Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau Décodeur + Pc
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

tusculan
Bonjour

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Désolé si j'ai mal cherché... sad.gif

Je possède une NB4 avec 3 connexions Ethernet vers PC + 1 connexion vers le décodeur Neuf.
Le décodeur est relié à la NB par CPL. Je souhaiterai savoir s'il est possible de relier un switch à la sortie NB TV pour brancher à la fois le décodeur et un autre PC. smile.gif

En effet, si je connecte un switch, le décodeur fonctionne (c'est normal), mais je n'arrive pas en branchant un PC sur le switch à relier ce PC au réseau... sad.gif J'ai essayé de configurer le PC en le mettant sur la même rangée d'IP que le décodeur (172.16.255.x ? de mémoire), pourtant je n'arrive pas à me connecter à Internet. wink.gif

J'espère avoir été clair. Merci d'avance ! wink.gif

Tusculan
frboulli
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car je désire obtenir quelques informations et avoir des confirmations avant de décider, oui ou non, de passer chez Neuf.

Actuellement je suis chez Orange et j'avoue être très satisfait du service offert : la connexion est d'une qualité exemplaire!

Sauf que je ne dispose pas d'une offre TV et que l'offre avec téléphonie d'Orange reste plus onéreuse.
De plus j'ai appris que mon NRA a été dégroupé par Neuf et que je suis éligible à leur offre triple play (net+tv+téléphonie).

L'une des principales questions que je me pose reprend la problématique de tusculan.

Est-il possible de prévoir ce type d'installation ? :

Cliquez pour voir le fichier joint

Je désire tout simplement "tirer" un rj45 entre le bureau et le salon pour relier les équipements du bureau (NB4, 2 PC, téléphone, imprimante) avec ceux installés dans le salon (décodeur, 1 PC, Wii).

Cette solution est-elle envisageable blink.gif ? Si oui est-elle fiable ? Des utilisateurs ont-ils une expérience d'une telle installation ?

Voilà de cette possibilité va beaucoup dépendre ma décision de basculer en dégroupé totale yahoo.gif
capo1
bonjour !

j ai deja realiser cette experience ^^ avec le decodeur tv c est a dire avec un switch et pour ma part ca n a pas fontionnner !
je pense pas que cette realisation soit possible ,par contre switch apres sortie pc1 pc 2 ect ect pas de soucis !
enfin c est mon avis perso . je vais suivre le sujet bonne recherche !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.