propriétaire a gardé sa ligne dans son nouveau logement.

Quand j'ai reçu l'email de confirmation me disant que le déménagement avait bien été pris en compte j'ai bien la bonne adresse de ma nouvelle maison mais le numéro est celui de l'ancien propriétaire (il utilise ce numéro dans sa nouvelle maison), est ce un problème pour l'activation de ma ligne? quand pourrais je avoir mon nouveau numéro?

Merci
weissbeno
CITATION(weissbeno @ mercredi 04 juin 2008 à 20:05) *
J'ai une question, j'ai donc fait mon déménagement via "mon compte", j'ai donné le numéro de l'ancien propriétaire car la ligne était ouverte et cela m'a donné la bonne adresse directement, en revanche le propriétaire a gardé sa ligne dans son nouveau logement.

Quand j'ai reçu l'email de confirmation me disant que le déménagement avait bien été pris en compte j'ai bien la bonne adresse de ma nouvelle maison mais le numéro est celui de l'ancien propriétaire (il utilise ce numéro dans sa nouvelle maison), est ce un problème pour l'activation de ma ligne? quand pourrais je avoir mon nouveau numéro?

Merci

Pour info dans le suivi adsl d'activation on m'indique qu'il reste 8 jours avant activation sachant que pour voir cela j'indique le numéro que l'ancien proprio a gardé...
Hotline9T
Bonjour,

Donc le numéro renseigné dans votre profil est celui de l'ancien propriétaire ? Car si c'est le cas, il se peut que j'accède actuellement au compte de cette personne et non au vôtre (si cette personne est bien cliente de neuf). Pouvez vous renseigner votre numéro de téléphone portable à la place du fixe pour que je puisse vérifier.

Cdlt.
weissbeno
Non, Le numéro de ma ligne actuelle (celle de ma facture et mon profil) est la 03 21 xx xx xx mais France Télécom m’a coupé cette ligne car le nouveau locataire (qui reprend mon logement) a fait son changement d’adresse et de numéro (je n'ai plus d'ADSL ni de telephone depuis 3 semaines d'ailleurs).

Ensuite le numéro de téléphone de ma nouvelle maison était le 03 20 xx xx xx mais l’ancien propriétaire a transféré ce numéro (il est chez Orange) dans son nouveau logement. Donc sur mon récapitulatif de déménagement (reçu par mail) on m’indique bien le bonne adresse postale correspondant à ma nouvelle maison mais le numéro est celui transféré par l’ancien propriétaire (03 20 xx xx xx) Donc je pensais qu'on m'attriburait un nouveau numéro pour ma nouvelle maison non ?
Pourtant sur le suivi adsl on m’indique que mon activation sera bien réalisée dans 8 jours (quand je précise mon nom et le numéro 03 20 xx xx xx …).

Donc en fait l'adresse postale est correct c'est bien celle de ma nouvelle maison mais le numero pris en compte pour mon demenagement est celui de l'ancien propriétaire.
Hotline9T
Après vérification, nous n'avons toujours pas reçu le compte rendu de France Télécom pour la mise en place du dégroupage total sur la ligne de l'ancien propriétaire. Mais à mon avis France Télécom va refuser le raccordement car la ligne est toujours active au nom de l'ancien propriétaire. De plus, si il a l'intention de récuperer sa ligne (et il faudrait peut être qu'il se dépêche), votre activation sera annulée et il ne sera pas possible de vous raccorder sur son numéro en ligne inactive. De ce fait, il vous faudra soit ouvrir votre propre ligne FT, soit demander un raccordement en construction de ligne.
weissbeno
CITATION(Hotline9T @ vendredi 06 juin 2008 à 10:52) *
Après vérification, nous n'avons toujours pas reçu le compte rendu de France Télécom pour la mise en place du dégroupage total sur la ligne de l'ancien propriétaire. Mais à mon avis France Télécom va refuser le raccordement car la ligne est toujours active au nom de l'ancien propriétaire. De plus, si il a l'intention de récuperer sa ligne (et il faudrait peut être qu'il se dépêche), votre activation sera annulée et il ne sera pas possible de vous raccorder sur son numéro en ligne inactive. De ce fait, il vous faudra soit ouvrir votre propre ligne FT, soit demander un raccordement en construction de ligne.

Le propriétaire a déjà récupéré sa ligne dans son nouveau logement.

Donc je fais quoi? Il faut que je refasse une demande de déménagement avec ouverture de ligne sur mon "espace client"? L'autre sera annulée?

Je trouve ça étrange quand même car ma nouvelle adresse a bien été prise en compte c'est juste le numéro qu'il faut créer donc vous savez où la ligne doit aller, il y a juste à transférer ma ligne à l'adresse en question ou en créer une nouvelle....et le suivi ADSL m'indique 6 jours d'activation, j'espère que le délais sera tenu car ça fait déjà plus de 3 semaines que je n'ai plus telephone ni ADSL...

Merci
Hotline9T
Pour le moment l'activation est en cours et il n'y a pas de defaut constaté. Il est préférable d'attendre la suite de ce raccordement.
weissbeno
CITATION(Hotline9T @ vendredi 06 juin 2008 à 12:42) *
Pour le moment l'activation est en cours et il n'y a pas de defaut constaté. Il est préférable d'attendre la suite de ce raccordement.

Ok mais si ça loupe il va falloir que j'attende de nouveau 25 jours?
Hotline9T
L'activation est toujours en cours, nous n'avons pas encore reçu le compte rendu de France Télécom.
weissbeno
CITATION(Hotline9T @ lundi 09 juin 2008 à 12:09) *
L'activation est toujours en cours, nous n'avons pas encore reçu le compte rendu de France Télécom.

OK le suivi adsl annonce 4 jours avant activation....
weissbeno
J'ai essayé de brancher un téléphone hier sur ma prise téléphonique et j'ai eu un message disant "votre ligne n'est pas active" et un message m'a donné mon "numéro de référence de ligne" à fournir à un opérateur donc j'ai indiqué ce numéro de référence dans "mon profil" dans "numéro de ligne ADSL".
Si ça peut faire avancer mon cas ???
weissbeno
CITATION(Hotline9T @ lundi 09 juin 2008 à 12:09) *

Bonjour,

Le suivi d'activation indique "0 jours avant activation" mais je n'ai toujours rien, ma ligne n'est pas active !!!
Que fait on maintenant?
ça fait 1 mois et demi que je n'ai plus d'ADSL ni de telephone donc quelle solution rapide pouvez vous m'apporter?

Merci

PS : s'il vous faut le "numero de référence FT" pour ouvirir ma ligne je l'ai ajouté dans mon profil dans " numero de ligne ADSL"
Hotline9T
Bonjour,

Je n'ai plus accès à votre dossier avec le numéro que vous avez renseigné dans votre profil, merci de mettre l'ancien numéro.
weissbeno
CITATION(Hotline9T @ vendredi 13 juin 2008 à 12:11) *
Bonjour,

Je n'ai plus accès à votre dossier avec le numéro que vous avez renseigné dans votre profil, merci de mettre l'ancien numéro.

C'est fait j'ai remis mon ancien numero de telephone mais cette ligne a été coupé par FT....donc il faut juste réouvrir une ligne dans mon nouveau logement non?
Hotline9T
L'activation est en cours depuis le 28/05, nous n'avons toujours pas reçu le compte rendu de France Télécom. Je vous rappelle que le délai de raccordement est de 3 semaines maximum. Je vous invite à patienter...
weissbeno
CITATION(Hotline9T @ vendredi 13 juin 2008 à 18:23) *
L'activation est en cours depuis le 28/05, nous n'avons toujours pas reçu le compte rendu de France Télécom. Je vous rappelle que le délai de raccordement est de 3 semaines maximum. Je vous invite à patienter...

C'est juste que le suivi d'activation neuf annonce 0 jours avant activation depuis vendredi dernier
weissbeno
CITATION(Hotline9T @ vendredi 13 juin 2008 à 18:23) *

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 semaines que l'activation est en cours, apparement c'est le délais maximum mais je n'ai toujours rien chez moi, ma ligne n'est pas active....sur mon suivi d'ADSL il était indiqué 0 jours avant activation vendredi dernier desormais il n'y a plus rien de marquer....donc pouvez vous vous renseigner et faire le necessaire très rapidemment.

Je vous remercie
Nico9T
Bonjour weissbeno,

Je viens de reprendre votre dossier.
FT a été prévenu le 28 mai, et je constate qu'au 17 juin ils devaient commencer leur raccordement.

Ceci me semble être une "histoire" de quelques jours maintenant.
weissbeno
CITATION(Nico9T @ mercredi 18 juin 2008 à 12:13) *
Bonjour weissbeno,

Je viens de reprendre votre dossier.
FT a été prévenu le 28 mai, et je constate qu'au 17 juin ils devaient commencer leur raccordement.

Ceci me semble être une "histoire" de quelques jours maintenant.

Avez vous bien vérifié que le raccordement serait bien fait à ma nouvelle adresse et pas au nouveau logement de l'ancien proprio qui a gardé son numero ???
Nico9T
weissbeno,

Communiquez moi l'adresse et le N° par MP.

Je vous confirme cela dès réception.
weissbeno
C'est fait
Nico9T
Merci pour les informations.

je suis en train de faire le nécessaire pour stopper votre raccordement et de lancer un raccordement sur ligne inactive.
weissbeno
Merci,
mais ça veut dire que j'ai attendu 1 mois et que je vais encore devoir attendre entre 10 jours et 3 semaines ?
Nico9T
j'en suis désolé.

Je fais les actions nécessaires et relance votre raccordement
weissbeno
CITATION(Nico9T @ jeudi 19 juin 2008 à 16:35) *
j'en suis désolé.

Je fais les actions nécessaires et relance votre raccordement

Neuf Telecom vient de se raccorder sur la ligne de l'ancien propriétaire (dans son nouveau logement) sans raison donc il n'a plus aucun accès chez lui (il est chez Orange) et il est très très mécontent, merci de faire le necessaire pour couper cette ligne Neuf Telecom chez lui afin qu'il retrouve sa connexion chez Orange.
Nico9T
Bonjour,

Je suis contraint d'attendre que ce raccordement (par erreur! ) soit terminé pour ensuite vous raccorder à nouveau.

Pour l'ancien propriétaire, je ne peux que lui conseiller de se faire raccorder sur son N° par FT (orange) d'ici quelques jours et de faire parvenir à neuf une copie de la facture des frais de réouvertures de ligne pour se faire dédommager.
weissbeno
CITATION(Nico9T @ vendredi 20 juin 2008 à 10:48) *
Pour l'ancien propriétaire, je ne peux que lui conseiller de se faire raccorder sur son N° par FT (orange) d'ici quelques jours et de faire parvenir à neuf une copie de la facture des frais de réouvertures de ligne pour se faire dédommager.

Mais comment fait il ? Il doit demander à Orange de couper sa ligne et de réouvrir une nouvelle? Neuf Telecom n'intervient pas dans se processus?
Nico9T
neuf ne peut pas agir à ce niveau.

Il faut qu'il prenne contact avec FT pour que ceux-ci réouvrent sa ligne, au même numéro.
De ce fait la ligne ne sera plus chez neuf.

Par la suite il peut demander la prise en charge des frais de réouverture de ligne. (55 euros)
weissbeno
Suite à l'erreur de Neuf, l'ancien propriétaire à fait couper sa ligne par France Telecom et FT va lui en ouvrir une nouvelle avec un nouveau numero.

Donc est ce embêtant pour mon ouverture de ligne sachant que ce numero supprimé était l'ancien de mon logement? Ou alors est ce que j'aurais un nouveau numero aussi?

Merci
Nico9T
Non, pour vous raccorder je pourais toujours me servir du n°XXXXXXXX88

De toute facon vous aurez un nouveau numéro de ligne.
weissbeno
OK tant mieux, quand est prévu le début de la nouvelle procédure de déménagement?

Merci
Nico9T
Début de semaine prochaine.
weissbeno
CITATION(Nico9T @ vendredi 20 juin 2008 à 16:32) *
Début de semaine prochaine.

Des news?
Nico9T
Je surveille toujours votre dossier, j'attend le retour de FT sur l'erreur de raccordement pour le relancer correctement.
weissbeno
CITATION(Nico9T @ mardi 24 juin 2008 à 11:28) *
Je surveille toujours votre dossier, j'attend le retour de FT sur l'erreur de raccordement pour le relancer correctement.

Bonjour,

Il était prévu de relancer le nouveau raccordement au début de cette semaine, est ce OK ?

Merci
Nico9T
J'attend toujours le retour de FT pour pouvoir relancer votre raccordement.
weissbeno
CITATION(Nico9T @ vendredi 27 juin 2008 à 09:42) *
J'attend toujours le retour de FT pour pouvoir relancer votre raccordement.

Pourquoi est ce si long? et pourquoi ne peut on pas lancer le raccordement de suite?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.