Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vpn Lan To Lan
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

psykokwak
Bonjour tout le monde.
Je débarque fraichement chez neuf et on me colle la neufbox (dieux sait comme j'aime pas les "box" et que je préfère installer mon bordel à moi).
Ma ligne n'est pas encore activé mais j'ai deja pu me balader un peu dans la box qui semble "patromal".

Maintenant voila mon suchi : J'aimerai pouvoir monter un VPN entre mon réseau local derrière la Neufbox et mon autre réseau local (derrière une connexion citéfibre).
Coté citefibre je dispose déjà de deux types de VPN actif : du PPTP (sur un cisco) et de l'OpenVPN (sur un DDWRT). Je peux au besoin ajouter un vpn cisco Ipsec.
Coté Neuf, j'ai une neufbox qui fait ... ? A mon avis : rien :/

La neufbox peut elle se passer en bridge (j'ai cru comprendre que oui) mais peux t'on garder la téléphonie et la TV ? Dans ce cas je placerai un autre linksys ou cicso en routeur et monterai mon VPN comme ca. Mais je preferai n'utiliser que la Neufbox :/

En mode bridge, peut elle gérer une imprimante USB et un disque externe USB (comme serveur de fichiers)
pilou055
Bonjour

La nb4 n'a rien pour le VPN.
Le plus simple pour conserver TV et tel est de laisser le mode routeur, de placer ton équipement perso derrière et d'établir ton véritable réseau local à partir de cet équipement.
Sur la nb4 il te suffit alors de créer la règle NAT souhaitée.

@+
psykokwak
Tu veux dire qu'en mode "bridge" on perd la TV et le Téléphone ?! blink.gif
pilou055
En principe oui mais je n'ai pas testé, en fibre optique le mode bridge n'existe même pas et ne me parait pas nécessaire.
Dans tous les cas, tu garde la possibilité de construire le réseau souhaité à l'arrière de ton équipement et reste en maitrise.
@+
omegatron
Si vous êtes en dégroupage adsl, le passage de la box en mode bridge n'a aucune incidence ni sur la téléphonie ni sur la TV.
pilou055
Alors autan pour moi.
Merci pour le correctif omegatron.

Pour ce qui est des périphériques usb là c'est non (bridge, pas de réseau local entre les 2 équipements)
Pour le serveur de fichier : la nb4 ne fait que serveur FTP, pas NAS.

@+
psykokwak
Merci pour ces précisions.
Je suis en degroupage total, je pourrai donc passer la NB en bridge, gérer le net à ma manière avec un vrai routeur tout en gardant la TV et le téléphone sur la NB.
Pour le partage d'impression et le serveur FTP, je m'en doutais un peu mais c'est pas grave.

Quant au mode "fibre optique" on en est pas encore là, mais si un jours ca doit arriver, je pense pouvoir faire ce qu'il faut pr skipper la NB comme je l'avais déjà fait pour citefibre ( http://lafibre.info/index.php/topic,2393.0.html )

Petite question bete qui ne merite pas que je crée un autre topic : Comment la NB se met elle a jours ? je n'ai pas le dernier firmware :/
Frederic38
Bonjour

CITATION(psykokwak @ mardi 24 juin 2008 à 09:57) *
Quant au mode "fibre optique" on en est pas encore là, mais si un jours ca doit arriver, je pense pouvoir faire ce qu'il faut pr skipper la NB comme je l'avais déjà fait pour citefibre ( http://lafibre.info/index.php/topic,2393.0.html )

Bypasser sa Neuf Box ... :
http://www.neufbox4.org/wiki/index.php?title=Bypasser_sa_Neuf_Box
"Cette procédure s'adresse à ceux qui sont clients Neuf fibre optique (FTTH) et qui souhaiteraient "bypasser" (passer outre) leur Neuf Box pour obtenir un accès plus direct au Net."

Note 'psykokwak' : Bien que un peu loin et pour pas gâcher le travail fait, j'ai p'être un robot à fourger et à mettre à jour
Composants simples suiveur de ligne blanche (pas la dr*gue ...) et robot en bois non peint = naturel avec antenne corde piano
Programme de contrôle en basic avec deux caches lumières à coller sur l'écran ; et le modèle vient des revues que l'on avait à l'école

Merci

Infos techniques pour préserver votre matériel en état parfait
  • Ne faites pas de reset avec un objet pointu mais de petit diamètre avec bout arrondi
  • Prenez un sac plastique pour la congélation genre Albal pour ne pas citer de marque
  • Ne touchez pas directement le matériel avec un outil mais intercalez le sac plastique
  • Contre rayures et salissures : Rouleau Mousse de Polyéthylène 1mm chez Castorama
  • La pollution comme la fumée dépose un film indélébile sur vos matériels et vos murs
  • Choisissez des gants en nitrile lisse à manches longues pour l'entretient du matériel
  • Utilisez une prise parasurtenseur avec un interrupteur pour éviter d'abimer la prise
psykokwak
La procédure pour skipper la NB en mode fibre optique est sensiblement la meme que celle que j'avais utilisé pour Citefibre. Cela dit ici ils ne parlent pas de la TV et du Téléphone.

Pour le robot, je suis full en commandes pour pas mal de temps.
skychan
Hello à tous,

Je débarque moi aussi également dans le monde merveilleux de neuf et me permet de déterrer ce vieux sujet, car j'ai exactement les mêmes problèmes...

Je vois qu'apparemment lorsqu'on est en dégroupage, on peut passer en mode bridge et garder la téléphonie et la télé... Est-ce vrai aussi en dégroupage partiel ou seulement en dégroupage total ? Ces infos sont elles valables sur le NB4 avec le boitier télé déporté ?

Pour info, j'utilise Kerio Winroute Firewall (donc pas de soucis pour perdre le firewall de la 9 Box), le serveur VPN est le VPN de Windows 2003, et mon client VPN est.... Un iPhone ;-)

Merci à tous et toutes pour vos lumières !
skychan
Bon, je me réponds à moi même (c'est aussi ça un forum ;-) ), vu que j'ai ma solution...

Donc oui, en mode bridge (même en dégroupage partiel), le VPN que j'héberge est désormais bien accessible, et le téléphone et la télé continuent de fonctionner...

Bon, par contre j'ai un soucis de topologie réseau pour relier le décodeur télé à la 9B, mais j'ouvrirai un autre topic pour ça...

Voilou !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.