Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Chute De Débit Depuis Environ 7 Jours
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums ADSL Neuf > Problèmes Avec Votre Débit

Nezpapeur
Bonjour à tous et toutes ! Etant chez Neuf depuis plusieurs mois ( je suis dégroupé ) je bénéficier jusqu'à présent d'un débit variant entre 3 et 5 méga ( soit disant ma ligne ne supporte pas plus... ) Bon je vais pas chercher dans les détails, 3 méga me sufisser largement !

Hors depuis environ une semaine, je suis tomber à... 608 Kbps !!!! Jour et nuit, ma connexion ne dépasse pas 608 Kbps !!!
Pour quelqu'un qui est en dégroupage total, je trouve que le débit dont je bénéficie est "MERDIQUE" !!!
A la campagne certains ont surement plus que moi en ayant une connexion 1 méga !

J'aimerai savoir si vous aviez une idée car moi franchement non ! Et j'en est mart, j'ai des désynchronisation souvent etc...

sur http://192.168.1.1 on me donne :

Débit flux descendant 608 Kbps
Débit flux montant 160 Kbps
Marge de bruit flux descendant 30.1 dB
Marge de bruit flux montant 31.0 dB
Atténuation flux descendant 36.0 dB
Atténuation flux montant 18.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 00 h 04 min 25 s

Pourriez vous m'aider svp ? Merci d'avance !
gifrad
Bonjour, la marge de bruit descendant est bien elevée ( valeur ideale au alentour de 12 db) ce qui expliquerait le faible debit et les deconnections frequentes. La premiere operation toute simple a faire est de debrancher a l'arrivee du cable FT les cables qui partent vers les prises telephones non utilisees ( puisque en degroup total ),de resserer les vis dans les boitiers de prises et de supprimer les rallonges ( si il y en a ) tout cela afin de limiter le bruit sur la ligne au niveau de votre logement. Il faut bien sur redemarrer la box .
Si rien n'y fait c'est surement un probleme de qualité de ligne il faudra donc contacter la hot line pour un test

bon courage
Nezpapeur
Merci pour ta réponse ! Cependant, ou se trouve ce boitier permettant de rendre inutilisable certaines prises téléphonique de ma maison ?

J'ai changé le filtre, maintenant la valeur de la Marge de bruit flux descendant est de environ 28 ( par contre est ce normal que cette valeur varie a +- 2 ? )
gifrad
Et bien ça depend , il peut etre dans l'entree ou dans le sous sol , peut etre a cote de l'arrivee EDF , il suffit peut etre de suivre le cable en partant de la box...

Bonne piste..
gifrad
La marge de bruit fluctue en fonction de la qualite de la ligne , par exemple elle peut varier si des connections au niveau des prises sont desserrees ou oxydées, c'est pour ça qu'il est tres efficace de les refaire ainsi que de supprimer toute longueur de cable inutile comme les prises telelephone supplementaires qui generent en fait des parasites.

Mais cela peut aussi venir de la ligne elle meme entre le repartiteur et le logement ,surtout en fonction de l'éloignement.
gifrad
bien avoir soin de rebooter la box pour "recaler le dslam".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.