Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Coupure Intempestive Internet Depuis Passage Vers Adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Droopyman
Bonjour,

Je tenais d'abord remercier nos amis Corp9 pour la rapidité de leur réponse et action. J'ai demandé mon passage à l'ADSL2+ lundi 16/06, et mon passage s'est fait hier en fin de journée: rapide comme traitement wink.gif Par contre, depuis ce moment la, mon modem perd la synchro très régulièrement entrainant perte Internet/téléphone/TV. J'ai déjà rebooté la NeufBox, malheureusement les problèmes restent les mêmes.

Voici les infos remontées par ma box:

Informations de la ligne:
ADSLDébit flux descendant 13839 Kbps
Débit flux montant 1111 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.9 dB
Marge de bruit flux montant 10.0 dB
Atténuation flux descendant 23.5 dB
Atténuation flux montant 9.6 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 00 h 00 min 04 s

Si un Corp9 avait l'occasion de jeter un oeil à ces petits soucis, se serait parfait.

Merci d'avance.

MC
Jimmy9T
Bonjour,

Nous venons de modifier votre débit afin d'en améliorer la stabilité.

A l'heure actuelle vos paramètres sont de nouveau corrects. Nous continuons à surveiller votre ligne afin de s'assurer de la stabilité.

Pourriez-vous également nous informer si vous constatez une amélioration ?
Droopyman
Pour le moment, il est trop tôt pour dire si la ligne est plus stable ou pas, car elle pouvait tenir 2h sans problème, comme 5 mins.

Je vois que mon flux déscendant a été dramatiquement réduit.

Débit flux descendant 7399 Kbps
Débit flux montant 984 Kbps
Marge de bruit flux descendant 20.8 dB
Marge de bruit flux montant 14.9 dB
Temps de service ADSL 0 j 00 h 43 min 20 s

Est ce que ce 7399 Kbps est le maximum que je peux avoir, car une fois la neufTV allumée, il ne me reste que 2,5 Mb/s, très faible par rapport aux capacités que l'ADSL2+ est sensé offrir.

Merci d'avance.

Cordialement,

MC
Droopyman
Encore une coupure à l'instant et de nouveaux débits annoncés par la box:

Informations de la ligne ADSL:
Débit flux descendant 11291 Kbps
Débit flux montant 974 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.2 dB
Marge de bruit flux montant 14.6 dB
Temps de service ADSL 0 j 00 h 00 min 46 s

sad.gif
Jimmy9T
Nous venons de vous remettre en ADSL1 à des fins de test.

A l'heure actuelle vos paramètres sont de nouveau corrects. Nous continuons à surveiller votre ligne afin de s'assurer de la stabilité.

Pourriez-vous également nous informer si vous constatez une amélioration ?
Droopyman
Pour le moment pas de nlles coupures depuis le passage en ADSL1. Les tests sont ils en vue de me faire repasser en ADSL2+, ou dois je m 'attendre à ne pas pouvoir avoir l'upgrade vers l'ADSL2+?

Bien àvous,

MC
Jimmy9T
Bonjour,

Nous venons de vous remettre un profil ADSL2+.
Si votre connexion s'avère de nouveau instable, nous vous invitons à tester les manipulations suivantes :

Pourriez-vous essayer un autre profil dans votre modem ?
(Pour ce faire :
1/ allez dans l’interface de votre modem en tapant 192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur
2/ cliquez sur l’onglet « état »
3/ cliquez sur l’onglet « maintenance »
4/ dans la section « optimisation ADSL », choisissez « manuel » puis modifier l’option en sélectionnant la plus stable.
5/ si vous ne constatez pas d’amélioration, sélectionnez le profil « secours » )

Si ces manipulations ne résolvait pas ce dysfonctionnement, pourriez-vous tester avec un autre modem ?
Droopyman
Bonjour,

merci pour votre suivi. Cependant il apparait que je suis encore en ADSL1:

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 6624 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 18.1 dB
Marge de bruit flux montant 17.0 dB
Atténuation flux descendant 19.0 dB
Atténuation flux montant 9.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 00 h 00 min 14 s

Pourrions nous tenter un passage en ADSL2+ avec ce paramètre "stable" activé?

Merci d'avance.

MC
Jimmy9T
Bonjour,

Nous venons de vous remettre en ADSL2. Cependant votre modem ne synchronise qu'à un débit de 6500 alors que vos paramètres de ligne sont excellents.

Nous aurions besoins que vous répondiez aux questions suivantes :

Utilisez-vous une rallonge téléphonique ? (si c'est le cas, merci d'essayer sans celle-ci)
Pouvez-vous tester avec un autre filtre ADSL ?
Pouvez-vous tester avec un autre modem ?
Pouvez-vous tester votre modem sur vos autres prises téléphoniques en débranchant tous vos autres appareils de ces prises ? (Pour ce faire vous n'avez besoin que de votre modem, de son alimentation, du câble téléphonique et des filtres ADSL)
Lors de ce test, pouvez-vous intervertir les filtres ADSL à chaque fois ?
Pouvez-vous également vérifier la présence de condensateur dans vos prises téléphoniques murales et enlever la poussière ?
Si votre modem est branché sur une multi-prise électrique, pourriez-vous essayer sans celle-ci ?

Cdlt.
Droopyman
re,

suite à vos recommandations j'ai fixé le modem en mode "stable". J'attendais votre retour pour repasser en automatique.

Je viens de passer maintenant en automatique et l'ADSL2+ repasse smile.gif

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 13061 Kbps
Débit flux montant 1102 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.9 dB
Marge de bruit flux montant 9.9 dB
Temps de service ADSL 0 j 00 h 00 min 06 s

J'attends de voir maintenant la stabilité de la ligne et vous donnerez un feedback très rapidement.

Encore une fois merci pour votre aide.

MC
Droopyman
PS: tous les tests consistants à modifier les filtres, les cables et autre ont été fait à moult reprises wink.gif
Droopyman
Alors après quelques heures d'utilisation, je pense pouvoir dire que ce n'est pas très stable. 4-5 pertes de synchro dans les 3 dernières heures.

Merci de votre expertise.

MC
Droopyman
Bonjour,

après 24h d'utilisation, on peut dire que la connection n'est pas stable du tout. Je ne peux malheureusement pas faire de test avec un autre modem, car pas de modem compatible ADSL2+. Peut on imaginer que c'est la 9box qui pose problème? Un échange est il envisageable?

Je suis à court d'idée et ma patience commence à me faire défaut.

Bien à vous,

MC
omegatron
C'est certainement la ligne qui est est instable, pas le modem. Sinon vous auriez eu aussi des soucis avant de passer en adsl2+
Droopyman
J'ai eu des soucis wink.gif Et pas qu'une seule fois (cf voir mes autres posts)

D'ailleurs 1 semaine sans Internet juste avant de passer à l'ADSL2+ sad.gif mais certainement pas de lien... mais tout de même la patience en prend un coup!!

MC
Jimmy9T
Bonjour,

Nous venons de modifier de nouveau votre profil et vous êtes actuellement à 12Mb. Votre connexion semble stable.
Nous continuons à surveiller votre ligne.

Cdlt.
Droopyman
Bonjour,

merci de votre support. Je suis bien à 12 Mb par contre la connection est loin d'être stable, bien malheureusement.

A partir de là, que fait-on?

Cordialement,

MC
Jimmy9T
Bonjour,

Nous venons de demander l’examen de votre ligne ADSL par un technicien FT.
Nous vous informerons dès réception de son compte rendu.

Cordialement.
Droopyman
Merci.

MC
Droopyman
Un technicien FT et bien passé malheureusement je n'étais pas à mon domicile. Il me demande de contacter mon SAV pour prendre un RDV. Est-il possible de prendre RDV pour un samedi ou en fin d'après midi après 16h?

Merci de votre suivi.

Cordialement,

MC
Jimmy9T
Bonjour,

Le technicien ne nous a pas envoyé son compte rendu ni fermé la demande d'intervention, ce qui signifie qu'il devrait vous re-contacter.
Nous avons informé FT de vos disponibilités.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons le compte rendu.

Cdlt.
Droopyman
Bonjour,

nous avons reçu un SMS nous annoncant que le problème était résolu et qu il suffisait de débrancher électriquement et de rebrancher la 9box. Malheureuseusement, les problèmes sont toujours présent.

Merci de bien vouloir me donner les prochaines actions pour résoudre mon problème qui tarde à être résolu.

Cordialement,

MC
omegatron
Mais... le technicien FT est-il repassé ou a-t-il repris RV ? Parce que ce SMS qui vient de 9 est plus ou moins un message automatique et générique sans rapport réel avec le processus d'intervention qui vous a été décrit par Jimmy9T...
Droopyman
Non nous n'avons aucunes nouvelles du technicien de FT et il n'est donc pas repassé.

Cordialement,

MC
Jimmy9T
Bonjour,

Effectivement le technicien FT nous a indiqué dans son compte rendu qu'il n'avait détecté aucun défaut.
Nous avons demandé le déplacement d’un technicien à votre domicile.
Il vous contactera dans les prochains jours sur votre portable pour prendre rendez-vous.

Cordialement.
Droopyman
Un technicien de PC30 est passé vérifié mon installation. Les tests de ligne ont indiqué d'après lui un problème de résistance trop élevée. Des tests ont été effectués avec une nouvelle 9Box, et les mêmes phénomènes sont apparus. D'après lui, la balle est maintenant dans le camp de FT.

Donc pour le moment rien de nouveau sous le soleil. Les déconnections sont malheureusement toujours aussi fréquentes.

Evidemment un geste commercial de la part de 9Telecom serait des plus apprécié, vu les perturbations rencontrés lors de ces dernières semaines.

MC
Droopyman
Depuis samedi 05/07 20h, je suis repassé en ADSL1. Malgré un reboot électrique à l'instant je reste en ADSL1.
Avez vous reçu le rapport d'incident de PC30? Le rapport de FT?

Merci.

MC
Droopyman
Bonjour,

serait-il possible d'avoir un update sur mon problème.

Pour info, depuis mon re-passage en ADSL1, plus de coupure. Par contre, dès la mise en route de la 9TV, je me retrouve avec un débit utilisable Internet quelque peu réduit... très réduit ~500kb/s.

Merci de votre aide.

MC
Sam9T
Bonjour Droopyman,

La remontée vers France Télécom n'a pas permit de détecter de soucis au niveau de votre ligne.
Je viens de vous remettre un profil en ADSL 2+. Faites moi un retour sur la stabilité de votre accès ADSL wink.gif
Droopyman
Bonjour,

merci de bien vouloir me repasser en ADSL1 car en ADSL2, malheureusement, j'ai toujours ces déconnexions et c'est très loin d'être stable.

Que faire maintenant?

Cordialement,

MC
Droopyman
Bonjour,

Débit flux descendant 9655 Kbps
Débit flux montant 992 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.1 dB
Marge de bruit flux montant 14.8 dB
Atténuation flux montant 9.7 dB
Temps de service ADSL 0 j 11 h 26 min 44 s

comme vous pouvez le voir, plus de 11h sans déconnexion. La bande passante restant pour Internet même en aynat France 2 HD est de 2.5 Mb/S, ce qui me convient. Avez vous modifié qqch dans mon profil ADSL? Si c'était le cas, je suis preneur.

Cordialement,

MC
Droopyman
Coupure à l'instant:

Débit flux descendant 11115 Kbps
Débit flux montant 977 Kbps
Marge de bruit flux descendant 14.1 dB
Marge de bruit flux montant 14.9 dB
Temps de service ADSL 0 j 00 h 16 min 49 s
Cotdaz
Bonsoir,

Sam9T ne pourra prendre connaissance de vos messages que... Mardi... wink.gif
Droopyman
Bonjour, je reconfirme que le profil ADSL2+ a toujours autant de déconnexion. Serait-il possible de me repasser en ADSL1 avec le débit maxi possible.

Merci de votre aide.

Cordialement,

MC
Droopyman
Bonjour, est ce qu'un membre de Corp9 pour m'aider svp. Le profil ADSL2+ semble ne pas vouloir tenir sur ma ligne et j'ai à présent des débits ridicules sur ma ligne:

Débit flux descendant 5697 Kbps
Débit flux montant 932 Kbps
Marge de bruit flux descendant 23.7 dB
Marge de bruit flux montant 15.9 dB
Temps de service ADSL 0 j 00 h 21 min 01 s

Pourrait-on passer en ADSL1 en 9 Mb/s qui me permettait d'avoir une connexion stable et de tout de même avec une vitesse "Internet" interessante même quand une chaine HD était sélectionnée sur la 9TV.

Merci d'avance.

MC
Droopyman
Bonjour,

1 mois et demi que je me plainds de déconnexion fréquentes (très), et pour le moment pas de solution.
Un membre Corp9 pourrait-il revenir à mon aide et rebasculer mon profil vers de l'ADSL1 max?

Merci d'avance.

Cordialement,

MC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.