Taz009
jeudi 29 mai 2008 à 14:16
Bonjour tout le monde,
J'ai fait monter un dossier auprès du service client de neuf pour un défaut de connexion depuis la semaine dernière, accueil sympa mal grès 30 minute de communication sur un portable pour 25€ hors forfait . . . Bref, aujourd'hui on reçoit un SMS pour nous informer que le problème est résolu . .. on fait les tests et rien ne marche . . . Y aurait-il un neuf corp qui puisse jeter un œil sur le dossier pour me dire où on en est .
Merci beaucoup
Taz009
vendredi 30 mai 2008 à 18:34
Bonsoir,
Un neuf corp pourrait-il jeter un œil. S'il vous plait
Merci
Henry9T
samedi 31 mai 2008 à 08:59
Bonjour,
Nous avons eu en date du 28/05 un retour de la part de France Télécom.
Suite à ce retour nous devons nous assurer que le problème ne viens pas de la désserte interne (filtre hs, condensateur, modem hs, etc...)
Toutefois si le problème viens de votre domicile (prise murale defectueuse, condensateur, rallonge,...) l'intervention pourra être facturé 75€, bien sur si le modem est défectueux l'intervention ne sera pas facturée.
Taz009
lundi 02 juin 2008 à 12:38
Bonjour,
Nous avons fait plusieurs test de connections par Téléphone avec le service client, j'ai testé avec les deux filtre ADSL que nous avons, j'ai testé les deux prises téléphones active de mon domicile (Construction de 2007, donc plus de condensateur à cette époque). J'ai fait des resets 60 secondes, couper l'alimentation, bref je ne pense que cela vienne de mon installation interne.
J'ai refait toutes ces opérations ce week end, après le SMS du service client, donc je ne voit pas d'où cela peut provenir.
Au secours
Bonne journée ! ! !
Noël9T
mardi 03 juin 2008 à 17:03
Bonjour,
Avez-vous essayé de tester un autre modem sur la ligne?
Taz009
mercredi 04 juin 2008 à 16:04
Bonsoir,
Je vais tester avec la NB4 de ma soeur dès demain, je vous tiens au courant, du coté du neuf mon dossier est-il toujouurs ouvert ?
Merci
Noël9T
jeudi 05 juin 2008 à 11:19
Bonjour,
CITATION
du coté du neuf mon dossier est-il toujouurs ouvert ?
Non, pas à ce jour.
Taz009
jeudi 05 juin 2008 à 20:29
Bonsoir,
Je viens de tester ma Neuf Box sur la ligne de ma sœur tout fonctionne correctement. Le problème viens bien de ma ligne.
Pouvez vous, à votre niveau, ré-ouvrir un dossier afin de lancer une expertise de ma ligne. Je ne pense pas avoir de défaut sur mes connexions en interne. Merci de me tenir au courant.
Cordialement
Cotdaz
jeudi 05 juin 2008 à 23:01
Bonsoir,
Ce que j'ai du mal à comprendre dans votre affaire c'est que Noël indique que votre dossier est
clôturé, mais, d'après ce que vous semblez indiquer, votre connexion ne fonctionne pas avec le modem dont vous disposez...
Donc pourquoi votre dossier est clôturé ?
Taz009
vendredi 06 juin 2008 à 20:25
Bonsoir,
Nous reçu un SMS qui nous demandait de débrancher et rebrancher la Neuf Box, ce que nous avons fait. Je pense que le service client du neuf à clôturer note dossier après envoi du SMS, alors que le problème n'était pas résolu. . . . Bon effectivement nous n'avons pas rappeler le service client (cout depuis un portable . ... etc).
Pouvez-vous a votre niveau réactiver la demande ou faut-il que l'on repasse par le service client téléphonique ?
Merci à toute l'équipe.
Cdlt
Cotdaz
samedi 07 juin 2008 à 00:49
Bonsoir,
Noël9T est intervenu sur votre sujet, donc il suit votre affaire

Ne gaspillez pas votre argent en contactant la hotline... pour le moment.
Taz009
mardi 10 juin 2008 à 17:00
Bonsoir,
Noël a t'on des nouvelles de mon dossier. Je ne veux pas paraitre insistant mais 3 semaines sans internet à la maison ca fait long . . .
Merci pour tout
Noël9T
mardi 10 juin 2008 à 17:29
Bonjour,
On relance votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
Taz009
lundi 16 juin 2008 à 12:57
Bonjour,
Nous venons de recevoir un SMS pour nous demander de redémarrer la neuf box. Ceci a été fait sans aucun résultat . . . Nous avons fait un redémarrage a partir de l'interface, pas mieux. Nous avons remis les paramètres par défaut . . . Toujours pas de Syncro. Pour finir nous avons effectué un reset pendant 60 secondes (c'est une manip qui nous avez été demander lors de notre premier appel Téléphonique) et toujours rien.
Je pense qu'il faut passer à l'étape supérieure maintenant. Ne pouvez-vous pas tester ma ligne, comme quand vous démarcher pour connaître le niveau de bande passante possible ?

Seconde question lorsque l'on reçoit un SMS nous indiquant que le nécessaire a été fait de leur coté vont-il jusqu'au poteau du client ou il s'arrête au niveau du NRA de Jozeran ?
Nom : JOZERAND
Situé à : JOZERAND
Code France Télécom : 63181JZD
Code "court" : JZD63
Nombre de lignes : 1000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : AUVE-1 (AV1)
NRA-HD : Non
Merci pour tout, je reste en attente d'une solution.
Taz009
jeudi 19 juin 2008 à 13:19
Bonjour,
Noël as tu des news depuis lundi car de mon coté c'est le calme plat et toujours pas de conexion.
Merci de me dire ce que tu as de ton coté
@+
Noël9T
jeudi 19 juin 2008 à 13:34
Bonjour,
On voit pour faire intervenir un technicien Neuf à votre domicile et éventuellement au NRA.
Taz009
vendredi 20 juin 2008 à 10:16
Bonjour,
Un technicien du neuf est venu ce matin, il a vérifié l'installation intérieur refait des tests, tout est Ok . . . à l'intérieur .Le problème vient bien de dehors. Il a inormé les services du neuf pour une expertise de ligne france Télécom. Il nous a également dit que si nous n'avions pas de téléphone d'ici 7 jours il fallait rapeller le service client; Donc si nous n'avons pas de news d'ici vendredi prochain je reviendrais au nouvelles . . .. et si tout rentre dans l'ordre je vous tiens informé.
Merci pour tout
@+
Taz009
vendredi 27 juin 2008 à 10:22
Bonjour,
Nous sommes vendredi . . . et toujours pas de syncro à la maison ! ! !

Nous avons recu un SMS Lundi pour nous dire que c'était ok . . . donc débranche et rebranche la neuf box et toujours rien . . . Là ma moitié à téléphoné au service client pour xxx Eurosss dans la foulée et par excès de colère . . . Donc le dossier a dû être relancé pour la quatrieme fois.
Depuis plus de nouvelle . . . Serait-il possible de faire venir un gus de France télécom sur les fils pour REELLEMENT s'assurer qu'il n'y ait pas de problème, j'ai vraiment l'impression qu'ils traitent vos demande d'expertise par dessus la jambe (ce qui peut ce comprendre pour récupérer la clientele, un problème chez orange délai 4-5 jours, un problème chez le neuf délai 1 mois et demi . . .)
S'il vous plait, faite quelque chose pour nous ! ! ! une expertise du domicile a déjà été réalisé par un technicien de chez vous il ne reste plus que le réseau public. . . cela commence a vraiement faire long sans internet et surtout sans téléphone
Dans tous les cas merci à l'équipe des 9Corp pour leurs disponiblités.
@+
Noël9T
vendredi 27 juin 2008 à 10:30
Bonjour,
Nous sommes actuellement en attente d'un retour sur la demande d'expertise en cours de traitement auprès des services FT. Je vois pour relancer ces derniers afin que celle-ci soit planifiée prochainement.
Taz009
jeudi 03 juillet 2008 à 10:41
Bonjour,
C'est pas que je veux faire pénible, mais je n'ai toujours pas de news de la part de France Télécom . . . . . Savez-vous quelque chose de votre coté ?
Merci
Taz009
mardi 08 juillet 2008 à 16:12
Bonjour,
Certain de mes voisins étaient en carafe avec la blonde d'en face, il ont retrouvé leur ligne ADSL en 15 jours / 3 semaines

. Pour ma part j'attends de le 23 mai . . . . . cela fait 6 semaine et demi ! ! !

nous avons fait un courrier en parallèle au service conso pour qu'ils prennent en compte le fait que nous n'avons pas l'intention de payer le service que l'on a plus ! ! ! ! je vous tiendrais au courant de ce point là . ..
Toutefois si un neuf corp pouvait me dire où en est mon dossier ce serait bien. Par avance merci !
Noël9T
mardi 08 juillet 2008 à 16:34
Bonjour,
Toujours rien de nouveau, je relance votre cas.
Taz009
mercredi 09 juillet 2008 à 11:40
Bonjour,
appel hier soir de france télécom. Un technicien de chez eux passe dans l'après midi ce jour, je vous tiens au courrant.
@+
ycaz
samedi 12 juillet 2008 à 19:39
bonjour
j'ai rencontré le même problème et j'ai réussi à me remettre en route. Je ne sais pas si cela aura un résultat mais voilà comment j'ai procédé :
- neuf box allumée
- pc allumé
- ouverture d'internet exploreur
- taper 192.168.1.1
- dans l'onglet MAINTENANCE section débit (ou quelque chose comme ça) aller dans MANUEL puis cocher ke plus bas débit possible
- ensuite revenir en haut de page puis cliquer sur "relancer la neuf box".
- Attendre un peu, les voyants de la neuf devrait se rallumer et la synchro devrait revenir. Fermer ensuite Internet exploreur.
A toutes fins utiles si ça peut vous aider
Noël9T
mercredi 16 juillet 2008 à 13:28
Bonjour,
Un retour? Car il semble que la ligne fonctionne suite à la dernière intervention.
Taz009
mardi 22 juillet 2008 à 10:10
Bonjour,
J'ai effectivement un petit mieux . . . En fait le téléphone est revenu. France télécom croyait que j'étais branché sur un autre poteau et donc les premières fois qu'ils expertisaient la ligne ils allaient jusqu'au poteau. . . Auquel je n'étais pas branché. Ils ont dû faire sauter ma ligne au niveau du central de Jozerand sur laquelle j'étais relié ! ! ! Ce qui explique que du jour au lendemain je n'ai plus rien eu !
TOUTEFOIS, Le débit de mon internet est à peine plus élevé qu'un bas débit et il est souvent en dessous ! ! ! (Test de la bande passante avec ZDnet ) Donc pour moi le problème n'est résolue qu'à moitié! ! ! Je peux téléphoner mais pas profiter de mon accès internet pleinement je viens de faire machine arrière au niveau du débit! ! !
Je tiens à préciser qu'avant les problèmes j'avais un débit entre 1.8 et 2 Mo ce qui était très convenable pour la campagne. Mais là je ne peux plus faire de téléchargement et l'affichage des pages est terriblement lent.
Je pense qu'il faudrait agir auprès de France Télecom pour retrouver un service correct.
Cordialement
Noël9T
mardi 22 juillet 2008 à 11:54
Bonjour,
Quelles sont les valeurs de synchro que vous relevez actuellement sur votre modem?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.