Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit Limité À 70ko Soit 512kb (?!)
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

anankee
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, j'ai apparemment un problème de débit descendant : celui-ci plafonne à 70/80 ko/s (on dirait que je suis connecté avec au mieux du 600kb !).
Par contre, le débit montant est lui proche de 100 ko (700/800 kb) !!

Au niveau du modem trio 3D, il m'affiche ceci:
Débits de synchronisation
Débit descendant 8068 Kbps
Débit montant 1104 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.75 dB
Downstream Attenuation 41.50 dB
Upstream Noise Margin 9.75 dB
Upstream Attenuation 20.50 dB
Line Mode G992_5_A
Showtime Uptime 2 d 16 h. 14 min. 10 sec.

le débit descendant n'est pas vraiment en adéquation avec les tests de débit effectués !

J'avais fait une demande pour passer en ADSL2+ (sujet spécifique sur forum neuf), pour le moment, ma demande est "en attente" mais je pense que quelque chose a bien été fait vu le débit montant (j'étais à 800 kb auparavant).

Serait-il possible de vérifier qu''une limitation n'a pas été mise en place sur le download comme j'ai pu le voir sur un autre sujet ?

Le redémarrage du modem n'a rien modifié à ce problème, ni la désactivation de l'adsl2+ (juste une diminution des débits de synchro) :
Débits de synchronisation
Débit descendant 6976 Kbps
Débit montant 1056 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.88 dB
Downstream Attenuation 36.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 20.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 23 sec.

Merci
Tech9T
Bonjour,

Le problème est survenu en même temps que votre passage en adsl2+ ?

Pouvez-vous faire des tests sur mire.neuf.fr avec votre PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, à différentes heures de la journée et m'indiquer les heures et les résultats ?
anankee
Bonjour,

Bon, désolé pour la question. Le problème est réglé.

Après quelques vérifications, cela venait du QoS de mon routeur qui n'était pas à jour.

Les tests de débit effectués après correction remontent ceci:
5782 kb / 723 ko down
970 kb / 121 ko up

on peut clore l'incident.

Merci à vous
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.