Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus Internet sur Versailles (78)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

carrioncrow
Bonjour,

Je n'ai plus internet depuis 2 jours. Quand je vais dans le menu de la 9box ça me mets que ma connexion n'a pas encore été activée ou que le fil est débranché, ce qui bien sur c'est pas le cas.

Un neuf corp pourrait-il solutionner le problème svp.

Merci d'avance,
Cotdaz
Bonjour,

Pensez à compléter votre profil smile.gif
carrioncrow
J'ai mis à jour mon profil.

Est-ce que quelqu'un de chez Neuf peut voir ce qu'il se passe, je n'ai plus internet depuis jeudi 19 Juin.

Merci d'avance,
carrioncrow
Bonjour,

Je me permet de uppé. Est-ce qu'un Neuf-Corp peut voir ce qu'il se passe svp?

Précision : J'ai bien sur essayé le débranchement/rebranchement... relance par le menu de la neufbox mais elle me mets toujours qu'il n'y a pas de synchro.

edit: Si un modo peut changer le titre du sujet en "Plus Internet Depuis le 29/06/08 (78- Versailles)" ce serait peut-être plus d'actualité
nicoala
Bonjour,

j'ai modifié le titre. Mais j'ai mis le 19/06/08 parceque le 29/06 n'est pas encore passé ! laugh.gif
Jimmy9T
Bonjour,

Nous venons de demander l’examen de votre ligne ADSL par un technicien FT.
Nous vous informerons dès réception de son compte rendu.

Cordialement.
carrioncrow
Ok merci tout le monde,

J'ai reçu un message m'invitant à débrancher / rebrancher ma 9box. Je ferais ça après le travail. Pourvu que ce soit bon
carrioncrow
Bonjour,

Mauvaise nouvelle, j'ai débranché/rebranché ma 9box comme le sms m'y invitait mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous solutionner le problème rapidement? Merci
Jimmy9T
Bonjour,

Le compte rendu du technicien FT nous indique qu'il a corrigé le dysfonctionnement. Puisque ce dernier persiste, nous déplaçons un technicien au répartiteur.
Nous devrions avoir son compte rendu sous 3/4 jours.
Nous vous informerons dès réception de celui-ci.
N’hésitez pas à nous relancer si vous n’avez pas d’information passé ce délai.

Cordialement.
carrioncrow
Bonsoir,

Visiblement ça refonctionne. J'espère que ça va durer. Par contre mon débit est toujours inférieur à ce qu'il devrait être : 2143.394 Kbps (267.924 Ko/sec) actuellement. Une solution?

Autre chose: Je viens de recevoir un courrier de Neuf me disant que ma télécommande 9tv est défectueuse ce qui est effectivement le cas. "une nouvelle télécommande vous sera alors offerte et envoyée gratuitement dans les meilleurs délais" mais il faut appeler le 08... pour la gratuité on repassera. Est-ce qu'un 9corp peut m'en faire envoyer une svp?
Jimmy9T
Bonjour,

En ce qui concerne votre débit, votre modem est synchronisé à 7392kbps depuis le 29/06.

Vous recevrez votre nouvelle télécommande sous 8 à 10 jours par la poste.

Nous vous souhaitons de profiter pleinement de vos services.

Cordialement
carrioncrow
Merci beaucoup pour la télécommande smile.gif

Pour le débit, ma 9box m'indique 7392kbps, mais quand je fais un test sur degroup test ou la mire neuf c'est pas pareil. Tout de suite j'ai 2918.399 Kbps (364.8 Ko/sec) et ma télé saccade de temps en temps (pas de p2p)

Est-ce que le fait d'être en wifi peu jouer (théoriquement non. wifi g = 54Mbps)
Jimmy9T
Bonjour,

Effectivement le fait d'être en wifi peut fausser le test si vous utiliser une clé wifi brancée sur un port USB1.

Lorsque vous utilisez la télévision, sélectionnez une chaine du bouquet Neuf et tapez 911 sur votre télécommande afin d'en tester le débit.
Celui-ci devrait vous indiquer un débit tv de 3.5Mbps environ. C'est le débit utilisé par le flux TV.

Votre débit de synchronisation est de 7000 environ, à celà il faut soustraire les 3500 du flux TV, vos programmes uilisant internet (ex : MSN) et compter avec la marge d'erreur du site de mesure. Tout celà peut expliquer que le débit mesuré soit faible.

Cordialement.
carrioncrow
Mon wifi vient de mon HP 8510p donc rapide.

J'ai fais le test pour la télé, ça oscille entre 3500 et 3700 donc c'est ok.

Mais ça veut dire que je n'ai que ~3Mbps en débit internet même si ma télé n'est pas branchée. Ce n'est donc pas du 8méga que vend 9 mais du 8-3,5 (pour la télé)= 4,5 ?
Jimmy9T
Effectivement le débit de la télévision est inclus dans les 8M de votre forfait.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.