Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Double Litiges
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

fortdoux
bonjour à tous

depuis que j'ai tenté d'aller chez le neuf je n'ai que des soucis.......je m'explique

au mois de septembre, j'emmenage dans la région parisienne, étant content du neuf dans mes logements précédent, je décides donc de me réabonner chez "le neuf" en dégroupage total......vers fin novembre....2007 !

donc :
Je m'abonnes à France télécom et demande au Neuf de reprendre ma ligne en dégroupage total

fin novembre, début décembre tout fonctionne........jusqu'a environ mi décembre......ou là, plus rien......
NI internet
NI téléphone
NI RIEN.............du tout.......

Bien sur pour me dépanner d'un soucis que je ne me suis pas créé......je dois téléphoner de.......mon téléphone portable........à la hotline du Neuf qui vous anonnces que je serais surtaxé parce que je n'utilise pas une ligne Neuf (faut le faire tout de même, le scandale est de taille !!!)

Bref, après moulte appel........les hotliner marocains ou tunisiens m'annonçent ceci :
(le tout est dans l'ordre)
à la mi décembre :
c'est une rupture de cable dans 7 jours tout repartira

fin décembre :
en fait ce n'est pas une rupture de cable mais un mauvais branchement que nos opérateurs vont bientot remettre correctement
moi : ha ok, mais ça dure depuis longtemps tout de même....
ne vous inquiètez pas, dans 15 jours tout refonctionnera.....

mi janvier :
(toujours rien)
en fait monsieur, vous êtes résilié......un autre opérateur à pris votre compte chez nous
moi : mais comment cela est ce possible, je n'ai jamais rien demandé d'autres que d'avoir le Neuf comme opérateur
Nous ne savons pas, parfois ça arrive.....
moi : bon alors, reprenez mon compte à celui qui vous l'a pris et mettez en fonction mon abonnement......
OUi bien sur nous allons le faire monsieur

fin janvier :
en fait, vous êtes radié !! un autre opérateur à pris votre compte chez nous !!???
moi : mais je croyais que vous repreniez mon compte chez celui qui vous l'avait pris
on ne peut pas faire cela, il faut vous réabonner à France télécom et recommencer la procédure .........
moi: ha non alors, je n'ai jamais rien demandé, d'abord qui est cet opérateur ???
on ne sait pas......(ha mourrir de rire non ??)
moi: ha ba si vous savez pas je ne vois pas comment MOI, qui ne suis pas le gardien de mon compte peut le savoir......nous frissons le ridicule, c'est comme si j'allais voir mon banquier et qu'il me disait qu'une autre banque avait pris mon compte (bonjour la sécurité de mes informations) et qu'en plus il ne savait me dire ou est mon argent.......
je sais monsieur mais nous ne pouvons rien faire
moi : bon désabonné moi
mais c'est déjà fait puisque vous êtes résilié d'office
moi : ha ok, passez moi votre chef.....
je ne peux pas
moi: pourquoi, je suis en tunisie là
oui.......
moi: évidemment si vos chefs sont à 1000km de vous, en fait vous n'avez aucun pouvoir ormis celui de nous ballader
heu.....
je raccroches (à quoi bon continuer ormis perdre de l'argent en téléphonie)

Résultat de ce premier litige : 625€ de téléphone portable
En effet, entre les appels surtaxés et ma vie courante.........il a bien fallu que je continue à vivre.......et je comptais bien sur la téléphonie fixe du NEUF pour le faire, en illimité......seulement voila, le Neuf n'a pas assuré.......

Conclusion: je n'ai plus d'autres choix, ormis votre intervention que d'aller au tribunal de proximité.....pour prouver que le neuf n'a pas tenu son contrat, qu'il y a eu rupture abusive avec perte de données (puisque du compte) et que tout ceci m'a été fortement préjudiciable

j'attends donc votre réponse avec patiente......

SECOND LITIGES

A peine abonné aux services internet + téléphone + télé......je reçois un colis completement anonyme en provenance d'un plateforme de tri du 94 ???

A l'interieur, un téléphone portable Blackberry de chez NEUF .........avec un abonnement à ........98€ par mois, rien que ça.......
Surpris, car je n'ai rien demandé.........rien signé.......rien communiqué.........(à dire vrai j'ai déjà un téléphone portable et le pire, je peux dire PIRE maintenant, c'est que j'ai NEO 20H - 24H illimité depuis plus d'un an.....chez LE NEUF.......bref).....
J'AI RIEN DEMANDE et je RECOIS tout de même.....????

J'écris au siège social en RAR, pour leurs communiquer mon refus sur le portable et demander ce que je dois en faire ??? et aussi pour relater ma péripétie internet début janvier

réponse : aucune

j'écris de nouveau au siège en RAR début mars, pour leur dire de nouveau la même chose.........réponse aucune.......

En revanche, le NEUF souhaite prélever sur mon compte les 98€ d'abonnenement fictif.........forcé.........en tout cas que je n'ai jamais voulu.....

Une fois, le neuf à réussi à me POMPER 98€, ensuite j'ai fait opposition.....cout 9,5€ à chaque oppositions......soit environ 3 fois avant que le Neuf comprenne que ce serait pas la peine.......

début avril je téléphones......(avec une ligne orange fixe illimité qui fonctionne ELLE...).......le siège social, ou le hotliner tunisien....(finalement je ne sais plus trop).....me dis :

ha mais vous auriez du écrire ici......et il me donne l'adresse.......différente du siège social bien sur......
moi : Et vous ne faites pas suivre le courrier dans votre entreprise
heu, cela aurait du être fait en effet mais là, il semble que non....
moi : certes mais vous me demandez 270€ d'abonnement que je n'ai jamais voulu....et d'abord ou avez vous eut mes coordonnées de compte bancaires ??
vous avez du demander un téléphone et remplir les renseignements nécessaires pour que nous les connaissions.....
moi : vous n'avez pas entendu ce que je vous ai dit ??? JE N'AI JAMAIS RIEN COMMANDE ET ENCORE MOINS DONNE MES COORDONNEES BANCAIRES....alors ou les avez vous eut....
heu.....je ne sais pas.......il faut que nous fassions des recherches pour voir si vous avez rempli ou pas.....
moi : attendez, vous me dites que ce sont VOS outils informatiques qui viennent apporter la preuve.....VOUS RIGOLEZ.....à l'informatique ont lui fait dire n'importe quoi.......MOI JE VOUS DIS, je n'ai jamais rien demandé, mais lorsque vous allez vous en aperçevoir, qu'est qui vous empecherra de cocher la case "à demandé un téléphone"......bref de trafiquer les données pour vous donner raisons......ha non trop facile monsieur.......moi je vous ai écrits depuis le début.......vous n'aurez donc pas mon argent pour ce que je n'ai jamais voulu....
lui : vous nous devez 270€
moi : je ne paierais jamais pour ce que je n'ai pas demandé

RESULTAT :

Un cabinet de recouvrement sur lyon m'envoie des grossièretées me disant qu'un opérateur nommé NEUF veut récupérer 270€ pour un téléphone portable (qu'entre temps j'ai renvoyé à la bonne adresse suite à la conversation téléphonique).........et en somme, me menace.....

Conclusion :
je n'ai d'autres choix que de saisir le tribunal de proximité pour prouver la vente forcée, l'usurpation de coordonnées bancaires, le prélèvement à mon insu

conclusion général
le neuf ne m'a rendu aucun service et ne m'a créé que des soucis
il me doit 620€ de téléphone portable
98€ d'un abonnement fictif prélevé
3 ou 4 opposition à 9,5€
6 ou 7 RAR à 4,34€

plus des dommages et intérets pour le temps, l'énervement, les tracas que tout cela entraine et continue à entrainer dans ma vie

j'attends votre réponse avec patiente........et peut être pourrais je espèrer même une entente......
sinon......
que dire....
justice.....
Yasmine_SFR
Bonjour,

Merci de renseigner votre profil.
fortdoux
bonjour Yasmine9T,

Que dois je remplir exactement ??

Car j'ai le sentiment d'avoir tout rempli des informations personnelles que je pouvais mettre......en suivant "mes contrôles" puis "modification des infos perso".......aussi, si il y a d'autres informations à transmettre je restes à votre disposition pour les fournir en MP....

Au passage je vous remercie d'avoir lu mon soucis.......j'avoue que ça fait du bien de se savoir entendu (vu que j'ai envoyé tout de même 3 RAR au siége de boulogne avant d'avoir une réponse.....au téléphone..(sic...)

A ce jour, j'ai reçu un "Avis d'assignation devant le tribunal" de la part d'un cabiner d'huissier mandaté par le Neuf....si je ne régle pas la somme de 273€ dans 4 jours......(plus la promesse de me faire payer moulte frais supplémentaires....bref de plumer la bête jusqu'au bout)........

Je crois que je vais me rapprocher d'une asso de consommateur.......et j'ai espoir dans votre action.....

bonne soirée
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(fortdoux @ mercredi 02 juillet 2008 à 18:43) *
Que dois je remplir exactement ??

http://www.justneuf.com/Votre-Numero-De-Te...one-t58105.html smile.gif
Yasmine_SFR
Bonjour fortdoux,

Pouvez-vous renseigner le numéro de ligne du dossier afin que je puisse y accéder et l'étudier?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.