J'ai cherché sur internet et sur ce forum sans trouver de réponse à mon problème.
Je m'explique : Je suis client neuf depuis un an et demi, tout a fonctionné parfaitement pendant un an et lorsque j'ai acheté mon iMac il y a quelques mois, au bout de quelques semaines j'ai rencontré des problèmes de connexion à internet. Pas de trolls s'il vous plait.
Impossible d'acceder à des sites internet depuis mon Mac connecté en Wifi, j'ai testé en Ethernet, même chose.
Pourtant, sur mon ancien ordinateur portable PC, je me connecte sans soucis, je peux accéder à internet avec mais au même moment, le Mac ne se connecte pas.
La hotline ne sait pas vraiment me donner d'explications, baisse le débit de la ligne et me dit prendre les choses en main.
Aujourd'hui, le problème n'est toujours pas résolu, la seule solution que j'ai trouvé pour corriger ce problème est d'aller dans l'interface du modem et redémarrer la neufbox. En général, j'ai ensuite accès internet.
Je précise en général car parfois j'ai beau redémarrer, ça ne change rien : Internet est toujours inaccessible. Alors que parfois, je peux rester une soirée entière connecté sans aucun problème de connexion. Parfois également, je redémarre et j'ai accès à internet quelques minutes et puis plus rien.
Je précise également que je n'ai pas de soucis avec la télévision ni avec le téléphone.
J'habite dans un immeuble à Paris (12ème), la ligne est à priori de bonne qualité, je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.
Voilà, j'imagine ne pas être le seul à avoir ce problème.
J'ai beau cherché et faire des essais, je ne vois pas d'où cela peut venir : Configuration du mac ? Connexion Wifi/Ethernet ? Qualité de la ligne ? Configuration de la neufbox ?
Bref, j'espère trouver ici des réponses