Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Chute Systématique Du Débit
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

mateotxi
Bonjour...

Après de multiples écrasements de ligne à tord, et une remise en marche de mon accès... Je me retrouve avec une offre supérieure non-sollicitée (degroupage total, alors que jusqu'à présent je n'avais que l'Adsl max). Mon numéro de téléphone ayant de toutes façons changé désormais (chose que je ne voualsi absolument au départ), j'ai finalement choisi de rester avec l'offre activée actuellement, soir 100% neuf box...

J'ai à cet effet reçu le décodeur neuf tv hd ce jour, mais voilà : problème : je dispose d'un débit ridicule et particulièrement instable... Ma 9box ne synchronise qu'à 3500 kbps (au mieux)... et très rapidement se resynchronise à 2000-2200...

A ce niveau là je ne peux donc pas disposer de la télé, et reconnaissons-le, le débit, pour une offre 20 mega max laisse plus qu'à désirer. Un petit coup d'oeil à dégrouptest laisse entrevoir pourtant une marge de manoeuvre. Voici les caractéristiques de ma ligne :

Questions :

- Si ma ligne supporte un debit théorique de 6,4 mbps, pourquoi ne puis-je en avoir que la moitié voire la plupart du temps le tiers ?

- Si je pouvais bénéficier d'un débit descendant de 11000 kpbs en Adsl 2+, pourquoi Neuf ne me propose pas de passer en adsl 2+ ?

- Serait-il possible d'agir pour que je puisse avoir une connection un peu plus rapide ? Evidemment si je pouvais avoir la télévision et l'adsl 2+ ce serait l'idéal...

Je m'en remets donc aux techniciens 9 qui passent par là de temps en temps et qui savent en général répondre très efficacement à nos demandes...

Merci beaucoup et bonne journée !
Tech9T
Bonjour,

CITATION(mateotxi @ vendredi 13 juin 2008 à 14:33) *
Questions :

- Si ma ligne supporte un debit théorique de 6,4 mbps, pourquoi ne puis-je en avoir que la moitié voire la plupart du temps le tiers ?

Le débit théorique est plutot de 5627 d'après vos screen. Vérifiez toute votre connectique dans un premier temps. Changez le filtre adsl, testez sur toutes vos prises murale téléphonique, retirez les condensateurs et regardez si il n'y a pas d'oxydation ou de poussiére à l'intérieur de vos prises.

CITATION(mateotxi @ vendredi 13 juin 2008 à 14:33) *
- Si je pouvais bénéficier d'un débit descendant de 11000 kpbs en Adsl 2+, pourquoi Neuf ne me propose pas de passer en adsl 2+ ?

- Serait-il possible d'agir pour que je puisse avoir une connection un peu plus rapide ? Evidemment si je pouvais avoir la télévision et l'adsl 2+ ce serait l'idéal...

Vous pouvez en faire la demande ici :

http://www.justneuf.com/Demande-De-Passage...&start=1540
mateotxi
Merci pour votre réponse... Je vais faire les vérifications que vous m'avez indiquées...
Pour l'adsl 2+ je vais faire la demande...

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.