Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connection Wi-fi Entre Deux Ordinateur
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

nabst
Bonjour,

Mon matériel est:
- Undapteur wi-fi acheté chez neuf store (http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=491952&page=accueil-categorie)
-Neuf box 4

Et je cherche à connecter deux ordinateur à internet:
Un ordinateur vista (raccordé par éthernet au modem) et un ordinateur xp (raccordé par wi-fi).

J'ai donc installé les drivers depuis le cd de mon adaptateur wi-fi, et essaier d'installé le wi-fi depuis le kit d'installation neuf telecom. A une des étapes, ce dernier me demande si l'adapteur wi-fi est fourni par neuf ou pas, j'ai répondu que non car il ne le détecte pas si je choisi cette option.

Ce dernier trouve ensuite mon interface wi-fi, et me demande d'appuyer sur le cadenas de la neuf box puis d'appuyer sur ok, ce que je fais.
Et là c'est le drame... il n'arrive pas à détecter ma borne wi-fi, je pense pas que le problème viennent de la distance entre les deux appareils... donc je viens ici implorer votre aide neufonautes.

Pouvez vous m'aider à faire que mon ordinateur détecte cette fameuse borne ?
Merci.
pault2002
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris.

Vous voulez avoir les 2 PC en wifi ?

Vous voulez utiliser la même clé usb wifi sur les 2 PC l'un après l'autre ou vous avez acheté 2 clés wifi ?
nabst
Non, il y en a qui est déjà relié à internet par éthernet.

Et je veux relier l'autre, le second, par wi-fi avec mon adapteur wi-fi.
pault2002
Avez-vous essayé au départ uniquement avec les drivers livrés avec la clé sans installer le kit CD ?
nabst
D'installer les drivers ? Je l'ai fait avec le cd livré avec mon adaptateur. Je ne l'ai pas fait avec le cd neuf telecom.
pault2002
Oui mais dans ce cas pourquoi vouloir installer le kit CD de Neuf ?
nabst
Bah là en clair, j'ai juste mon adaptateur installé avec les drivers, théoriquement le cd devrait m'aider à configurer la connection wi-fi simplement. Sauf que là il bloque pour détecter la borne-wifi.

Mais si tu as une autre méthode permettant de ce passer du cd, c'est avec plaisir que je l'accepte.
pault2002
Logiquement si les drivers sont bien installés, vous devriez pouvoir utiliser le wifi sans le CD avec l'interface wifi intégrée de windows.

voir ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle
nabst
Salut,

merci pour le lien.

Je suis bloqué ici:
CITATION
Dans la fenêtre des connexions réseau > clic droit sur "Connexion réseau sans fil" et Afficher les réseaux sans fil disponibles

Je n'ai pas de "connection réseau sans fil" affiché... que dois je faire ?

Merci de ton aide.
pault2002
Bonsoir,

Menu démarrer > Exécuter > devmgmt.msc

Est-ce que la clé wifi apparait dans réseau ?

Si oui, double clic dessus, est-ce noté : Ce périphérique fonctionne correctement ?
nabst
Salut,

dans carte réseau, il y a écrit 54m Wireless USB adapter 112, et que Windows ne peut charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote peut être endommagé ou absent.

Pour l'installer, j'avais insérer la clé, et j'avais indiqué les drivers à windows depuis le cd dans drivers/win xp.
pault2002
On a au moins l'origine du souci wink.gif

Il faudrait aller dans l'onglet pilote et faire mise à jour en indiquant le chemin du cd de drivers

Sur le cd de driver, il y a un exécutable ou uniquement des drivers ?
nabst
Un exécutable aussi wink.gif.
pault2002
Ce qui pourrait confirmer que logiquement on ne branche pas la clé wifi en premier mais on lance un exe qui va installer les drivers de demander ensuite d'insérer la clé. Est-ce le cas pour cet exe ?

Avez-vous essayé de désintaller et réinstaller les drivers ?
Frederic38
Bonjour

Configuration, gestion et installation WiFi sous Windows XP (et peut-être Windows Vista)

As-tu cet onglet ? non ? = soucis possible huh.gif ; ou pas de soucis (voir ci-dessous) rolleyes.gif :

http://blog.igut.fr/public/WiFiBoot/wifiboot1.png

Cliquez pour voir le fichier joint

As-tu cet écran ? oui ? = À voir si un réglage par une option est possible (dans le logiciel Neuf) dry.gif :

http://da.survivor.free.fr/WIFI/Windows.jpg

Cliquez pour voir le fichier joint

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft"

Le logiciel Neuf pour l'utilisation et la gestion des clés Wifi Neuf permet-il de :

"Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil" ?

Édit : Vous tentez d'avoir une connexion WiFi en mode infrastructure ou en mode ad-hoc ou les deux ?
Édit : Le logiciel Neuf de la clé WiFi gère-t'il bien le mode Ad-hoc ? Je suppose que oui mais rolleyes.gif ...

Wifi NB4 : Configuration manuelle - Just-Wiki :

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle

Merci
pault2002
Bonjour Frederic38,
Avez-vous lu tous les messages de nabst ?
CITATION(nabst @ vendredi 06 juin 2008 à 20:54) *
dans carte réseau, il y a écrit 54m Wireless USB adapter 112, et que Windows ne peut charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote peut être endommagé ou absent.

Ca signifie que la clé wifi n'est pour l'instant même pas reconnue, donc avant de pouvoir éventuellement exploiter vos liens il faut commencer par le début wink.gif
nabst
C'est ok, tout marche smile.gif.
Je n'avais pas installé directement avec le cd, car je pensais que ça poserait des problèmes par la suite. Mais si c'est juste pour désactiver le logiciel que m'installe la clé en plus (suffit d'aller dans msconfig, puis dans démarrage et de le décocher) il n'y a pas de problème.

Merci à vous !
Il ne me reste plus qu'à configurer mon réseau maintenant... :S
pault2002
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.