Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Téléphone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

jasc
Bonjour,

Depuis le 8/6/2008 mon téléphone et l’adsl-tv ne marchent plus, Internet seul restant opérationnel. Lorsque je décroche je n’ai plus les bips de la ligne. Lorsque j’appelle ma ligne, elle sonne occupé. J’ajoute que mes téléphones DECT peuvent s’appeler mutuellement sans problème.

La NB4 dit qu’internet et la TV sont opérationnels (verts dans l’interface de gestion NB4). Mais le téléphone : Téléphonie non fonctionnelle

Si je fais le test téléphone j’obtiens :
Initialisation : ok
Sonnerie : ok
Tonalité: pas ok

J’ai débranché, rebranché, changé les filtres et réinitialisé la NB4 sans succès. J’ai aussi fait un test avec les combinés téléphoniques DECT d’une voisine sans succès.

Merci d’avance pour votre aide.
jasc
Une question : c’est quoi la petite flèche blanche dans le coin inferieur droit de l’icône dans la première colonne ? Lorsque je vais dessus avec le pointeur de la souris, ca dit : No new posts avec une *. C’est grave fool.gif ?
Cotdaz
Bonjour,

Parlez-vous de cela ?

http://www.justneuf.com/Triangle-Blanc-t73350.html
jasc
Bon j’ai fait une petite manip supplémentaire: j’ai aussi procédé à ‘la restauration des paramètres par défaut’. Toujours sans succès. Je résume :
• je redémarré la NB4 avec ‘restauration des paramètres par défaut’ : téléphone muet
• j’ai échangé les combinés téléphoniques: téléphone muet
• le test téléphone dit : erreur décroché non détecté
La je ne vois plus: partie téléphone NB4 kaput? à moins qu’un Corp-9 s’intéresse à mon cas ?
wizz
Exactement le même probleme chez moi depuis hier.
koub
Bonjour,

J'ai aussi un problème de téléphonie et le SAV de Neuf n'a pas été capable de le résoudre en 3 mois, cf. le post ci-dessous:
http://www.justneuf.com/Telephone-Fixe-Ne-...ent-t70141.html

Je vous invite donc à engager une procédure de litige afin d'obtenir satisfaction... cf. le dernier message du post ci-dessus...

Bon courage,
Jérôme.
jasc
Bon je dois avouer que je commence aussi à me poser pas mal de questions sur neuf. Hier j’ai essayé plusieurs fois d’avoir leur hotline de mon bureau. Après avoir obtenu un correspondant, ça raccroche systématiquement. Je connais la séquence de touche par cœur maintenant. Malheureusement on se tape chaque fois le bla-bla-bla d’annonce.

Une nouvelle question : est ce que c’est possible d’essayer avec une autre NB4, pour voir si c’est la mienne qui est en rade ? La question étant de savoir si ma ligne est réservée ou pas à l’adresse MAC de ma NB4 actuelle. Auquel cas ce n’est pas la peine que je m’échine à trouver une NB4 de test.
nicoala
Bonjour,

oui, si vous avez la possibilité vous pouvez tester une autre NB4.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.