Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Inscription Fin Mars Et Toujours Pas De Connection
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Activation

bodbod
Bonjour,

Je vous écrit pour une amie qui voit le temps passé sans pouvoir se connecter.

Elle s'est inscrit fin mars et depuis, elle en est a son 3e numéro commençant par 02 sans résultat et sans visibilité sad.gif.

Pouvez vous me dire ce qui se passe dans son dossier ?

PS : J'ai mis son dernier numéro dans mon profil.

Merci wink.gif
Noël9T
Bonjour,

Il y a eu deux signalisations FT dont les retours n'indiquent pas de défaut visible sur la ligne ainsi que l'intervention d'un technicien qui n'a pas permis de résoudre la panne à ce jour. On relance son dossier côté réseau.
bodbod
CITATION(Noël9T @ mercredi 11 juin 2008 à 10:36) *
Bonjour,

Il y a eu deux signalisations FT dont les retours n'indiquent pas de défaut visible sur la ligne ainsi que l'intervention d'un technicien qui n'a pas permis de résoudre la panne à ce jour. On relance son dossier côté réseau.
OK merci pour ces informations.

Peut on estimer un délai de résolution compte tenu des informations que vous avez ?
Noël9T
Il faudra compter un délai moyen d'une semaine en principe avant d'avoir un retour sur la relance du dossier.
bodbod
Merci pour ces infos.

Une autre information m'intrigue. blink.gif

J'ai testé via degrouptest le numéro de mon amie avec celui de son voisin (même adresse postale). Le résultat est identique !!

Donc je pense aux hypothèses suivantes :
- soit son appart est connecté au Neuf mais il réside un souci technique (autre que le câblage du mauvais appart)
- soit c'est le voisin qui est cablé à sa place.

Qu'en pensez vous ?

Mon amie :
CITATION
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DLF49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOUE LA FONTAINE
Longueur de ligne : 1315 mètres [6/10 sur 940m, 4/10 sur 375m]
Affaiblissement : 15.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8108 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23836 kbps (2980 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Voisin (appartement d'à coté) :
CITATION
Longueur de ligne : 1315 mètres [6/10 sur 940m, 4/10 sur 375m]
Affaiblissement : 15.31 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8108 kbps (1014 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23836 kbps (2980 ko/s)

Voisin du dessous :
CITATION
Longueur de ligne : 1315 mètres [4/10 sur 1315m]
Affaiblissement : 19.725 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7908 kbps (989 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21475 kbps (2684 ko/s)
Noël9T
Bonjour,

Suite à la relance, une demande d'expertise est en cours auprès des services FT.

Concernant le numéro de ligne, qui l'a fourni lors de l'inscription?
bodbod
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, elle n'avait plus de ligne FT depuis un bon moment et c'est donc Neuf qui devait s'occuper de l'ouverture.
Noël9T
Est-ce que vous avez possibilité de tester le modem chez ce voisin?
bodbod
Je vais lui téléphoner ce midi pour voir si elle peut le faire.
De souvenir, le voisin en question est sur le meme palier et seul une cloison separe les deux apparts.

En revanche, je suppose qu'elle travail aujourd'hui et donc elle devrait peut être pouvoir le faire ce soir (si le voisin est d'accord).

Pouvez vous confirmer que la Neuf box pourra se synchroniser toute seuls sans PC (si le voisin n'a pas de PC) ?

Si cela marche chez le voisin, que se passe t il pour mon amie et le voisin ?
Noël9T
CITATION
Pouvez vous confirmer que la Neuf box pourra se synchroniser toute seuls sans PC (si le voisin n'a pas de PC) ?

Oui, il suffit juste que le modem soit alimenté et relié à la prise téléphonique.

CITATION
Si cela marche chez le voisin, que se passe t il pour mon amie et le voisin ?

Dans ce cas, il faudra reprendre l'activation depuis le départ soit en essayant de retrouver le vrai numéro de ligne correspondant à son appartement, soit en tentant une activation sur construction de ligne ou encore en lançant une commande de ligne ADSL sur numéro actif (et dans ce cas, il faudra qu'elle ouvre une ligne FT).
bodbod
CITATION(Noël9T @ jeudi 12 juin 2008 à 11:13) *
Oui, il suffit juste que le modem soit alimenté et relié à la prise téléphonique.

Dans ce cas, il faudra reprendre l'activation depuis le départ soit en essayant de retrouver le vrai numéro de ligne correspondant à son appartement, soit en tentant une activation sur construction de ligne ou encore en lançant une commande de ligne ADSL sur numéro actif (et dans ce cas, il faudra qu'elle ouvre une ligne FT).
C'est quand meme incroyable que FT n'aille même pas vérifier jusqu'à chez l'abonné pour voir s'ils ont bien fait les choses.

Si je vous donne (et retrouve) son ancien n° FT qui date de longtemps, vous pouvez retrouver quelque chose dans vos annuaires ?

Dans le cas d'une réouverture de ligne FT, Neuf lui remboursera t il ?
Noël9T
CITATION
Si je vous donne (et retrouve) son ancien n° FT qui date de longtemps, vous pouvez retrouver quelque chose dans vos annuaires ?

On peut essayer.

CITATION
Dans le cas d'une réouverture de ligne FT, Neuf lui remboursera t il ?

Neuf rembourse les frais d'ouverture à hauteur de 55€.
bodbod
CITATION(Noël9T @ jeudi 12 juin 2008 à 11:47) *
On peut essayer.

Neuf rembourse les frais d'ouverture à hauteur de 55€.

N° envoyé en MP

A mon avis, l'ouvrture d'une ligne inactive coute plus que 55€ non (pour un probleme qui ne vient pas d'elle) ?
Noël9T
Le numéro que vous m'avez fourni en MP correspond à quoi? Je ne vois pas de rapprochement avec l'adresse de votre amie.
bodbod
C'est son ancien numéro FT du temps ou elle avait une ligne fixe (téléphone fixe sans internet).
Mais cette ligne a été résiliée depuis un bon moment (~2 ans).

Ce numéro n'a donc rien à voir avec Neuf wink.gif
C'était juste pour voir vous aviez quelconques infos pour faire un éventuel rapprochement.

Sinon, je lui ai téléphoné, je lui ai donc laisser un message sur son répondeur.
bodbod
Je viens de l'avoir au téléphone.

Elle a été branché sa neuf box chez le voisin sans succès (voyant jaune).

Autre info, elle a le cousin de son père qui travail justement chez FT.
Il est venu voir chez elle samedi dernier mais il n'a rien touché (juste regardé).
Il lui a dit qu'il ne toucherait à rien sans une demande de Neuf.
En revanche, il n'a rien constaté d'anormale dans l'appart. Pour lui ce serait un problème de branchement en bas de l'immeuble et ils attendent une demande de Neuf pour intervenir. Et comme elle a eu une ligne FT par le passé, il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème au niveau de l'appart.

Votre relance auprès d'FT a été faite avant ou après samedi ?
Noël9T
Bonjour,

La demande d'expertise auprès de FT avec prise en compte de la demande par leur service date du 11/06, là ou j'avais indiqué plus haut avoir relancé le service réseau sur son cas.
bodbod
OK merci.

Je transmets l'info et on va attendre quelques jours le retour FT.
bodbod
CITATION(Noël9T @ dimanche 15 juin 2008 à 08:04) *
Bonjour,

La demande d'expertise auprès de FT avec prise en compte de la demande par leur service date du 11/06, là ou j'avais indiqué plus haut avoir relancé le service réseau sur son cas.
CITATION(bodbod @ dimanche 15 juin 2008 à 10:26) *
OK merci.

Je transmets l'info et on va attendre quelques jours le retour FT.

Je viens d'avoir des nouvelles de mon amies et de celui de FT (cousin de son père).

Premièrement, avez vous des nouvelles du dossier ouvert le 11/06 ?

De son côté, elle a eu le "cousin FT" cet après midi au téléphone.
Il lui a encore répété qu'il n'avait pas vu de demande de Neuf... ouch.gif
A mon niveau, je n'ai pas envi de savoir qui dit vrai ou qui dit faux mais je souhaite juste la résolution du problème (a ne pas prendre comme une attaque) wink.gif

Quoiqu'il en soit, la dernière fois que la personne FT s'est déplacé chez mon amie, il a d'après les dire :
- Regarder dans la rue les branchements (arrivée FT dans la rue)
- Les connexions sont OK côté rue
- Il y a du "signal" dans la rue.
/!\, je rappel que c'est une intervention non officielle wink.gif

Cela implique donc que le problème se situe entre l'armoire de rue et l'appartement.
Le "cousin FT" a dit qu'il fallait que Neuf demande une intervention jusqu'à domicile.

Que pouvez vous dire sur ce qui est écrit ci-dessus ?

A votre niveau, y a t il différents "types d'intervention" (central, domicile...) à demander à FT ?
N'y a t il pas possibilité de demander a FT de tracer le signal de bout en bout (du central jusqu'à la prise de l'abonné) ?

Dans ce dossier, j'ai l'impression que tous les acteurs veulent un rétablissement de la situation mais que la communication a du mal à passer cry.gif

Que peut on faire pour faire avancer le schmilblick ?

Merci wink.gif
Noël9T
Bonjour,

Une relance a été faite hier sur son dossier. Les notes laissées par la DSP (qui gère son dossier) indiquent bien qu'une demande d'expertise a été demandée auprès de FT. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
bodbod
CITATION(Noël9T @ mercredi 18 juin 2008 à 09:41) *
Bonjour,

Une relance a été faite hier sur son dossier. Les notes laissées par la DSP (qui gère son dossier) indiquent bien qu'une demande d'expertise a été demandée auprès de FT. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
Qu'est ce qu la DSP (est ce le service coté Neuf) ?

En quoi consiste exactement une expertise (qui intervient et ou ) ?
Noël9T
DSP = Délégation du Service Public. Elle intervient pour le compte de Neuf sur le secteur dont dépend la ligne de votre amie.

En ce qui concerne l'expertise, c'est une analyse terrain et conjointe de la ligne entre un technicien Neuf et FT.
bodbod
CITATION(Noël9T @ mercredi 18 juin 2008 à 10:08) *
DSP = Délégation du Service Public. Elle intervient pour le compte de Neuf sur le secteur dont dépend la ligne de votre amie.

En ce qui concerne l'expertise, c'est une analyse terrain et conjointe de la ligne entre un technicien Neuf et FT.
OK merci.

Mon amie sera t elle contacté pour prendre RDV ?
Quel Delai faut il compter pour cela ?

Désolé pour toute ces questions biggrin.gif wink.gif
Noël9T
CITATION
Mon amie sera t elle contacté pour prendre RDV ?

Oui.

CITATION
Quel Delai faut il compter pour cela ?

Comptez 2 semaines en principe.
bodbod
Bonjour Noël9T,

Mon amie m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle avait le net depuis cette après midi.

Pour le moment, je n'ai pas plus d'info que ca. On doit se contacté par tel cette semaine pour vérifier que tout est OK.

De votre côté, avez vous un retour de l'expertise ?
Si oui, qu'ont ils indiqué et d'où venait le problème ?

Merci.
Noël9T
Bonjour,

J'ai de mon côté une expertise qui est planifiée pour ce matin même. On va donc attendre la fin de l'intervention pour confirmer ou non la résolution concrète de la ligne.
bodbod
CITATION(Noël9T @ jeudi 03 juillet 2008 à 09:30) *
Bonjour,

J'ai de mon côté une expertise qui est planifiée pour ce matin même. On va donc attendre la fin de l'intervention pour confirmer ou non la résolution concrète de la ligne.
Bizarre.
Elle a le net depuis lundi dernier (les technicien FT/Neuf s'étant déplacé le vendredi précédent il me semble).

Hier soir elle m'a appellée depuis son telephone Neuf.

Concernant le probleme, il semble que c'etait un cable que FT avait debranché en bas de l'immeuble lorsque mon amie avait resiliée sa ligne FT il y a 2 ans.
Noël9T
Pardon effectivement, je m'étais trompé de suivi ticket. Pour son cas, cela a bien été corrigé lundi lors du déplacement du technicien. Un défaut de câblage était avéré au niveau de l'immeuble, c'est donc résolu à ce jour smile.gif .
bodbod
CITATION(Noël9T @ jeudi 03 juillet 2008 à 09:42) *
Pardon effectivement, je m'étais trompé de suivi ticket. Pour son cas, cela a bien été corrigé lundi lors du déplacement du technicien. Un défaut de câblage était avéré au niveau de l'immeuble, c'est donc résolu à ce jour smile.gif .
Merci pour tout Noël9T wink.gif

Une dernière chose.
Elle souhaite un geste commerciale pour les raisons suivantes :
- Ne pas payer la période Avril/Mai/juin (puisque la connexion a été effective le 30 juin).
- Avoir un geste commerciale sur les communications passé a la hotline depuis son portable (avant que je ne prenne le relais sur ce forum).

Comment doit elle s'y prendre ?
Peut elle passer par la rubrique commerciale de ce forum ?

Merci wink.gif
Noël9T
CITATION
Peut elle passer par la rubrique commerciale de ce forum ?

Oui, autrement contacter le service client par les voies classiques (courrier/mail/téléphone).
bodbod
CITATION(Noël9T @ jeudi 03 juillet 2008 à 09:56) *
Oui, autrement contacter le service client par les voies classiques (courrier/mail/téléphone).
Merci

Je clore ce sujet (si je trouve la manip biggrin.gif).
Noël9T
C'est à un admin/modérateur de le faire, vous pouvez toujours chercher autrementt happy.gif wink.gif .
bodbod
CITATION(Noël9T @ jeudi 03 juillet 2008 à 10:24) *
C'est à un admin/modérateur de le faire, vous pouvez toujours chercher autrementt happy.gif wink.gif .

wink.gif
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.