Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Présentation Du Numéro, A L'aide!
Forums SFR NeufBox > Forums Neuf Cegetel > Forums Téléphonie Neuf

modolo
Bonjour à tous, depuis que je suis passé en 100% neuf box je n'ai plus l'option "présentation du numéro", je téléphone tous les jours au service client mais en vain car personne ne peut trouver une solution à mon problème.
J'ai une trio 3D
Firmware: 1.7.19 build V060419
adresse MAC 00-16-ce-56-ee-70

Quelqu'un aurait il une idée??
Merci par avance
depanheur
bonjour,en essayant un réset de cette façon c'est pareil ?

reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement réset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, re-débrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,
modolo
Bonsoir depanheur, j'ai suivi scrupuleusement tes consignes............et je n'ai toujours pas la présentation du numéro.
depanheur
bonjour,essayer si vous ne l'avez pas fait ,de brancher le fil du téléphone directement sur la trio sans la prise cigogne ni l'adaptateur pour voir , si vous avez la possibilité d'essayer un autre poste téléphonique on serais fixé ,soit c'est le téléphone ou alors coté modem ou ligne blush.gif la faudrait qu'un corp-9 se penche sur le problème

bonne journée
modolo
Bonjour, j'avais déjà fait tout ça, j'ai pris mon téléphone et suis allé le tester chez quelqu'un d'autre et ca marche, mais pas chez moi. Je n'ai plus la présentation du numéro depuis que j'ai quitté France Télécom. J'ai lu sur un forum qu'il suffirai de mettre à jour les fimwares de la neuf . Ce que j'ai dit hier au service client mais personne ne me prend au sérieux.
sad.gif

En tout cas merci pour votre aide.
modolo
Bon, a ce jour voilà où nous en sommes, la présentation ne marche toujours pas. Hier soir, une fois de plus, j'ai appelé le service client et après manipulation sur leur ordinateur, ils m'auraient activé le service et serait effectif maxi dans une semaine. Attendons de voir!!
depanheur
bonsoir,une semaine ouch.gif pour activer une présentation du numéro ;tient nous au courant je serais bien curieux de voir ? bon enfin je vais pas mettre leur paroles en doute shutup.gif

bonne soirée
Severine9T
Bonjour Modolo,

Pourriez-vous, SVP, mettre à jour votre profil en indiquant votre numéro de téléphone, ainsi que
l'adresse mac de votre modem afin que je puisse vérifier ce qui a été fait sur votre dossier, et voir si je peux vous aider.

Merci d'avance.
modolo
Severine9T bonjour, j'ai tardé à vous répondre car j'étais en vacances, les mises a jour demandé sont faites.
Je vous remercie vivement de bien vouloir m'aider.
Barbara
Severine9T
CITATION(modolo @ samedi 28 juin 2008 à 12:43) *
Bonjour, j'avais déjà fait tout ça, j'ai pris mon téléphone et suis allé le tester chez quelqu'un d'autre et ca marche, mais pas chez moi. Je n'ai plus la présentation du numéro depuis que j'ai quitté France Télécom. J'ai lu sur un forum qu'il suffirai de mettre à jour les fimwares de la neuf . Ce que j'ai dit hier au service client mais personne ne me prend au sérieux.
sad.gif

En tout cas merci pour votre aide.

Bonjour,

Je viens de regarder votre dossier. Vous êtes en ADSL Nu (c'est à dire dégroupage total sur les réseaux FT). La présentation du numéro est activée par défaut.

Le firmware de votre modem est à jour, vous avez le plus récent.

Il arrive que certains téléphone ne soit pas compatible pour la présentation du numéro derrière les Trio3D. C'est pour cela qu'il vous avait été demandé de tester un autre téléphone sur votre modem.

Le votre fonctionne sur une ligne tél classique, mais peut être pas derrière le modem.

Avez-vous vérifier dans ce topic (http://www.justneuf.com/Telephones-Fonctio...com-t11605.html) si votre téléphone y apparaît ?

Cela pourrait éventuellement venir du modem, mais il est peu probable. L'idéal, si vous le pouvez, serait de tester avec un modem N9UF (Trio3c - Trio3D ou Fast3302).
modolo
Bonjour, non mon tel n'apparait pas sur la liste, ce qui voudrait donc dire qu'il me faudrait changer de tel, là pour le coup j'ai un peu les boules!!
Merci à tous.
modolo
Je viens encore vous solliciter!! Rien avoir avec la présentation du numéro.
Jusqu'à présent nous connections deux ordinateurs sur la neuf box trio 3D, tout était niquel, sauf que depuis hier cà ne marche plus. Juste un seul ordinateur a la connexion.
Quelqu'un a t il une idée??
Merci par avance.
Koi-2-9
Bonjour,

Comment sont connectés vos 2 ordis?
Wifi, Ethernet, USB?

A priori, il faudrait vérifier si le modem est bien en mode routeur (et pas passerelle)
modolo
Nous sommes conecté en USB . Et le modem est bien en mode routeur.
Severine9T
Re,

Vos 2 PCs ne sont pas branchés en USB ? Rassurez-moi !

Je vois que vous n'avez pas réinitialiser le modem, je vous invite à le rebooter électriquement et à redémarré le PC impacté pour voir ce que ça donne.
modolo
severine, nous avons suivi vos conseils et ca marche!!!
Mais que ferions nous sans vous wub.gif
Merci merci.
Euh, pour le tel pas encore décidé a en acheté un, je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Severine9T
Ravie d'avoir pu vous aider yahoo.gif

Pour tout bug lié à votre connexion ou à internet, avant de vous inquiétez, redémarré électriquement le modem, ça ne répare pas toujours tout, mais il faut toujours tenter.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.