Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Actuel De 4m
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

Sweetfame
Bonjour,
J'aimerais des renseignements, après avoir été des années avec une trio 3C je suis passée en 100% avec la neuf box4. C'est top, très jolie etc...jusqu'hier je faisais du 3M, ce matin j'ai oté les condensateurs et mis en secours client DONC PAS SOUS ADSL 2+ PARDON....mon débit n'est que de 4M alors que suivant l'estimation je peux avoir 19M avec les 20% à oter bien sûr. Si un jour je veux prendre la TV mon débit est trop faible....pourriez-vous me dire ce que je peux faire de plus de mon côté ? et surtout si neuf peut augmenter mon débit ça serait vraiment top!...merci.
Tech9T
Bonjour,

Le débit de synchronisation est actuellement à 6 méga.

Avez-vous la possibilité de tester un autre modem ?

Vous avez une rallonge téléphonique, une multiprise électrique ?

Sinon au niveau du débit il est suffisant pour la TV, et l'atténuation est correct, si les équipements où vous êtes branché sont compatible avec la TV vous pouvez la demander.
Sweetfame
Merci pour votre réponse. Pas de rallonge, ni de multiprise. J'ai le Wifi et la neufbox est cablée en direct sur la prise téléphone et sur une alim.
Je pense tester la TV sous peu, mais j'aimerais connaître la raison pour laquelle on me dit que je peux avoir presque 8M sur le test, or si je reste sur le "secours client" au niveau de la neuf box j'ai du 4M si je l'enlève je n'ai plus que 3M...puis-je rester en secours même avec la TV? merci encore.
Tech9T
Quand vous parlez de 4 mega c'est la bande passante, pas la vitesse de synchronisation ?

Car actuellement vous êtes à 6 mega (débit de synchronisation).
Sweetfame
Bon...je ne suis pas très douée... blush.gif mais j'apprends beaucoup avec votre site...alors c'est lorque je fais le test neuf ou 60 millions de conso etc...ça me met bande passante 3M en effet..!ça signifie que....?
Sweetfame
Petite info supplémentaire je viens de m'appercevoir que ma neuf box m'indique dans Etat/Internet que je suis en ADSL 2+, je ne l'ai pas demandé mais est-ce que si je prends la Tv, en me repassant an ADSL simple mon débit ne va pas fortement chuté????merci.
Tech9T
Bonjour,

CITATION(Sweetfame @ jeudi 05 juin 2008 à 11:02) *
Bon...je ne suis pas très douée... blush.gif mais j'apprends beaucoup avec votre site...alors c'est lorque je fais le test neuf ou 60 millions de conso etc...ça me met bande passante 3M en effet..!ça signifie que....?

Donc c'est bien de bande passante que l'on parle, 3 Méga c'est correct car entre la vitesse de synchronisation (4 méga) et la bande passante il y a toujours une perte.

CITATION(Sweetfame @ jeudi 05 juin 2008 à 11:27) *
Petite info supplémentaire je viens de m'appercevoir que ma neuf box m'indique dans Etat/Internet que je suis en ADSL 2+, je ne l'ai pas demandé mais est-ce que si je prends la Tv, en me repassant an ADSL simple mon débit ne va pas fortement chuté????merci.

Je vais vous mettre sur de l'adsl1, dites moi si vous pertez beaucoup de débit (je pourrais vous remettre en adsl2+).
Sweetfame
Bonjour,

Mon débit est passé à 5500Kb/s download et 667 Kb/S upload via speedtest (sur le site de 60 millions de conso je n'ai plus que 2766kb/s et 668 kb/s)...ce qui est un peu moins bien...mais bon...est-ce suffisant pour la TV? et aussi j'ai actuellement une carte Wifi sur mon PC de bureau qui m'a été prêtée, quelle marque me conseillez vous de prendre pour optimiser la connexion?
Merci d'avance!
Tech9T
Pour les tests de bande passante ça dépend aussi des serveurs sur lequel vous faîtes les tests, c'est pour cela qu'il arrive que les tests soient différents d'un site a l'autre.

Pour la télévision c'est suffisant.

Au niveau des clé/carte wifi logiquement si c'est avec la norme 802.11g c'est bon, vous pouvez vous en procuré sur www.neufstore.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.