Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Modem Fast 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

poucina94
Bonjour,
Abonné Neuf Telecom depuis mars 2006, sans dégroupage, cable ethernet, avec forfait maxi ADSL et téléphonie illimitée, et un modem fast 3302 en location, jusqu'à maintenant aucun souci ni technique ni facturation (comme quoi cela existe !). Depuis 10 jours, notre connexion ADSL nous fait des caprices. La box claque et se déconnecte très trop souvent. Une nuit, PC éteint, je l'ai entendu se relancer je ne sais combien de fois… Maintenant on débranche le modem le soir. Au matin, "à froid" on réussit à surfer sans souci pendant 30 à 45 minutes, puis cela recommence : deconnexion, etc... Je vais alors en "maintenance" de la box, avec une action de "redémarrage", qui se termine avec "file 404 not found" ; cela refonctionne un peu, puis se rebloque dès que je charge une page Web. Pour l'inscription sur ce forum il a fallu que je "joue" longtemps.
A noter, mais je ne sais pas si cela est lié, que les débits internet de notre PC sont exceptionnellement bas (download 3490 / upload 606), quand j'arrive à faire le test…
Nous allons appeler la hot line après le 30 juin, puisque paraît il les tarifs vont être à la baisse.
Perso, je pense que c'est le modem… Mais je n'en ai pas d'autres pour essayer…
1/ Vos remarques / votre avis serait souhaité, afin que je ne perde pas trop de temps avec la hot line. Est ce le modem ? Ont ils une "durée de vie limitée" ?
2/ Si changement du modem (par Neuf Telecom puisqu'en location), il sera remplacé par quel modèle de base ?
3/ Rien à voir avec problèmes ci dessus, mais Internet plante toujours quand appel téléphonique entrant. Cela peut il être résolu ?
Merci à tous pour votre aide
gillou06
On est pleins à avoir ce problèmes, la box qui se déconnecte et qui met 3 plombes à se reconnecter.... (avec le fast 3302)
Appeler la hotline ne servira à rien, sauf à perdre de l'argent...
J'attends de voir si le fait de changer le fast3302 par la NB4 améliore les choses, sinon j'attends mes 24 mois pour résilier, j'ai pas d'autres solutions malheureusement)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.