Je ne vais pas faire dans l'originalité : ma connexion subit depuis environ 3 à 4 semaines une baisse de performance dramatique.
Les derniers tests sur mire.neuf.fr effectués ce soir (avecdécodeur tv éteint et pas d'utilisation d'applications ni de mon téléphone) donne des débit de 1745 Kbps/219 Ko/s à 1350 Kbps/222 Ko/s, donc très loin de ce que celà devrait être !!!!.
Le problème est identique, que ce soit en connexion Ethernet et/ou Wifi
La config de ma Neuf Box donne les infos suivantes :
Adresse MAC 00:17:33:97:38:64 Modèle NB4-FXC-r1 Version principale NB4-R1.4.5-MAIN Version de secours NB4-R1.4.1-RESCUE Temps de service 0 j 00 h 37 min 44 s
Débit flux descendant 6717 Kbps Débit flux montant 842 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.4 dB Marge de bruit flux montant 8.5 dB Atténuation flux descendant 39.0 dB Atténuation flux montant 18.9 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 00 h 38 min 23 s
J'ai l'impression (mais pas de certitudes) que les problèmes ont commençé lors de la bascule en ADSL2+ :
J'avais avant le passage en ADSL2+ un débit flux descendant de presque 7000 Kbps. Lors du passage en ADSL 2+, je suis monté à 10000 Kbps et maintenant je suis à 6700 Kbps (alors que rien n'a changé chez moi !!!).
D'où mes différentes questions :
- Comment expliquer ces fluctuations de débit ?
- Pourquoi le test de débit sur mire.neuf.fr est aussi catastrophique ?
- Les problèmes sont surtout au niveau de la partie Internet (la TV n'est pas trop impactée, sauf certains soir avec pas mal de pixellisation),
- Que faire pour corriger le problème ? Une personne de Neuf pourrait-elle se pencher sur mon soucis ? Ais-je donné assez d'informations ?
Damien