Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Gros Problèmes
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

lauriane29
Bonjour, comme je l'ai dit dans le titre, j'ai un gros problème.

Chez moi, j'ai deux ordinateurs : un que toute la famille utilise, et mon ordinateur portable. Depuis quelques jours, l'ordi de famille faisait des siennes au niveau de la connexion : dès le départ, l'assitant de connexion WIFI ne s'affichait pas. Hier ma mere m'a demandé de regarder. En faisait Démarrer/Programme/Neuf Box/Assistant de connexion WIFI, j'ai une fenetre qui s'affiche me disant que le raccourci pour l'Agent_WIfi.exe est manquant, et l'ordi fait donc une cherche, qui ne donne rien!
J'ai voulu passé par le disqur dur, et là, avast m'a averti que j'avais un logiciel malveillant dans le dossier. Résultat, le neuf ne marche plus sur l'ordi de famille. J'ai voulu désinstaller la neuf box, mais ca marche meme pas. Idem pour la restauration, et la réinitilisation....

Cela c'est passé hier, moi sur mon portable, j'avais pas de problèmes, mais j'ai voulu voir si il y avait une différence entre le dossier neuf de mon ordi et celui de la famille, et là, ben j'ai eu droit au meme message d'avast, avec une grosse alarme...
Et ce matin, j'allume mon portable, résultat, j'ai plus l'assistant de connexion wifi!! J'ai réussi à me connecter en passant pas la connexion réseau sans fil, mais j'aimerai bien savoir ce qui se passe!

J'imagine que j'ai chopé un bon petit virus, mais si vous aviez une idée de ce que je peux faire pour récupérer mon assistant de connexion (sur le portable et l'ordi de famille) ca sera vraiment sympa.

Si vous avez besoin de plus d'information sur ma connexion, mon ordi... n'hésitez pas.

Merci d'avance
bothl2
Formaté votre pc est le seul moyen radical!
paudub37
Bonjour.
Aucun assistant WiFi n'est nécessaire si vous êtes en Windows XP Sp2
Il est même mieux de l'ôter de passer par l'interface Windows, pour cela quand l'icone Wifi apparait dans la barre de l'horloge (en bas à droite)
Cliquez avec le bouton droit sur l'icone WiFi et choisissez "Affichez les réseaux sans fils disponibles.
Une liste doit apparaître, vous choisissez le SSID de votre réseau et WiFi et "Connecter" (en bas à doite de la liste)
Dans la boite qui s'ouvre vous saisissez et confirmez votre clé WiFi (wep ou wap) et votre connexion doit s'établir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.