petitcorse
lundi 02 juin 2008 à 23:28
Bonsoir à tous,
Ce post pour Noël9T qui m'avait dépanné efficacement il y a quelques mois...
Suite aux nombreuses déconnexions, vous avez échangé ma NB4 contre une Trio 3D, et cela m'a permis de garder une connexion à peu près stable (malgré quelques périodes où même la Trio 3 avait du mal à garder la synchro).
Or, depuis 2/3 semaines, je ne note plus de déconnexions, ma ligne semble stable, même si le débit est toujours aussi faible (à peu près 1M).
J'ai besoin de la NB4 car j'ai pris une PS3, et le wifi me permettrait de la connecter.
Pensez-vous qu'une NB4 refonctionnerait correctement sur ma ligne (je rappelle qu'au début de mon abonnement, il n'y avait aucun problème) ?
J'attends votre réponse,
Cordialement,
Noël9T
mardi 03 juin 2008 à 16:40
Bonjour,
Vous souhaitez donc procéder au SAV vers la NB4? Si oui, je vous le mets en place.
petitcorse
mardi 03 juin 2008 à 20:46
Bonsoir Noël, et merci de vous pencher si rapidement sur mon cas.
Oui, je voudrais récupérer une NB4 comme au début de mon abonnement, mais je voudrais confirmation qu'aucun frais ne me sera facturé (comme convenu, voir MP du samedi 09 février 2008 à 16:00).
J'attends de vos nouvelles,
Cordialement...
tamiatis
mardi 03 juin 2008 à 22:43
Bonsoir,
J'ai eu à peu près les mêmes problèmes, ma NB4 m'a été échangée contre une Trio 3 D ce qui à l'époque n'avait pas solutionné mes problèmes qui n'ont été réglés que par l'intervention de FT. Et j'aimerais récupérer une NB 4 car la trio 3 D n'a pas de wifi incorporé.
J'espère également que cela peut se faire sans frais car au départ la NB 4 nous était promise et faisait partie du contrat -et de plus cela ne serait qu'une maigre compensation de 3 mois de" galère avec de gros problèmes de déconnexions.
A l'époque c'est Noël qui a fait le nécessaire pour régler mes problèmes. Alors si il peut encore une fois intercéder pour nous ce serait sympa
En attendant Merci .
Noël9T
mercredi 04 juin 2008 à 10:13
Bonjour,
@Petitcorse : je vous remets en place le SAV, ce ne sera donc pas facturé pour votre cas.
@Tamiatis : je n'ai plus le fil de votre ancien topic sous les yeux, pouvez-vous me rappeler qui avait effectué le SAV de votre NB4 vers une T3D?
tamiatis
mercredi 04 juin 2008 à 15:57
Bonjour Noël,
Ma NB4 m'a été échangée au mois de juin dernier, (a l'époque tout s'est passé par téléphone) lors de ma migration d'AOL vers neuf, elle ne synchronisait pas - Lors du passage d'un technicien de PC 30 il y a 2 ou 3 mois celui-ci avait branché sa NB 4 sur ma ligne et il m'a affirmé qu'elle fonctionnait correctement chez moi -
Et il s'est avéré que mes problèmes ne provenaient pas des Box ((j'ai eu 3 Trio 3d) mais de la ligne téléphonique que FT a finalement réparée -
Depuis tout fonctionne normalement suaf que..... Samedi dernier j'ai eu une deconnexion et coupure de téléphone, je l'ai signalé - je ne sais ce qui s'est passé mais Dimanche dans la journée tout est rentré dans l'ordre!!!!
Merci de voir si vous pouvez faire quelque chose pour moi - LW
petitcorse
mercredi 04 juin 2008 à 18:37
Merci beaucoup Noël, je vois que vous savez tenir parole !
Noël9T
jeudi 05 juin 2008 à 11:35
Bonjour Tamiatis,
Ok pour SAV suite à vérification de votre cas. La procédure sera la même que pour Petitcorse.
tamiatis
jeudi 05 juin 2008 à 15:17
merci Noël, mais que dois-je faire contacter le SAV ou attendre ?
Noël9T
jeudi 05 juin 2008 à 15:19
Vous allez recevoir d'ici les prochains jours le nouveau modem accompagné d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuel sans frais.
petitcorse
mercredi 11 juin 2008 à 19:17
Bonsoir Noël, bonsoir à tous...
J'ai bien reçu mon nouveau modem mardi matin et vous remercie pour votre rapidité...
Par contre, j'ouvre un nouveau sujet car ma connexion ne fonctionne plus depuis jeudi matin !!!
AU SECOURS !
Cotdaz
jeudi 12 juin 2008 à 00:29
Bonsoir,
Le plus simple est de continuer sur ce sujet
Noël9T
jeudi 12 juin 2008 à 10:58
Bonjour,
Je relance les services FT sur votre cas.
petitcorse
jeudi 12 juin 2008 à 13:20
Merci Noël,
J'attends de vos nouvelles...
petitcorse
vendredi 13 juin 2008 à 15:50
J'espérais que ce vendredi 13 allait me porter chance, mais non...
Toujours pas de connexion !
Du coup, ce n'est même pas la peine de jouer au loto
Avez-vous eu des nouvelles de FT ?
Noël9T
dimanche 15 juin 2008 à 10:28
Bonjour,
FT nous indique avoir corrigé un défaut sur la ligne ce vendredi, il semble que votre panne persiste?
petitcorse
lundi 16 juin 2008 à 13:42
Bonjour,
J'ai reçu un texto de Neuf ce matin et ma connexion refonctionne.
Par contre, impossible de me connecter avec la NB4 (voyant wifi fixe et adsl qui clignote épisodiquement).
J'ai donc dû rebrancher la vieille Trio 3D !
Je veille sur la connexion et vous tiens au courant pour savoir si elle reste stable ou pas.
Par contre, avez-vous une solution pour la NB4 (j'ai besoin d'une connexion wifi en plus de ma connexion ethernet) ?
Ou alors, la Trio 3D peut-elle gérer, en plus du PC en ethernet, une PS3 via une carte wifi ?
Vous remerciant pour votre patience, j'attends votre réponse...
petitcorse
mardi 17 juin 2008 à 20:17
Au secours..!
Ma connexion n'est pas stable du tout, le modem se déconnecte et il faut que je le redémarre via l'interface pour qu'il puisse se reconnecter.
Que se passe-t-il sur ma ligne ?
Vous est-il possible de faire vérifier le problème ?
Je vous remercie de votre patience, et me demande comment je fais pour garder la mienne !
Dans l'attente...
petitcorse
mardi 17 juin 2008 à 22:26
Au fait, comme je n'ai que 15 jours pour renvoyer le modem, est-ce que je renvoie la NB4 sous le n° 8R11604789253 ?
Noël9T
mercredi 18 juin 2008 à 10:50
Bonjour,
CITATION
est-ce que je renvoie la NB4 sous le n° 8R11604789253 ?
Oui.
En ce qui concerne les pertes de connexion, le voyant de synchro s'éteint également? Est-il allumé en ce moment?
petitcorse
mercredi 18 juin 2008 à 21:55
Bonsoir,
Les voyants power et pc restent fixes, seul dsl clignote rapidement mais épisodiquement (éteint puis clignote rapidement puis éteint etc...).
Quand je débranche/rebranche ou redémarre via l'interface, il peut arriver qu'elle se reconnecte, mais pas tout le temps...
Voyez-vous un début de réponse ?
J'attends...
Et je vous renvoie la NB4 dès vendredi... Adieu wifi !
Noël9T
vendredi 20 juin 2008 à 12:35
Bonjour,
Le soucis, c'est qu'à la base, votre ligne n'est pas de bonne qualité. Savez-vous les valeurs de ligne que vous obtenez lorsque votre ligne est synchronisée?
petitcorse
vendredi 20 juin 2008 à 14:35
J'essayerai de les noter à la prochaine reconnexion, mais le problème est que depuis mercredi soir, la box n'arrive plus du tout à se reconnecter !
Pouvez-vous faire le nécessaire auprès de FT pour que ma ligne puisse supporter l'adsl ?
Merci...
petitcorse
lundi 23 juin 2008 à 14:23
Rebonjour,
Un petit up pour savoir où en est mon dossier...
Pourquoi n'ai-je plus aucune connexion depuis mercredi dernier ?
FT a-t-il donné signe de vie ?
La vie sur Mars existe-t-elle ? (non, là je m'égare...)
petitcorse
mercredi 25 juin 2008 à 15:27
Rerebonjour,
Je suis sans nouvelles et ça m'inquiète...
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier.
J'attends votre réponse...
petitcorse
jeudi 26 juin 2008 à 18:26
Votre silence commence à m'inquiéter...
Mon dossier est-il toujours ouvert ou dois-je appeler la hotline ?
Jimmy9T
jeudi 26 juin 2008 à 19:19
Bonjour,
Vous n'avez plus de connexion depuis le 18/06, nous continuons nos investigations.
Nous venons de demander l’examen de votre ligne ADSL par un technicien FT.
Nous devrions avoir son compte rendu sous 3/4 jours.
Nous vous informerons dès réception de celui-ci.
N’hésitez pas à nous relancer si vous n’avez pas d’information passé ce délai.
Cordialement.
petitcorse
jeudi 26 juin 2008 à 20:11
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu, je me sens moins seul !
J'attends donc jusqu'à lundi/mardi prochain, et vous tiendrai au courant du résultat.
Je croise les doigts...
petitcorse
lundi 30 juin 2008 à 16:25
Des news...
J'ai eu le privilège d'obtenir une connexion aujourd'hui entre 12h00 et 13h00... et plus rien depuis ?
Pouvez-vous me dire où en est le dossier ?
Quand vais-je recupérer une connexion stable ?
Merci...
petitcorse
lundi 30 juin 2008 à 17:41
Ca marche !
Je suis rentré du bureau et ma connexion refonctionne.
Voici les valeurs de connexion :
- à 17h30 :
Débits de synchronisation
Débit descendant 1216 Kbps
Débit montant 160 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.25 dB
Downstream Attenuation 60.00 dB
Upstream Noise Margin 28.00 dB
Upstream Attenuation 31.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 34 sec.
- à 12h00 :
Débits de synchronisation
Débit descendant 1219 Kbps
Débit montant 164 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 3.00 dB
Downstream Attenuation 59.00 dB
Upstream Noise Margin 1.00 dB
Upstream Attenuation 33.00 dB
Line Mode G992_3_A
Qu'en pensez-vous ?
Ca va tenir ?
petitcorse
mardi 01 juillet 2008 à 11:53
Bonjour à tous,
Problème : ma ligne n'est toujours pas stable.
Ma connexion fonctionnait hier mais s'est coupée dans la nuit, et j'ai dû redémarrer la box pour que ça refonctionne.
Pouvez-vous faire quelque chose pour que ma connexion soit stable, comme c'était le cas au début de mon abonnement, quand même la NB4 fonctionnait correctement ?
Je vous remercie de me tenir au courant...
Jimmy9T
mardi 01 juillet 2008 à 18:08
Bonjour,
Nous avons demandé le déplacement d’un technicien à votre domicile.
Il vous contactera dans les prochains jours sur votre portable pour prendre rendez-vous.
Cordialement.
petitcorse
mardi 01 juillet 2008 à 18:39
Merci de suivre mon dossier...
J'attends le technicien.
petitcorse
jeudi 03 juillet 2008 à 20:21
Bonsoir,
Hier, un sms de Neuf me demandant de débrancher/rebrancher le modem, ce que j'ai fait mais le problème n'est toujours pas résolu...
La connexion n'est pas stable et déconnecte sans raison, et il faut un redémarrage du modem pour qu'elle reprenne.
Un technicien vient samedi, on verra s'il touve quelque chose.
Je vous tiens au courant...
Cotdaz
samedi 05 juillet 2008 à 02:10
Bonsoir,
CITATION(petitcorse @ jeudi 03 juillet 2008 à 20:21)

Un technicien vient samedi, on verra s'il touve quelque chose.
Un samedi sur Biguglia ?
petitcorse
samedi 05 juillet 2008 à 17:20
En fait, j'en ai été le premier étonné !
Et oui, comme quoi les idées reçues ont la vie dure...
petitcorse
lundi 07 juillet 2008 à 10:25
Bonjour à tous,
Le technicien est bien passé samedi après-midi, mais il n'a rien trouvé de particulier.
La connexion saute de temps en temps, et il faut débrancher/rebrancher le modem pour reconnecter.
J'ai dû le faire 2/3 fois samedi, mais depuis dimanche matin, ça tient... Pourvu que ça dure !
Je vous donne l'état de la connexion :
Emission Réception
Marge de bruit 25.00 dB 21.00dB
Affaiblissement 31.50 dB 54.00 dB
Débit ATM 160 Kb/s 1216 Kb/s
Croisons les doigts... jusu'au prochain orage !
petitcorse
vendredi 11 juillet 2008 à 22:09
Bonsoir,
Depuis le passage du technicien, une seule déconnexion (dans la foulée de son passage), puis une connexion stable : merci le beau temps !
Vous pouvez donc fermer ce sujet !
Merci pour votre aide...
Cotdaz
dimanche 13 juillet 2008 à 03:14
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.