Bonjour,
Abonnée Neuf depuis septembre 2006, on m'a fournit une box Trio3D pour l'ADSL, le téléphone et la TV. Cette box ne dispose que d'un seul port ethernet et pas de wifi. A l'époque ça ne m'a pas trop dérangée, je n'avais à ma disposition qu'une tour ne disposant pas de récepteur wifi. Donc j'ai branché mon PC au cable et ça allait.
Depuis je me suis achetée un ordinateur portable, et aujourd'hui j'ai un cable qui se tend au travers de la pièce de vie, me faisant faire l'acrobate, et qui, à force d'être débranché rebranché, a un faux contact avec lequel je me bat chaque jour.
J'ai une tour sous Ubuntu sans wifi, un Macbook et un portable prêté par le boulot avec Vista. Et là, il faut vraiment que je passe au wifi...
Je viens en plus de découvrir une petite mention dans les conditions de résiliation : il y a un mois de préavis, facturé normalement... mais qui commence le jour où ils reçoivent mon matériel, en gros, en comptant large, une semaine après que je ne puisse plus accéder au service du fait que plus le matos pour ça. Soit plus d'un mois payant pour ne pas avoir le service. Dans le meilleur des cas, si il leur faut pas encore 4 mois pour accepter le fait que oui, j'ai résilié.
Donc ma question, quelle est la meilleure option, la plus pratique, et la moins chère (je prend aussi en compte les économies à long terme) ?
- passage à la nouvelle Box de Neuf ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec, déconnexions intempestives, etc. Qu'en est-il ? Y a-t-il un moyen d'éviter les 49 euros de frais ?
- achat d'une carte Wifi ?
- achat d'une box ? Si oui laquelle pour que ça soit éventuellement compatible avec un autre opérateur, et me permettre aussi de continuer à utiliser le téléphone neuf et la NeufTV ? On sait jamais ce qui se passe dans une vie... il se pourrait que je veuille changer d'opérateur un jour...
Merci à ceux qui ont pratiqué l'une ou l'autre des solutions de me donner leur avis.