Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Relayer Neuf Wifi Externe Avec Un Routeur Et L'amplifier.
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

asgard
Bonjour,

Voila chez mes parents il n'y a pas de net, mais a cote de la fenetre je capte bien 2 signaux Neuf Wifi tres bien.
Mais c'est pas vraiment genial d'avoir le laptop sur le bord de la fenetre et plus il peut se casser la geule 2 etages plus bas.
Etant client neuf chez moi, je voudrait donc profiter du fait que je puisse me connecter a d'autres hot spot 9 avec mon login.

Je sait qu'il existe des moyens de relayer et d'amplifier le signal , mais comment et surtout avec quels routeurs, je sais pas !

Pour le routeur de preference il faudrait qu'il redistribue le signal en Ethernet mais aussi en Wifi pour allimenter en net nos chers PSP's , et 2 PC qui seraient eloignee du routeur.

Atention, je ne connait pas les gens qui ont ces signaux et donc je peux pas m'inviter chez eux pour y configurer un reseau WDS etc...

J'espere qu'un maitre dans l'art des reseaux wi fi puisse m'aider.

Merci
yannjoss
Je rêve !
tu viens demander à ce que l'on t'aide à squatter le wifi de tes voisin s ou te connecter avec le reseau Fon ?
psykokwak
Pour faire ce qu'on appelle un réseau meshé (cad plusieurs AP wifi connectés les uns aux autres de manière transparente pour un client) on peut utiliser des AP supportant le WDS.
Malheureusement la NB ne gere pas cette fonctionnalité, tu devra donc acheter plusieurs AP wifi possedant cette fonction (les linksys avec DDWRT l'ont) et les configurer pour les attacher les uns aux autres. Ensuite tu les dispatch un peu partout chez toi et tu obtiendra une couverture wifi globale chez toi smile.gif
yannjoss
CITATION(psykokwak @ mardi 24 juin 2008 à 15:42) *
Pour faire ce qu'on appelle un réseau meshé (cad plusieurs AP wifi connectés les uns aux autres de manière transparente pour un client) on peut utiliser des AP supportant le WDS.
Malheureusement la NB ne gere pas cette fonctionnalité, tu devra donc acheter plusieurs AP wifi possedant cette fonction (les linksys avec DDWRT l'ont) et les configurer pour les attacher les uns aux autres. Ensuite tu les dispatch un peu partout chez toi et tu obtiendra une couverture wifi globale chez toi smile.gif

Hello,

Rien compris ! Lol !

Désolé 'psykokwak' ouch.gif
asgard
CITATION(yannjoss @ mardi 24 juin 2008 à 14:53) *
Je rêve !
tu viens demander à ce que l'on t'aide à squatter le wifi de tes voisin s ou te connecter avec le reseau Fon ?

Non tu reve pas, c'est quoi le probleme ?
Je ne hack pas le wifi des voisin, c'est un service que toutes les NB4 proposent par defaut aux clients neuf , donc pas de hackage ... donc tu ne reve pas. Moi meme je partage ma connexion dans mon avenue et je voit souvent des Twins qui s'accrochent a mon wifi , bien utile pour eux, et bien utile pour moi chez mes parents.
asgard
CITATION(psykokwak @ mardi 24 juin 2008 à 16:42) *

Je n'ait besoin que d'un router car en haut il y aura les principaux access au Wifi et en bas , les super clefs wifi comunique bien avec le haut.
Si j'achete un linksys avec DDWRT je pourrait avoir ce que je souhaite, ou bien il faut en prevoir 2 , une pour recevoir le signal et l'autre pour le retransmetre ?

Merci.
freechelmi
Non tu peux prendre un seul routeur pour se connecter en client au signal et le retransmettre . c'est possible avec un WRT54GL , mais ça me parait mieux d'avoir un routeur basé sur Atheros comme une fonera car ce chip est plus fait pour ça. Ensuite tu peux utiliser DDwrt si tu veux , mais openwrt Kamikaze quoi que un peu plus diffcile , est plus indiqué.

Par contre c'est pas sur du tout que même en mode bridgé , tu vas réussi à t'authentfié correctement sur la neufbox avec ton laptop.
yannjoss
CITATION(asgard @ mardi 24 juin 2008 à 15:59) *
Non tu reve pas, c'est quoi le probleme ?
Je ne hack pas le wifi des voisin, c'est un service que toutes les NB4 proposent par defaut aux clients neuf , donc pas de hackage ... donc tu ne reve pas. Moi meme je partage ma connexion dans mon avenue et je voit souvent des Twins qui s'accrochent a mon wifi , bien utile pour eux, et bien utile pour moi chez mes parents.

Bonjour,

Ne te fâche pas blink.gif sad.gif

Ta question ne m'a pas paru claire ! C'est pourquoi je te demandais de préciser !
Désolé de t'avoir froissé !
asgard
CITATION(freechelmi @ mardi 24 juin 2008 à 17:53) *
Non tu peux prendre un seul routeur pour se connecter en client au signal et le retransmettre . c'est possible avec un WRT54GL , mais ça me parait mieux d'avoir un routeur basé sur Atheros comme une fonera car ce chip est plus fait pour ça. Ensuite tu peux utiliser DDwrt si tu veux , mais openwrt Kamikaze quoi que un peu plus diffcile , est plus indiqué.

Par contre c'est pas sur du tout que même en mode bridgé , tu vas réussi à t'authentfié correctement sur la neufbox avec ton laptop.

Merci de ta reponse.

Je vais prendre la fonera, et ensuite je prendrai ma clef wifi pour redistribuer le wifi depuis le PC , ça sera peut etre plus simple.
Je crois qu'une fonera fait ce que je voudrais sauf que c'est en sortie Ethernet et pas wifi ... m'enfin , je crois que ce sera la solution la plus economique malgree tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.