Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Cable Ethernet
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forum Fibre Optique Neuf

heins
Bonjour
Voila aujourd'hui je rentre chez moi et je remarque que ma connexion internet ne marche plus...J'ai redémarré mon modem et cela ne changea guère les choses. Alors j'ai changé le câble Ethernet pas le câble usb.Ceci marcha mais en échange je perdit ma connexion(fibre optique) de 100 Mbits/s à 12 Mbits/s et de plus ceci entraina des déconnexion toute les 5 minutes shutup.gif. Alors je voudrai bien savoir qu'es qui ne marche plus mon câble Ethernet ou la prise et devrai-je acheter un nouveau câble? cry.gif cry.gif
heins
Pourquoi personne ne veut me répondre? shutup.gif
pilou055
Tu est difficile à comprendre

Tu as une NB4-ser en FO donc tu dois avoir aussi un zyxel 800 série.
le zyxel doit avoir les led PWR, et VDSL en vert fixe et le 100M en orange clignotant.
Si cela se confirme, ton problème est entre la NB4, ton câble et ton PC

Quand tu dis
CITATION
je perdit ma connexion(fibre optique) de 100 Mbits/s à 12 Mbits/s

Je suppose que tu parles de l'interface de la NB4, 10Mbits/s pour PC1.

Dans ce cas, teste sur PC2.
Si tu reste à 10 c'est le câble ou la prise réseau de ton PC
sinon ré-interverti plusieurs fois la connexion pour confirmer problème sur la NB4.
Pour tester le cable, le plus simple est de le remplacer, câble Cat5 UTP ou FTP.
attention, les cables réseau sont fragiles et ne doivent jamais être pincés, écrasées ou pliés.
Si c'est toujours pas solutionné, il te faudra tester ton PC avec un autre équipement réseau pour contrôler sa carte réseau interne.
heins
ok merci j'ai tester sur le PC2 avec le même câble et sa ne marcher toujour pas donc maintenant j'espère que c'est le câble qui a un problème et j'y vais de ce pas acheter un nouveau câble
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.