Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Evolution Installation Pour Hd Complette
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

Patrick.L
Bonjour à tous !

Dans les mois à venir avec le wifi à 300 méga, les serveurs Multimédia, et les lecteurs Blue-ray en profile 2, le home-cinéma en HD va devenir de plus en plus attractif.

Dans la prévision de faire évoluer mon installation en tout HD, j'ai quelques petits soucis de configuration.

voici ma configuration actuelle : Cliquez pour voir le fichier joint

et le future configuration : Cliquez pour voir le fichier joint

1°) Est-ce que ma configuration vous parait logique ?
2°) Y a t'il un moyen de ne pas utiliser le RJ45 ou le CPL pour envoyer les signaux TV au décodeur 9 TV HD ?

Merci d'avance !
Patrick.L
Re-bonjour

S'Il n'y a pas de solution pour faire passer le flux TV autrement que par RJ45 ou CPL, je pense que tant qu'a faire tout un cablage, je peux passer un deuxième cable pour la sortie Eth1 et utiliser 1 switchs de chaque coté de celui ci.

(voir schéma) Cliquez pour voir le fichier joint

P.S. Je n'utilise pas le CPL car la négociation d'adresse IP est laborieuse pour le 9tv Hd car je la coupe après une visualisation à fin qu'il ne brule pas toute la maison shutup.gif (mais c'est vrais qu'une foi connecté, ça marche bien. [quant on y arrive ouch.gif ])
Patrick.L
Salut à tous !

Une configuration avec 4 ponts wifi aurait été possible ( 2 ponts pour chaque sortie du Modem routeur) mais étant donné du prix des 4 ponts (500 € au total) je vais cabler 4 prises dans mon habitation (c'est pas gagné car c'est un gros boulot...).

Merci à tous beee.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.