Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau Cpl
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

nysadoria
bonjour!
ne désirant PAS utiliser le wifi pour mon réseau local,et pour tenir compte de contraintes de tél. fixe sans fil,j'envisage,après avoir vu de la doc. sur internet,d'utiliser la technologie cpl;
en gros je place ma neufbox4 à l'entrée de mon appartement(pour placer la base de mon tél. fixe sans fil en position "centrale") et la liaison avec pc fixe ,pc portable,tv,imprimante....se fait avec des adaptateurs cpl;
désirant bénéficier de l'expérience de clients neuf je voudrais savoir quels problèmes éventuels ont pu être rencontrés avec des composants de marque LEA:adaptateur Netsocket avec prise protégée,multiprise Netstrip avec adaptateur intégré... sad.gif sad.gif
merci bcp!!nysadoria
notir
Bonsoir ,

Si cela peut vous aider , voici la configuration de mon installation :

Triode 3d----cpl----cpl----décodeur tv----Tv .Utilisation de 2 cpl LEA de 85Mbps . yahoo.gif

Dans un 2eme temps , pour améliorer mon débit ,j'ai remplacé le wifi par 2 autres cpl .Donc , j'ai une liaison comme :

Triode 3d----cpl ----cpl----PC . Utilisation de 2 cpl d'une autre marque de 100 Mbps . yahoo.gif

Mais fais attention , ce système ne fonctionne pas partout . Pourquoi ? Mystère !
Chez un de mes cousins qui a la même maison que moi , donc , la même installation électrique , ce système n'a pas fonctionner . Je lui ai racheté ces derniers ;voilà pourquoi une autre marque .Une petite différence quand même :inversion entre phase et neutre au disjoncteur du côté EDF .Réponse de ceux ci :Aucune influence sur la transmission cpl . sad.gif
C'est pourquoi je vous conseille ,si vous le pouvait , d'emprunter des prises cpl et de faire des essais .

Autrement ,c'est impeccable .Par contre , je viens de passer en ADSL 2+ ,pour l'instant c'est super ! yahoo.gif .

Cordialement .
nightswan
Bonjour à tous,

Je reprends ce topic, vu que ma question tourne globalement autour de l'utilisation de prises CPL.

Actuellement, mes branchements sont comme ça (je n'utilise pas le service N9UF TV) :

Chambre : PC + trio 3C (ethernet) + base téléphone

J'ai depuis quelques mois une PlayStation 3, et je souhaiterais la brancher sur le réseau.
Ayant fait un essai avec le Wifi qui s'est révélé catastrophique (déconnexions fréquentes, débit ridicule) quand je me suis installé dans mon logement, je laisse tomber cette solution.

La console se trouve à l'opposé de la chambre, dans le salon.
Je pense à la solution CPL pour éviter de changer de place quoi que ce soit, et surtout pour éviter des pertes de débit.

Voici les caractéristiques de ma ligne (d'après l'outil de connexion neuf) :

émission réception
marge de bruit 9.88dB 9.63dB
affaiblissement 16.00dB 35.00dB
débit ATM 1074Kb/s 11890Kb/s

Concernant le futur branchement, corrigez-moi si je me trompe :

1) il faut que je change de modem (minimum une trio 3d) parce que je n'ai qu'un seul port Ethernet sur la trio 3c, et qu'il m'en faut 2

dans la chambre :

- 1 port Ethernet pour relier ma box au PC (ça, ça ne change pas)
- un second port pour relier ma box à la 1ère prise CPL

dans le salon :

- je relie tout simplement la PS3 via un câble Ethernet à une 2nde prise CPL

2) Ensuite, je bidouille une création de réseau sur le PC et ça devrait aller.

On est d'accord ?

3) Quitte à changer de N9UF box (ça fait plus de 2 ans que je tourne avec ma trio 3c, et j'en suis satisfait), autant prendre la 4 (j'y verrais une différence ?) ou une trio 3d suffira ? (de bonnes occaz sur eBay)

4) en considérant les caractéristiques de ma ligne, des prises CPL 85 Mpbs (celles à 59 € sur le neufstore) suffiront ?

5) faut-il s'attendre à des pertes de débit consécutivement à ce branchement ? (immeuble datant de 2004 donc théoriquement un réseau électrique convenable, distance chambre salon : 20m en voyant large)

Merci pour votre attention et vos réponses.
notir
Bonsoir ,

Si cela peut vous être utile ,allez voir là : http://www.cpl-france.org/ .

Je pense que pas mal de vos questions auront une réponse .

La seule chose que je peux vous dire , pensez à synchroniser la fréquence de vos CPL .En principe , on peut le faire sur le site
des industriels .

Personnellement ,lorsque j'ai un quelconque incident tel que figeage de l'image TV , je coupe l'alimentation électrique du décodeur TV , débranche les prises CPL , l'alimentation de la neuf box et remets en service en sens inverse .
Ma liaison PC - Neuf box par CPL ne m'a jamais causer de soucis .

Cordialement .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.