marty37
mercredi 21 mai 2008 à 18:47
Bonjour
Le 21 avril dernier, je me décide, j'arrête mon abonnement Orange, et je choisis neuf qui propose sur le papier mieux en moins cher.
Avec Orange j'avais tout : internet, téléphone et TV (presque en haute def) à 1dB près.
Mais par sécurité je fais un petit test d'éligibilité : 18dB pas de soucis, 1500m du NRA (VAU75), pas de soucis. Je vérifie que neuf propose bien l'ADSL 2+ et la TV sur ce NRA, pas de soucis. Mais bizarrement, le site d'éligibilité me dit que je peux recevoir la télé avec tous les opérateurs sauf neuf...
Alors j'appelle le service commercial. La très gentille conseillère me dit que c'est normal, comme je suis, en gros, dégroupé chez Orange, les tests ne sont pas sûrs. Même si le test dit que je ne suis pas éligible, en fait si ! il faudra simplement attendre quelques jours de plus après mon activation pour commander mon décodeur.
Moi, gros béta, je la crois. Ben oui j'avais la télé avec Orange, et puis quand même, on va installer la fibre optique dans mon immeuble, alors la TV par adsl, c'est limite ringard...
Le 28 avril, je reçois ma neuf box (toute seule, je m'inquiète pas, on m'a dit que je devais attendre quelques jours après mon activation adsl). Je la branche, internet, téléphone, nickel.
1 semaine après, toujours pas de mail me disant que je suis éligible TV. Appel au service client, "attendez une dizaine de jours". Bon ok attendons, c'est pas grave je pars en vacances.
Aujourd'hui ça fait presqu'1 mois et toujours pas d'éligibilité TV. Je ne comprends pas. Bien évidemment chez neuf, maintenant on me dit plus rien. Pourquoi, malgré être raccordé à un NRA qui propose la TV neuf, je ne peux pas la recevoir ?
D'autres personnes sont-elles dans ce cas ? Que faire ???
depanheur
mercredi 21 mai 2008 à 20:47
bonsoir,a partir de votre compte neuf.fr l'option tv est inscrite ? sinon essayez de changer de forfait pour voir si il vous propose la neuf tv
bonne soirée
Cotdaz
mercredi 21 mai 2008 à 21:24
Bonsoir marty37,
Pensez à compléter
votre profil
marty37
jeudi 22 mai 2008 à 08:20
Non la TV n'est pas inscrite sur mon compte. J'ai essayé de changer de forfait, mais je ne peux pas, je suis censé avoir la meilleure offre selon neuf.
Quant au matériel, j'ai essayé de forcer l'envoi d'un décodeur, mais on ne me le propose pas, seulement une box (mais j'ai déjà la meilleure aussi)
Henry_SFR
jeudi 22 mai 2008 à 12:50
Bonjour,
La demande a été renouvelée, je vous communiquerai le retour.
marty37
jeudi 22 mai 2008 à 16:01
Merci !!! J'espère que le retour sera positif
marty37
lundi 26 mai 2008 à 15:11
A-t-on des nouvelles concernant mon dossier ?
Si non, à environ quelle échéance puis-je espérer une réponse ?
marty37
mercredi 28 mai 2008 à 10:46
Petite actu concernant mon dossier, hier j'ai reçu une lettre de neuf me disant qu'ils étaient désolé de ne pas avoir pu m'activer le haut débit, à cause d'un problème avec l'opérateur historique (évidemment...), et que j'étais invité à renvoyer mon matériel dans un délai d'un mois sous peine de me facturer le montant du matériel envoyé...
Le seul truc c'est que le haut débit je l'ai !!! (et le téléphone)
Par contre c'est la TV neuf que je n'ai pas !
Ni une ni 2 j'appelle le service client qui me dit "ah ben c'est bizarre, ca doit être pour la TV, pas le haut débit". Bon ok...
J'en profite pour lui demander s'il y a du nouveau concernant mon éligibilité TV (parce que sur degrouptest je suis de nouveau éligible). Pas de bol, les applis informatiques sont plantées...
Est-ce qu'il y a une caméra cachée dans l'ordinateur ou neuf est juste une entreprise de daube ?
wiwi78
mercredi 28 mai 2008 à 10:56
bonjour je sui ok avec toi par se que moi sa fais pas mal de temps que je suis chez neuf ( au moin 4 ans ) et tj pas de 9tv et je vient de regardé chez 1 concurent direct il me la propose et en + j'ai beaucoups plus de méga donc je me pose la question savoir si je dois résilier mon contrat et allé voir alleur
marty37
lundi 16 juin 2008 à 12:41
Bonjour
Cela fait maintenant pratiquement 2 mois que je suis abonné chez neuf, et toujours pas de TV...
Il y a un peu moins d'1 mois, j'ai reçu l'appel d'un technicien neuf (de chez vous ?) qui m'a assuré que j'étais éligible TV et que je recevrai un décodeur TV sous 21 jours (ou que je devais en faire la demande si je ne le recevais pas).
Je n'ai pas reçu ce décodeur, et je ne peux toujours pas en faire la demande.
A la hotline, on ne peut rien me dire, seul des "bienvenue dans le monde de l'ADSL, c'est comme ça que ça marche" et autres "que voulez-vous, moi je peux rien faire et je ne sais pas qui gère ça" pour réponse.
Je pense que je suis sur un DSLAM saturé en TV. A défaut de connaître un délais d'activation, pourrais-je au minimum connaître mon numéro sur la liste d'attente du DSLAM ?
Noël_SFR
lundi 16 juin 2008 à 15:28
Bonjour,
Votre équipement ne dispose pas de la TV, c'est pourquoi malgré que votre ligne ne soit pas si mauvaise, vous ne pouvez avoir l'option.
marty37
lundi 16 juin 2008 à 16:07
Il semble étonnant que mon NRA situé en plein Paris ne soit pas équipé TV, d'autant que cet internaute vous ayant contacté pour un problème de TV résolu est situé sur le même NRA que moi :
http://www.justneuf.com/Neuf-Tv-Plus-De-Si...ine-t67589.htmlPar ailleurs, si mon NRA ne disposait pas de la TV, je devrais au moins avoir l'ADSL 2+, or je ne l'ai pas.
Noël_SFR
mardi 17 juin 2008 à 12:13
Bonjour,
Même NRA ne veut pas dire même Dslam, c'est le cas pour vous et la personne que vous citez.
Pour le 2+, il vous faut en faire la demande depuis votre espace abonné en revalidant votre offre. Si cela n'aboutit pas, il vous faudra prendre contact avec le service technique pour en faire la demande.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.