Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée Mais Pas De Synchronisation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

td49
Bonjour

Problème apparemment très fréquent chez Neuf :

Je viens de souscrire, le 4 juin 2008, à l'offre 100% neuf, avec Internet+téléphone+télévision, en dégroupage total, dans une maison neuve avec des prises RJ45. Le téléphone fonctionnait très bien au départ (fil RJ11 branché sur prise RJ45) avec FT.

J'ai reçu mes identifiants de connexion, ma neufbox, mon boîtier TV HD, et un SMS comme quoi ma ligne ADSL était connectée, en 1 semaine.

Mais quand je branche la neufbox, le voyant vert est allumé en rouge, puis en vert, avec seulement la diode bleue Wifi allumée. Message : pas de synchronisation : votre ligne n'est pas activée !

J'appelle la hotline qui me fait faire maints reboot et reset, vérification des branchements. Ils font suivre au service technique : appel de FT qui me dit que tout est ok, puis sms de neuf qui me dit de débrancher/rebrancher, et de les recontacter si le problème persiste.

Le problème persistant, je les recontacte : ils me font faire un super hard-reboot (reset tenu enfoncé pendant 60 secondes) puis débrancher pendant 20 secondes, et rebrancher... Toujours pareil !!! Donc re-transfert au service technique.

J'ai un besoin urgent d'internet à la maison pour raisons professionnelles. Je souhaite que la réparation ne dure pas 3 mois comme c'est le cas parfois.

Pouvez-vous revenir vers moi avec une solution ?

Merci
td49
Bonjour

Puis-je avoir une réponse ? Je pense sincèrement résilier en fin de semaine si cela ne marche pas avant vendredi. J'ai changé d'opérateur car mon ancien FAI ne me proposait pas de TV à ma nouvelle adresse, mais je n'avais jamais rencontré le moindre souci avec lui. Je vais me passer de la TV si je n'ai pas de connection très rapidement !

Merci de votre retour.
td49
Bonjour

J'espère ne pas déranger !!!!!

Depuis le 11 juin, date à laquelle ma ligne est normalement activée, RIEN !!!!!

Qu'est-il fait pour corriger le problème ?
ced4s
Bonjour,

Même si votre maison est neuve, il serait bon de vérifier la continuité de vos lignes à l'intérieur de votre maison, histoire de ne pas avoir à payer si un technicien FT se déplace. Attention n'effectuez de manipulations que si vous savez un minimum ce que vous faites, il faut juste être un peu bricoleur mais les néophytes peuvent être un peu perdu face à des paires torsadées qui jaillissent de la prise laugh.gif
Cet article devrait vous être utile pour comprendre comment est faite votre installation.
Personnellement j'ai rencontré le même problème que vous sur une installation téléphonique récente, et il s'est avéré qu'il y avait une paire sectionnée au boîtier de dérivation...très simple à réparer, mais il fallait savoir où chercher!
Les installateurs ne sont pas toujours soigneux, et il arrive qu'en refermant le boîtier par exemple, la continuité du signal ne soit pus assurée!

Si après la vérification de chaque prise, vous ne décelez pas de problème, il ne vous reste plus qu'à demander l'intervention d'un technicien...

Bon courage.
Noël9T
Bonjour,

Il y a une coupure niveau répartiteur sur la ligne. Un premier ticket Gamot n'a pas permis de résoudre votre panne, il n'y en a actuellement un deuxième en cours de traitement auprès des services FT à ce jour.
td49
Bonjour ced4s

Merci pour votre aide.

Cependant, lorsque la ligne FT a été installée, toutes les prises ont été testées, et elles marchaient.

Ensuite, voyant les problèmes que je rencontrais avec Neuf, j'ai demandé à mon électricien de vérifier toute l'installation : aucun problème !

Il y a une 2ème intervention sur le répartiteur qui est lancée, mais on ne sait jamais le temps que cela va prendre.
ced4s
Bon courage alors!
Noël9T
Bonjour,

Un nouveau retour négatif nous est parvenu, on voit pour effectuer une demande d'expertise sur votre ligne.
td49
Une question concernant la méthode de branchement de ma neufbox :

je suis en dégroupage total, je n'ai que des prises RJ45 (8 au total), et je ne peux pas brancher la neufbox sur un filtre ADSL. Lorsque je pose la question à la hotline, je n'ai jamais la même réponse : alors, pas besoin de filtre ou besoin de filtre ?
Noël9T
Non, en principe votre prise RJ45 permet de recevoir un câble RJ11 ou RJ45 si elle est bien câblée. Dans tous les cas, vous avez un défaut qui n'est pas localisé au niveau de votre domicile actuellement.

Autrement, il y a ce type d'adaptateur qui est disponible dans le commerce.
td49
Bonjour

Où en est la demande d'expertise ?

Cdt
Noël9T
Bonjour,

Elle a bien été prise en compte mais n'est pas encore planifiée pour le moment.
td49
Bonjour

Le problème de synchronisation est réglé après une deuxième intervention technique, et au bout d'un mois. Le problème était entre le répartiteur et notre domicile : pas plus d'info !!!

Maintenant, lorsque je mets la TV (en passant par Neuf TV), l'image est saccadée, sans son, et de temps en temps il est écrit sur la télé "Signal TV non disponible". En bref, la TV est inregardable.

Que faire ?

Merci
Sam9T
Bonjour,

Content que votre soucis de synchronisation soit rétabli wink.gif

Concernant votre dysfonctionnement au niveau de la télévision, avez vous fait le test avec les chaines TNT (votre lieu de résidence étant à première vue couvert par celle-ci) ?
td49
Bonjour

Même avec la TNT, les chaînes sont saccadées et sans son. J'ai le même message, quand l'image est figée "Chaînes TV non disponible". J'ai le même problème en Péritel ou en HDMI. Par contre, les écrans de menu sont impeccables.

Cdt
Sam9T
Bonjour td49,

Si vos soucis de qualité concernent également la TNT et ce avec les deux types de connectiques, il y a de fortes chances que cela provienne du décodeur.

Avant de procéder à l'échange de ce dernier, avez vous la possibilité de tester un autre décodeur TNT sur votre téléviseur ou de tester votre décodeur sur une autre télévision ?
td49
Bonjour

Je vais essayer de tester le décodeur sur une autre télévision. Est-il possible de tester les chaînes TNT avec ce décodeur, chez quelqu'un qui n'a pas Neuf ?

Cdt
td49
Bonjour

Après une non-utilisation prolongée de neuf TV HD, je n'ai maintenant plus que les chaînes de la TNT qui ne fonctionnent pas ("Signal TV non disponible"), ainsi que les chaînes diffusées en HD (erreur HI1). Toutes les autres chaînes fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider ?

Cdt
td49
Bonjour

Avez-vous des infos sur des manipulations éventuelles concernant mon problème de TNT ?

Cdt
td49
Bonjour

Puis-je espérer avoir de l'aide ???????????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.