Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnexions Intempestives
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

Phil78
Bonjour,

J'avais parlé un peu vite ...
Depuis environ une semaine, Neuf m'a rechargé (sans demande de ma part) le firmware V1.6.19_AV225165 Build Version V060419.
Ca n'a pas trainé : plusieurs déconnexions par jour (et par nuit!) pour resynchro, même quand je suis au téléphone bien sûr.
Donc, pour faire court et ne pas Paul et Mickey, j'aimerais qu'un Corp9 m'upload le V1.7.19_AV221161 Build Version 0816 qui fonctionne bien pour moi (débit plus faible mais stable), sans oublier de bloquer les MAJ automatiques.
Fin février j'avais eu le même problème et Antony9T me l'avait rechargé.
D'avance, Merci.

Ras le bol
Tech9T
Bonjour,

Je vous remet en 816.
Phil78
Bonjour,

Merci beaucoup.

Cdt.
Tech9T
La MAJ en 816 ne passe pas, avez-vous fait un reboot de votre modem il y a 5 minutes ?

Depuis quand vous n'avez plus la version 816 ?
Phil78
Bonjour,

Je suis rentré chez moi pour déjeuner, et voyant que la mise à jour n'était pas faite, j'ai rebooté la 9Box.
Avant de la rebooter j'avais constaté qu'un reset avait été fait dans la matinée (perte des règles NAT et réservation IP. Je prend la main en T.S. de mon boulot).
La MAJ n'est effectivement pas faite à l'heure ou j'écris.
Si j'ai rebooté au moment de l'upload du firmware j'en suis désolé. Je ne touche plus à rien.

Pour l'autre question, le firmware à été changé il y a environ 8 jours.

Merci encore
Phil78
Re

Juste pour info : les différentes valeurs de ma 9box à 17H00 aujourd'hui. Le firmware reste inchangé et la marge de bruit down arrive à des valeurs très très basses ...

Cliquez pour voir le fichier joint
Phil78
Fini les vacances ... sad.gif

Je relance le sujet et je refait ma demande :
Un Corp9 peut-il me recharger le firmware V1.7.19_AV221161 Build Version 0816 ?
Si oui, tant mieux. Si non, alors il faut trouver une autre solution car plusieurs coupures par jour pour resynchro, ça n'est pas acceptable.
D'autant qu'avec l'ancien firmware je pouvais rester plus d'un mois sans une seule coupure.
Sous prétexte de nouvelle technologie, les gens finissent par accepter n'importe quoi. "ouai, ça coupe de temps en temps, mais bon c'est comme ça..."
Merci au Corp9 qui pourra intervenir.
Phil78
Pour info je rajoute les valeurs actuelles de la NB.
Pas de coupure depuis ... 3 heures. Un exploit.
La valeur de "marge de bruit descendante" est très faible, la désynchro ne devrait pas tarder.

Sam9T
Bonjour,

Votre modem c'est mis à jour avec le nouveau firmware (je ne peux vous remettre le 816).
Faites un reboot et testez votre ligne sur une journée ou deux et dites moi si vous constatez une amélioration.
Phil78
Ok je vais faire ça.

Mais si aucune modification n'a été faite, je ne vois pas pourquoi ça changerait car des reboot de la NB j'en ai déjà fait pas mal ...

En tout cas, merci de prendre en compte ma demande.

P.S. La dernière fois qu'elle s'était chargée automatiquement avec ce nouveau firmware, il avait été possible de repasser en 816.

Edit : Je viens de voir que la valeur de synchro est plus faible que ce matin ( - 256 k)

Phil78
Sam9t
Pour le moment ça a l'air beaucoup plus stable. Merci encore.

Juste pour info, c'est quoi cette version ?

Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV221161
Build Version V060523

Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV221161_00

parceque, je n'ai surement pas fait attention, mais je pense n'avoir jamais eu cette version ...
Sam9T
Bonjour,

La V060523 est la dernière version du Firmware actuellement en notre possession.
Vous ne l'avez jamais eu effectivement car votre modem avait désactivé les mises à jours automatiques... smile.gif
Phil78
Bonjour Sam9T

Après 2 jours, pas une seule désynchro. yahoo.gif
Je pense donc qu'on peut clore le sujet.

Merci beaucoup.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.