Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée - Pas De Synchronisation
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

Pages: 1, 2
domr
Bonjour,

je me suis inscrit à 100% NeufBox le 01/06/2008.
Reception de la neufbox et branchements OK.

Reception mail: "Votre offre Haut Débit Neuf est activée !" le 04/06/2008

Ca me semble rapide comme activation, mais tant mieux...

Le gros voyant de la NB4 est vert, le voyant wifi est bleu fixe.
Le voyant bleu de "Accès" clignote regulierent mais ne se fixe pas -> ne reussit pas à syncroniser.

J'ai fait toutes les manips décrites sur le site et les forum:
- pas de condensateur
- reset, reboot
- test sur toutes les prises de la maison
- etc...

Est ce que vous pourriez me confirmer que la ligne degroupée est réelement activée

A noter que depuis le 04 effectivement je n'ai plus de tonalité sur le telephone FT (ancien numero chez abonnment FT), et en appelant mon numero qui passait avant par abonnement FT, ce sonne maintenant occupé.

Merci d'avance
Noël9T
Bonjour,

La ligne est bien activée depuis le 04/06 mais il subsiste actuellement une coupure au niveau du répartiteur. On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
domr
Bonjour,

j'ai recu hier matin un sms "Suite à notre intervention technique, merci de debrancher et rebrancher votre modem. Si le problème persiste merci de nous contacter".

Le problème persiste.

j'ai débranché, rebranché, reseter, essayer sur toutes les prises telephoniques: toujours exactement le meme probleme: ca ne synchronise pas.
Merci de relancer le dossier...
Noël9T
Bonjour,

CITATION
j'ai recu hier matin un sms

Ce matin plutôt?

Autrement la coupure est toujours présente, on relance de nouveau votre dossier. Comptez le même délai et moyen de communication que la précédente remontée.
domr
Bonjour,

c'était bien le mardi matin 10 juin que j'avais recu ce sms.
Merci d'avoir relancé le dossier.

Ce matin jeudi 12, reception d'un nouveau sms au texte identique "Suite à notre intervention technique, merci de debrancher et rebrancher votre modem. Si le problème persiste merci de nous contacter".

Le problème persiste, après avoir retester ce midi.
Toujours exactement la même chose.

Merci de relancer une troisième fois le dossier...

Pour info, quelle interventions techniques ont été réalisées? Comment se fait-il qu'après 2 interventions la coupure soit toujours là, n'est ce pas testé à la fin de l'intervention?

Cordialement,
Noël9T
Bonjour,

FT nous indique à deux reprises ne pas avoir constaté de défaut au répartiteur, là ou est localisée la panne. On voit pour faire intervenir un technicien Neuf au NRA afin de vérifier votre câblage de ce côté.
domr
Ok, merci Noël9T!
Noël9T
Bonjour,

L'intervention du technicien aura lieu le 17/06 dans le courant de l'après-midi. Il se déplacera également en principe à votre domicile afin d'effectuer des tests complémentaires.
domr
Bonjour,

merci pour cette intervention.
Est ce que je devrais etre présent à mon domicile pour ces tests complémentaires le 17/06?
Si oui est ce que le technicien peut appeler sur mon portable 30 minutes avant de venir pour que je sois là?
Noël9T
Bonjour,

Il vaudra mieux être présent ce jour là pour que le technicien fasse l'ensemble de ses tests. En ce qui concerne son appel, je ne pourrai vous confirmer à quel moment il tentera de vous joindre s'il a besoin de vous contacter.
domr
Bonjour,

avez vous un retour de l'intervention technique prévue hier après-midi?

Je n'ai eu aucun appel ni aucune visite, et toujours exactement le meme statut : Pas de synchronisation.

Merci de programmer une intervention pour solutionner ce problème.
Noël9T
Bonjour,

Le technicien est bien intervenu hier au NRA. Suite à ses tests, il a constaté que votre plot était défectueux et a demandé une mutation sur un autre plot pour votre ligne. Il faudra compter en principe un délai d'une semaine avant que ce changement ne soit effectif.
domr
Bonjour,

cela fait maintenant 8 jours que l'intervention a eu lieu et toujours rien ne fonctionne.
Savez vous quand la mutation sur un autre plot sera effectuée?

Merci
Noël9T
Bonjour,

Demande de mutation de plot toujours en cours pour le moment, ça ne devrait néanmoins plus trop tarder.
domr
Bonjour,

bientôt 2 semaines que la demande de mutation de plot est en cours, et toujours rien.
Ca commence à faire très long.
Est ce que vous pourriez svp relancer?
Noël9T
Bonjour,

C'est toujours en cours à ce jour mais ça ne devrait plus tarder d'après les dernières notes visibles sur votre dossier.
domr
Bonjour,

toujours rien à la date d'aujourd'hui...
Pouvez-vous me dire ce qui se passe, quelles notes sont visibles sur mon dossier?
domr
Bonjour,

toujours rien à la date d'aujourd'hui...
Pouvez-vous me dire ce qui se passe, quelles notes sont visibles sur mon dossier?
Noël9T
Bonjour,

La mutation de plot est terminée à ce jour et n'a pas permis de résoudre votre panne, les services FT ont été relancés sur votre cas. De nouveau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
domr
Bonjour,

4 jours de plus sans téléphone ni internet...
Pas de retour, merci de relancer encore.

Ca fait plus d'un mois depuis la soit-disant activation du 4 juin.
Cette situtation devient vraiment critique tant au niveau personnel que professionnel!!!
Noël9T
Bonjour,

Il y a eu de nouveau un retour FT sans pour autant solutionner la panne sur votre ligne, on voit pour effectuer une demande d'expertise en ce qui concerne votre dossier.
domr
OK, merci pour cette demande d'expertise, j'espère qu'elle solutionnera très bientôt la panne...
Noël9T
Le service réseau n'a pas validé l'expertise et a de nouveau prévu de refaire intervenir un technicien Neuf à votre domicile et au NRA.
domr
Bref, on a perdu 1 mois pour revenir à la même situation...
Ok il ne reste qu'à espérer que cette intervention aura lieu très bientot et résoudra le problème cette fois-ci.
domr
Hier message sur le répodeur du portable : intervention prévue le 16/07 !!!

Merci de faire en sorte que l'intervention ait lieu cette semaine, je ne veux plus attendre encore 10 jours!!!
Noël9T
Bonjour,

Le rendez-vous a été fixé en fonction de la disponibilité des techniciens et nous ne gérons pas leur planning ; il faudra donc attendre cette date pour que l'intervention ait lieu.
domr
Bonjour,

comme malheureusement je le craignais, toujours rien ne marche.
Depuis le changement de plot du début du mois, plus aucune led n'est allumé, ca ne cherche meme plus à synchroniser, et apparement l'intervention prévue hier n'a rien changé.

Avez-vous un retour de cette intervention, qu'est ce qui se passe maintenant?

Ca fait plus de 6 semaines que ma ligne est censée fonctionner!!!!!
Noël9T
Bonjour,

Suite à l'intervention d'hier, il y a à priori une nouvelle mutation de plot qui est demandée sur votre dossier.
domr
Et donc quand est ce que ca fonctionnera????

Tous les plots sont défectueux dans ce NRA????
domr
Bonjour,

pourriez-vous me répondre svp?
combien de temps dois-je encore attendre?
me conseillez-vous de résilier et d'aller voir ailleurs, ou est ce que ca finira par marcher?
Noël9T
Bonjour,

Il faudra attendre que la modification soit effectuée, comptez le même délai que pour la précédente intervention.
domr
Bonjour,

cela fait 1 semaine que la nouvelle mutation de plot a été (re)demandé.

Avez-vous des nouvelles?
Noël9T
Bonjour,

La commande FT est actuellement en cours de traitement auprès de leur service pour la mutation de plot.
NeOshAxXx
Le povre je suis son histoire je vois quand sa commence et la je voulais voir si c'etait fini paskeuh quand jai vu le post je me suis dit ya plus d'un mois sa doit deja etre conclu et bas non et la derniere reponse date d'aujourd'hui oO ..... Tin je te pleins ... Et je compatis ( mon voyant reste indefiniment JAUNE )
domr
Bonjour,

avez-vous des nouvelles?
Je me commence vraiment à désesperer...
Noël9T
Bonjour,

Pas d'informations supplémentaires à ce jour sur votre dossier, la mutation de plot est toujours en cours de traitement côté FT.
domr
Bonjour,

hier j'ai recu un nouveau sms "Suite à notre intervention technique, merci de debrancher et rebrancher votre modem. Si le problème persiste merci de nous contacter", la mutation de plot a donc apparement eu lieu.

Bien entendu comme tout le monde pouvait s'en douter, le problème persiste.

j'ai débranché, rebranché, reseter, essayer sur toutes les prises telephoniques: toujours exactement le meme probleme: ca ne synchronise pas.

Merci de voir pour une expertise...
Noël9T
Bonjour,

La mutation de plot est achevée depuis ce début de semaine et il semble qu'il y ait de nombreuses micro-synchro sur la ligne. Pour une expertise, ce sera au service réseau de décider de cela ; je les relance sur votre cas.
domr
Merci pour la relance.
Avez-vous un retour?
Qu'est ce qui se passe maintenant pour solutionner le probleme? Et quand? ca fait plus de 8 semaines que c'est censé marcher...
Noël9T
Pour le moment, pas de retour du service réseau sur votre cas. Il y aura en principe soit une nouvelle intervention Neuf côté NRA et éventuellement domicile, soit une signalisation FT de relancée.
domr
Bonjour, avez-vous un retour?
domr
Depuis cet après midi: miracle, internet et le téléphone fonctionnent.

En revanche le débit est très lent, dans l'interface, information de la ligne ADSL: "Débit flux descendant 640 Kbps"

En effet un test de mire me donne: Votre Bande Passante 513.913 Kbps (64.239 Ko/sec)

A priori, je devrais avoir beaucoup plus (environ 6 fois plus?)

Caractéristiques générales de la ligne (degrouptest.com)

Code Commutateur Local : BNY92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BERNY
Longueur de ligne : 3637 mètres [+]
4/10 sur 1453m, 6/10 sur 2184m
Affaiblissement : 44.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3394 kbps (424 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5112 kbps (639 ko/s)

Merci d'avance pour votre retour.
Noël9T
Bonjour,

Vous êtes toujours sujet à de nombreuses déconnexions et votre modem n'est pas synchronisé actuellement, votre dysfonctionnement est donc toujours d'actualité?
domr
Bonjour,

oui effectivement hier apres-midi ca a marché un moment avec ce débit.
Et quelques minutes après avoir posté le message, ca s'est deconnécté. Et depuis après de multiples reboot, reset, etc... ca n'a plus jamais marché.

Ceci dit le bouton est maintenant vert (je me suis rendu compte que jusqu'a avant il etait en fait jaune), les boutons traffic, adsl et tel clignotent, se fixent puis tout s'eteint à nouveau.
Aucune connexion ni internet ni telephone depuis...

Merci de me dire ce qui se passe, où en est ma ligne?
Noël9T
Une nouvelle signalisation FT est en cours. De votre côté, si vous avez la possibilité de tester un autre modem même en dehors d'une 9box, n'hésitez pas à en faire le test.
domr
j'ai branché une Freebox V5 hier soir, et ca affiche " Er23" donc ca n'a pas l'air de synchroniser non plus.
Quand est prévu le résultat de la nouvelle signalisation FT?
Noël9T
Bonjour,

Pas encore de retour, cela devrait se faire d'ici 48h/72h.
domr
Bonjour,

Avez-vous un retour?
Noël9T
Bonjour,

Pas encore.
domr
Bonjour, un retour aujourd'hui?

Ca fait plus de 9 semaines que c'est censé etre activé, je me commence à desepérer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.