hardstreet
lundi 02 juin 2008 à 10:58
bonjour,
je me suis acheter un pc sur xp avec une carte mere asus p5kc (carte reseau intégré), et j'ai voulu me connecter en ethernet a ma neuf box 4 et j'ai le petit ecran qui me dit qu'un cable reseau est débranché toute les 10 seconde donc impossible de naviguer sur le net . J'ai essayer mon cable sur mon ancien pc et ma connection n'a pas de probleme sur ce pc.J'ai mis a jour mon windows,j'ai installer le kit de connection neuf.
http://img261.imageshack.us/img261/7558/sanstitrezl9.gif dans poste connecter , mon port est inconnu et je ne voi pas pourquoi...!!
en esperant resoudre le probleme. merci de vos reponse
pault2002
lundi 02 juin 2008 à 20:53
Bonsoir,
Est-ce que la carte réseau est bien reconnue et active dans le gestionnaire de périphérique de XP ?
hardstreet
mardi 03 juin 2008 à 11:16
oui coté materiel sur le pc tout est ok,je l'ai raporter au magazin ou j'ai fait monter le pc est sa marcher .
tres bizarement apres petite manip de branchement tout marche nikel , je m'explique : " Pour que ma connection soit bonne je doit 1/debranchez pc 2 de la box
2/debrachez pc 1
3/ branchez pc 1
4/branchez pc2
et apres sa marche nikel. Mais la le problème c'est que je doit faire sa achaque fois que j'allume mon pc ...... voila
Phil78
mardi 03 juin 2008 à 11:53
Bonjour
Les 2 PC sont-ils configurés (au niveau réseau) pour une attribution d'adresse automatique (DHCP) ?
Si le PC-2 est en DHCP et que le PC-1 à une adresse fixe (ex. 192.168.1.2), quand le PC-1 est démarré en premier, pas de problème puisque le PC-2 qui est en automatique, prend une autre adresse que la 192.168.1.2.
Quand on fait l'inverse (le PC-2 en premier) il prend, automatiquement, la première adresse dispo (192.168.1.2) et quand on allume le 2ème PC, qui lui à la même adresse mais en fixe, il y a conflit d'adresse IP.
Donc il faut, soit les configurer tous les 2 en DHCP ou attribuer à chacun une adresse fixe. Par exemple 192.168.1.2 pour le PC-1 et 192.168.1.3 pour le pc-2