baptiste29
mercredi 25 juin 2008 à 11:43
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se passe la résiliation chez Neuf?
J'envoie une lettre et le préavis est de 10 jours ou d'un mois?
La facture de clôture est envoyée combien de temps après la résiliation?
D'avance merci!
Yasmine9T
mercredi 25 juin 2008 à 12:37
Bonjour,
Vous devez envoyer un courrier AR à l'adresse suivante:
Neuf – Résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
Et le matériel en location si c'est le cas à cette adresse:
Neuf – Résiliation Equipement
94049 CRETEIL CEDEX
A réception de l'ensemble de ces éléments, neuf dispose jusqu'à 30 jours pour la résiliation du contrat.
baptiste29
mercredi 25 juin 2008 à 16:35
Merci de la réponse...
Neuf ne respecte donc pas la loi châtel, si ca se passe comme ca, je vais essayer de demander une résiliation sans frais, puisque neuf ne respecte pas la loi châtel applicable depuis le 1er juin! :S
Pourquoi si j'envoie un courrier la résiliation ne serait-elle pas effective en 10 jours?
D'avance, merci...
Yasmine9T
mercredi 25 juin 2008 à 16:53
Bonjour,
Visiblement, vous savez déjà comment résilier votre contrat, donc vous n'avez plus qu'à envoyer votre courrier en AR et bien sûr la résiliation est avec frais forfaitaire de 45€.
baptiste29
mercredi 25 juin 2008 à 16:59
CITATION(Yasmine9T @ mercredi 25 juin 2008 à 12:37)

Bonjour,
Vous devez envoyer un courrier AR à l'adresse suivante:
Neuf – Résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
Et le matériel en location si c'est le cas à cette adresse:
Neuf – Résiliation Equipement
94049 CRETEIL CEDEX
A réception de l'ensemble de ces éléments, neuf dispose jusqu'à 30 jours pour la résiliation du contrat.
Oui mais c'est au niveau du délai que j'aimerai que vous m'éclaireriez

C'est 10jours ou 30jours?
Un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de clarté

Peut etre que le 30 juin neuf se conformera à la loi Châtel entièrement?
Yasmine9T
mercredi 25 juin 2008 à 17:02
Bonjour,
Au 30/06/2008, la loi est applicable pour tous.
baptiste29
mercredi 25 juin 2008 à 17:16
Donc le 30, je pourrai résilier en demandant un délai de 10 jours?
Je suis un peu perdu, j'étais persuadé que la loi était applicable dès le 1er de ce mois

Donc le 30 j'envoie un courrier à l'adresse indiquée, puis j'envoie le même jours la box ou je peux l'envoyer 5-6 jours après (le temps que le nouvel accès se mette en place et d'avoir un numéro de retour ou même un simple courrier)?
En tout cas merci à vous
Yasmine9T
mercredi 25 juin 2008 à 17:28
Bonjour,
Vous procédez comme je vous l'ai indiqué plus haut, tout simplement. Le principal c'est que vous le fassiez.
kama
mercredi 25 juin 2008 à 19:27
Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 17 juin, le 19 elle a été récéptionnée par Neuf, on m'a coupé la ligne (ADSL et tél.) le 20 juin. D'après ce que vous dites mon contrat n'est toujours pas résilié? je pense quand meme que si. Il y a d'autres Corps-9 qui répondent sur ce forum que depuis le 1 juin 2008 le délai de résiliation est de 1 à 10 jours dès la réception de la lettre de résiliation.
Pourriez vous donc précisez qui a raison? Si je n'est plus d'internet ni de téléphone cela veut dire que mon contrat a été résilié ou pas? Hier, vous m'avez d'ailleurs affirmé après la consulatation de mon dossier que je pouvais renvoyer mon matériel, ce que j'ai fait.
Merci pour votre réponse.
baptiste29
mercredi 25 juin 2008 à 21:48
Il me semble que la durée maximale est de 10 jours pour la résiliation.
Mais on peut demander qu'elle ne soit effective que dans 10 jours ou même dans 20 jours! (comme le dit la loi Châtel)
Mais j'ai cru lire quelque part que si les cgv ne respecte pas la loi, neuf doit résilier le contrat à la date de réception du recommandé.
Tout cela est a confirmer biensur^^
louliyop
mercredi 25 juin 2008 à 23:48
Les informations internes de Neuf ne sont pas exactes d'après ce qu'écrit Yasmine9T (car je pense que vous avez dû vous baser sur de la doc interne sans aucun doute): l'article 20 de la loi Chatel dispose bien que l'entrée en vigueur s'est faite le 1er juin et non au 30: date purement discrétionnaire dont l'origine n'est pas légale donc sans valeur à priori. Toutefois, je peux me tromper aussi YasmineT9 pourra-t-elle nous donner la source de son information.
Dans le cas contraire, Neuf ferait bien de se responsabiliser.
Cet article dispose également que la loi est rétroactive : elle s'applique aux contrats en vigueur.
De plus, la fixation autoritaire des 45 euros n'a plus lieu d'être avec ce texte: ils doivent être justifiés par le FAI. Les clients doivent le demander avant le paiement.
Les travaux préparatoires laissent apparaitre une négociation avec les FAI mais neuf semble résolument prêt à ne pas jouer le jeu... En témoigne la cacophonie de ce forum: un coup, c'est 10 jours, un autre, c'est 30...
Bref, la loi chatel protège le consommateur depuis le 1er juin et c'est ce qui nous intéresse!
baptiste29
jeudi 26 juin 2008 à 09:24
Bonjour,
Est ce que quelqu'un de chez neuf peut confirmer que la résiliation se fait bien en 10 jours?
Et également que si on demande une résiliation dans 10 jours elle ne se fera pas dans 3 jours à la réception de la lettre (si on le précise sur la lettre)?
Merci
Yasmine9T
jeudi 26 juin 2008 à 10:40
CITATION(kama @ mercredi 25 juin 2008 à 19:27)

Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 17 juin, le 19 elle a été récéptionnée par Neuf, on m'a coupé la ligne (ADSL et tél.) le 20 juin. D'après ce que vous dites mon contrat n'est toujours pas résilié? je pense quand meme que si. Il y a d'autres Corps-9 qui répondent sur ce forum que depuis le 1 juin 2008 le délai de résiliation est de 1 à 10 jours dès la réception de la lettre de résiliation.
Pourriez vous donc précisez qui a raison? Si je n'est plus d'internet ni de téléphone cela veut dire que mon contrat a été résilié ou pas? Hier, vous m'avez d'ailleurs affirmé après la consulatation de mon dossier que je pouvais renvoyer mon matériel, ce que j'ai fait.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Merci de poster votre sujet sur votre topic.
Yasmine9T
jeudi 26 juin 2008 à 10:41
CITATION(louliyop @ mercredi 25 juin 2008 à 23:48)

Les informations internes de Neuf ne sont pas exactes d'après ce qu'écrit Yasmine9T (car je pense que vous avez dû vous baser sur de la doc interne sans aucun doute): l'article 20 de la loi Chatel dispose bien que l'entrée en vigueur s'est faite le 1er juin et non au 30: date purement discrétionnaire dont l'origine n'est pas légale donc sans valeur à priori. Toutefois, je peux me tromper aussi YasmineT9 pourra-t-elle nous donner la source de son information.
Dans le cas contraire, Neuf ferait bien de se responsabiliser.
Cet article dispose également que la loi est rétroactive : elle s'applique aux contrats en vigueur.
De plus, la fixation autoritaire des 45 euros n'a plus lieu d'être avec ce texte: ils doivent être justifiés par le FAI. Les clients doivent le demander avant le paiement.
Les travaux préparatoires laissent apparaitre une négociation avec les FAI mais neuf semble résolument prêt à ne pas jouer le jeu... En témoigne la cacophonie de ce forum: un coup, c'est 10 jours, un autre, c'est 30...
Bref, la loi chatel protège le consommateur depuis le 1er juin et c'est ce qui nous intéresse!
Bonjour,
Yasmine9T
jeudi 26 juin 2008 à 10:52
CITATION(baptiste29 @ jeudi 26 juin 2008 à 09:24)

Bonjour,
Est ce que quelqu'un de chez neuf peut confirmer que la résiliation se fait bien en 10 jours?
Et également que si on demande une résiliation dans 10 jours elle ne se fera pas dans 3 jours à la réception de la lettre (si on le précise sur la lettre)?
Merci
Bonjour,
La résiliation s'appliquera conformément à la loi et je vous invite à consulter la teneur du texte, n'étant juriste.
baptiste29
jeudi 26 juin 2008 à 13:06
En tout cas j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec A/R
Yasmine9T
jeudi 26 juin 2008 à 14:12
Bonjour,
C'est un bon début.
baptiste29
vendredi 27 juin 2008 à 06:49
Bonjour,
Free (où je me suis inscris) m'avait demandé de résilier en même temps que l'inscription. Du coup, hier j'ai envoyé un recommandé pour une résiliation dans 10 jours. Sur internet, un corps free m'a dit que la télé conseillère m'a mal inscrit (avec création de ligne).
Le corps free m'a demandé d'essayer de faire en sorte que la résiliation Neuf ait lieue plutôt dans 15 jours que dans les 10 jours que j'ai marqué sur le courrier.
D'avance, merci!
Nico9T
vendredi 27 juin 2008 à 09:46
Baptiste29,
Une note a été laissée sur votre dossier.
louliyop
vendredi 27 juin 2008 à 19:41
"Bonjour,
Merci de poster votre sujet sur votre topic. "
Non merci, je ne vais pas faire un post particulier pour cela. J'écris suffisamment à ce sujet pour que les clients connaissent leurs droits.
Mais j'aimerais bien savoir si affirmer que la loi s'appliquerait fin juin est une info interne de neuf... Dans ce cas, le service juridique ne porte pas honneur à la profession.
Je comprends que vous que vous êtes dans le cadre de votre job (donc obligation de réserve à l'égard de l'employeur) mais révoltez-vous! Je suis convaincu qu'au moment de signer votre contrat, vous ne pensiez pas résoudre des affaires qui sont dues à un peu de mauvaise foi de neuf. Et vous, vous essuyez les pots cassés...
Améliorer la gestion de Neuf et faire un effort rendraient tout le monde seraient gagnant: vous, les dirigeants (car plus de clients en confiance) et nous! Même le service juridique de Neuf parce qu'ils pas l'air de se fouler!
J'ai lu que le retard d'adaptation à la loi était dû au rachat par SFR et à l'achat de aol. Quand on parle de gestion ...!
Sinon, la résiliation doit effectivement prendre effet selon la loi: le consommateur est gagnant et tant qu'à faire, c'est respectueux de la volonté générale...
Yasmine9T
samedi 28 juin 2008 à 10:17
Bonjour,
Quoi que vous en pensiez, merci de poster votre sujet sur votre topic.
louliyop
samedi 28 juin 2008 à 11:40
ok!

Bon week-end quand même
Neoxix
samedi 28 juin 2008 à 14:17
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais confirmé que le delai de résiliation et a 10 jours a date de recption du courrier( d'ou l'interet de l'envoyé en recommandé avec AR, car le service neuf le date et signe).
J'ai lu avec attention les divers poste concernant la rési,
je n'est pas vu clairement si OUI il faut payer 45€ de frais de rési????????Ayant relu brievement le CGV (
http://www.justneuf.com/13-Decembre-2007-file22.html ), je n'est vu nul par clairement et nettement précisez qu'il y a 45€ de frais de rési!
il est juste précisez qu'il est
POSSIBLE que 9 applique des frais de rési!! (
possible n'est pas obligatoire n'est ce pas?)
En l'ocurance pour moi, ce que j'ai compris c'est que si 9 me facture il sont dans l'obligation de ce justifier et si ce n'est pas valable, de réclam° remboursement!
Ce que je trouve illogique c'est que le montant n'est pas précisez et que c'est entre guillemet au bon vouloir de 9.......(Dumoins comme il est écrit sur les CGV)
Merci de me confirmé l'exactitude de mon poste
en cas d'erreur flagrante!
Cdlt
Yasmine9T
samedi 28 juin 2008 à 14:26
Bonjour,
baptiste29
lundi 30 juin 2008 à 09:57
Bonjour,
A quelle date ma résiliation sera effective? Je pense que free va écraser ma ligne aujourd'hui ou demain, du coup a ce moment la la résiliation sera effective? Pourriez vous également justifier les 45€ de frais de résiliation?
Pour retourner le matériel, pourriez vous me donner un numéro de retour?
Merci d'avance...
Je viens d'appeller la hotline (1077 il me semble) et le mec, il me dit délais de 3 semaines max, puis je parle de la loi chatel, il me dit 10 jours... Quelle mauvaise foi!!
baptiste29
lundi 30 juin 2008 à 19:07
J'ai recu un coup de fil de neuf pour connaitre les raisons de mon départ... Quelle mauvaise foi le hotliner, il me dit que je n'ai pas la TV puisque ma synchronisation n'est qu'a 2 mégas, alors que sur l'interface NB 4 elle est de 7,5 mégas!!!
Sinon je lui ai demandé un justificatif pour les 45€ de frais de résiliation, il n'a pas répondu, et il m'a fait la même chose lorsque je demandais un numéro de retours!!
Un corps peut il m'aider?
louliyop
lundi 30 juin 2008 à 19:18
Bonjour,
Le numéro de retour n'est pas obligatoire.
Pour la justification, nous avons dû avoir le même! Un conseiller clientèle m'avait affirmé que la loi ne s'appliquait pas à Neuf car l'entreprise ne voulait pas changer ses CGV! Manifestement, le respect de la loi n'est pas un fort de neuf puisqu'un neuf corps m'a dit sur ce forum, en totale violation de l'article 20 de la loi dite Chatel, qu'elle s'appliquait le 30 juin à neuf.
Après avoir demandé l'origine de cette information, silence ou pirouette pour éviter de répondre. Je vous laisse en tirer les conclusions...
Personnellement, je suis toujours en attente de cette justification et je n'ai pas payé les frais de résiliation. Je n'aime pas trop que l'on prenne les clients pour des idiots, surtout quand la loi est claire et sans ambiguïtés, à la différence des CGV de Neuf.
Aussi, je serais attentif à la réponse qui vous sera apportée!
Red_Angel
lundi 30 juin 2008 à 19:18
Décidément la résiliation c'est toujours une étape fastidieuse chez Neuf

Bon courage l'ami
baptiste29
lundi 30 juin 2008 à 19:31
Et aucun corps neuf ne veut me répondre... :'( Dommage
baptiste29
mardi 01 juillet 2008 à 10:39
Personne pour m'aider?
leoriviera
mardi 01 juillet 2008 à 13:31
vive neuf!!!!!!!!!!lol
Yasmine9T
mardi 01 juillet 2008 à 16:56
Bonjour,
Je ne peux pas vous envoyer de "justificatifs" concernant le coût de la résiliation: il va falloir écrire directement au service client et leur demander.
Quant au retour du matériel, indiquez votre référence client, il sera identifiable.
baptiste29
mardi 01 juillet 2008 à 17:41
Merci!
Dernière question: Peut on demander le remboursement des frais de renvoi du modem? (10€ et quelques)
Merci
louliyop
mardi 01 juillet 2008 à 18:14
Non mais ceux-ci sont à la charge du client et tenez-vous bien: c'est légal!
baptiste29
mardi 01 juillet 2008 à 19:10
Un corps peut le confirmer?
Merci
Yasmine9T
mercredi 02 juillet 2008 à 13:01
Bonjour,
lorsque vous résiliez votre contrat, les frais de retour du matériel sont à votre charge.
depanheur
mercredi 02 juillet 2008 à 13:42
bonjour ,si vous résilier et que c'est par pour exemple choisir un autre f.a.i le matériel sera a la charge du client ,et cela chez pratiquement tout les f.a.i ,bon on va dire que cela parait logique puisque c'est votre choix par confort ou autres
si il s'agit d'un retour de matériel pour une résiliation suite par exemple a plus de connexion ou n'ayant jamais eu {problème technique la oui c'est au f.a.i de rembourser le transport

}
bonne journée
baptiste29
vendredi 04 juillet 2008 à 18:47
Bonjour,
J'ai envoyé ma neufbox aujourd'hui...
Pourriez vous me confirmer que ma ligne est bien résiliée?
Pourriez vous me donner accès à ma facture de clôture ou la dernier facture (qui aurait du etre éditée le 2 juillet, la dernière facture date plus de 2 mois et demi)?
Merci
Yasmine9T
samedi 05 juillet 2008 à 14:21
Bonjour,
Votre demande de résiliation est en cours de traitement.
baptiste29
lundi 14 juillet 2008 à 13:35
Bonjour,
Ligne résiliée mais toujours aucune facture de cloture...
J'ai recu une facture de 60euros et quelques pour les consommations des deux mois derniers et l'abonnement des deux mois suivant! Super! Je dois la régler? Ou la facture de cloture va la remplacer?
D'avance, merci!
PhilMonty
lundi 14 juillet 2008 à 17:51
Soit tu payes et tu attends plusieurs semaines pour toi recevoir le rembousement du trop payé
Ou tu ne payes pas et tu attends la facture de clôture avec uniquement ce que tu dois
Compte tenu des délais trés longs de remboursement pratiqués par neuf, mon choix serai vite fait
baptiste29
mardi 15 juillet 2008 à 10:58
Oui, c'est clair!

Un corps pourrait-il me dire quand ma facture de clôture sera expédiée et quel est sont montant?
Merci
baptiste29
mardi 15 juillet 2008 à 13:21
J'ai appelé la hotline qui me dit que je dois payer cette facture et que la facture de cloture sera émise le 3 septembre!
Ce n'est pas normal! Je n'ai pas a payé pour deux mois que je n'ai pas utilisé! Et d'ailleurs je ne sais pas si c'est très légal!
De plus, ma ligne n'a pas été résiliée dans les 10 jours comme le demande la loi...
Un corps pourrait-il venir m'aider? Car je désespère...
Yasmine9T
mardi 15 juillet 2008 à 15:08
Bonjour,
Votre courrier de resiliation a été réceptionné le 11/07/2008. La résiliation suivra son cours selon le délai légal. La facture de clôture sera émise le 03/09/2008 car les factures sont établies tous les 2 mois et la dernière date du 03/07/2008.
baptiste29
mardi 15 juillet 2008 à 19:38
Pardon?
Le courrier de résiliation n'a pas été réceptionné le 11 juillet!
Déjà neuf m'appelait au début du mois pour me dire de ne pas partir... Et me dire que je devais rapporter le modem!!
J'ai le talon du recommandé qui prouve que la lettre a été recue le 27 juin!
Donc si la résiliation a été effectuée le 11 juillet, neuf est dans l'illégalité! Car les 10 jours sont dépassés...
Je me trompe?
baptiste29
mercredi 16 juillet 2008 à 09:31
Je viens de vérifier et j'ai envoyé ma neufbox par laposte le 4 juillet.
Donc voilà, à la hotline on me dit que c'est un bug si ma résiliation n'a pas été faite en 10 jours, et le hotlineur reconnait l'illégalité du bug... Mais il ne peux pas le corriger.

Pouvez vous faire quelque chose?
En ce qui concerne la facture, le courrier de résiliation a été receptionné le 27 juin, pourquoi Neuf n'a pas retardé l'émission de ma facture?
D'avance, merci!
Yasmine9T
mercredi 16 juillet 2008 à 12:04
Bonjour,
Les dates d'édition de la facture ne sont pas modifiables.
baptiste29
samedi 19 juillet 2008 à 12:39
CITATION(Yasmine9T @ mercredi 02 juillet 2008 à 13:01)

Bonjour,
lorsque vous résiliez votre contrat, les frais de retour du matériel sont à votre charge.
Dégouté...
Je viens de recevoir une étiquette colissimo pour retourner la NeufBox à Neuf gratuitement...
J'ai perdu 10€ dans l'histoire!
FastFrench
jeudi 24 juillet 2008 à 16:01
Bonjour,
je me fais peut-être l'avocat du diable, mais cela aurait-il été bien raisonnable d'utiliser ce "coupon" ? J'imagine qu'il n'est pas RAR et que donc vous n'auriez eu aucune preuve que Neuf a bien reçu la box.
Je sais que ça semble fou, et je m'en voudrais d'entâcher de suspicion un geste somme toute très élégant de Neuf... simplement, je ne peux m'empêcher de me poser la question
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.