Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Connexion Wifi Avec Trio3d
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

JC2Nice
Bonjour,

Je viens de déménager, et j'ai transféré mon abonnement 9.
Dans mon ancien appartement, la connexion en WIFI fonctionnait avec mon portable. Là, avec la même configuration, ça ne marche pas. J'ai fait un reset de la 9box, j'ai remis le CD d'installation, mais là ça me bloque en me disant que ça ne trouve pas la 9box et qu'il faut la brancher, alors qu'elle est branchée.
Pourtant pendant la procédure d'installation, la connexion arrive à se faire à un moment, ça sécurise la connexion, puis ensuite ça me dit que la 9box n'est pas joignable blink.gif
J'ai branché un cable ethernet sur mon PC, et là la connexion a marché.
Une solution pour que je puisse utilisé le WIFI ?

Merci d'avance.
Henry9T
Bonjour,

Profitez de la connexion en ethernet pour vous rendre dans l'interface de la neuf box

Notez le SSID de votre neuf box, dans l'onglet wifi et notez également la clef de cryptage dans wifi puis cryptage.

Désinstallez ensuite le kit neuf puis cherchez les réseaux sans fil disponibles avec Windows. Vous devriez en trouver un correspondant au SSID de la neuf box , si une clef vous est demandée mettez celle que vous avez noté dans l'interface.
JC2Nice
Le SSID de la 9box est un n° qui se trouve sur l'étiquette de l'appareil, c'est ça ? Où est-ce que je trouve la clef de cryptage ?

Pour info, mon pc portable a le wifi intégré, et la diode de la carte wifi est bien allumée.

Merci, j'essaierai cette manip' ce soir, je vous tiendrai au courant.
JC2Nice
J'ai dit une bêtise au-dessus, j'ai rajouté un switch dans ma configuration. Ceci afin de pouvoir utiliser l'ethernet sur mon PC de bureau et ma console de jeu. Je voudrais donc aussi utiliser le WIFI pour mon ordinateur portable.
Le fait que j'ai rajouté le switch peut-il être à l'origine du problème ?
Faut-il que la 9box soit en mode routeur multiposte ?

Merci d'avance.
JC2Nice
Ça remarche, merci pour votre aide. smile.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.